...

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Massalia je m''interrogeais surtout cette facilité qu'on a à obéir si facilement et parfois de façon absurde. Et sur la facilité de juger tout autant. Ca me fait peur plus que r le.virus en.lui même.
Et je ne partirais pas en.vacances car je travaille mais je comprend le besoin
 
  • Big up !
Réactions : Massalia
23 Février 2019
107
223
104
28
@Chat-au-Chocolat surtout que les gens qui y vont de leur petite réflexion et leur petit jugement sont souvent dans des département peu denses avec maison avec jardin espaces vert etc :facepalm:

Vraiment une période pourrie où tout le monde juge son voisin.
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat
10 Novembre 2012
5 640
167 440
6 654
@Mimicollo non mais laisse tomber sur ce forum c'est culpabilisation à tout va, c'est le sport local. Tu comprends c'est à qui sera le plus vertueux et bien "t'éduquer" pour que tu "check tes privilèges" de sale richou qui part en vacances. :)
Alors pourquoi tu te recrées toujours de nouveaux comptes ? Madmoizelle ne te convient pas, d'accord. (JVC non plus, bravo pour avoir mis les deux forums d'accord). Si la mentalité te deplaitle tant et que nous ne faisons que tu persecuter, pourquoi tiens-tu tant à revenir ?
Poke @Mymy @Fab et je sais qu'il y a plein de moyens de revenir pour une personne bannie, mais là on revit toujours le même mécanisme et les mêmes discussions.
 
V

Vogel

Guest
@Mimicollo Comme cet obéissement est dû en partie à de l'altruisme (éviter de surcharger les hôpitaux, éviter de faire beaucoup de morts, éviter de contaminer ses connaissances...) je vois pas le problème :dunno: C'est plutôt rassurant au contraire de voir qu'une population est capable de s'organiser comme ça pour se protéger :dunno: Bien sûr il y a aussi la peur qui joue, une peur pour soi, mais... C'est quoi le souci ? Ne pas vouloir mourir, ce n'est pas "absurde".
Moi non plus comme je l'ai dit ailleurs je n'aime pas les ambiances moralisatrices, et puis je comprends bien que le confinement puisse être remis en question parce que sûrement que des personnes plus à la pointe scientifiquement parlant peuvent avoir un avis négatif dessus. Et bien sûr qu'il y a eu des abus, des profiteurs, une ambiance délétère, des mesures critiquables... Mais je crois que c'est un pendant inévitable à ce genre de situation. Une population est ce qu'elle est, avec sa transmission virale d'émotions, ses marginaux, ses mauvaises intentions, ses mauvaises décisions... Du côté de ceux qui n'appliquaient pas les règles comme du côté de ceux qui, terrorisés ou galvanisés, ont fait pas mal de zèle.
Mais après, quand la décision du gouvernement est prise, que la population suive les règles dans l'idée de limiter ses morts bah, je trouve ça normal et bien. Ce n'est pas pour autant qu'on est un peuple qui ne veut pas de ses libertés, qui est abruti, mouton... On est juste capables, en masse, de mesurer un problème et d'y répondre quand ça nous paraît favorable :dunno:
J'avoue qu'en plus, quand on sait que dans deux jours la situation s'améliore et qu'on va tendre vers la même situation que les pays qui ne se sont pas confinés (comme la Suède), je pense qu'on peut relativiser sur la privation de libertés fondamentales et voir qu'elles sont bel et bien temporaires.
J'émets une réserve sur l'atteinte à nos droits au travail, j'ai peur qu'on laisse passer des lois aberrantes censées être là pour redresser l'économie française. On entend déjà parler d'augmentation des heures, de suppression de congés... L'Etat continuera bien sûr son discours sur "l'effort de guerre", et pourtant je crois que l'effort nécessaire sera bien passé, et qu'on sera plutôt dans le "subir". Je ne sais pas si on se montrera vigilants à ça.
 
Dernière modification par un modérateur :
V

Vogel

Guest
@Aleyme Oh après je ne sais pas si c'est approprié d'utiliser le terme toxique, je trouve que @Mimicollo n'a juste pas la même façon de s'exprimer et de penser que ce qui est accepté sur madmoizelle et je lui accorde d'avoir son avis sans forcément la juger :hesite: Je suis juste en désaccord :hesite: Après j'ai peut-être mal compris ton message :sweatdrop:
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Mars 2017
5 533
78 038
4 114
29
Est-ce qu'on sait quand la nouvelle attestation de déplacement pour faire plus de 100km sera disponible ?
Je dois rentrer dans ma ville lundi (j'étais confinée chez mon copain depuis le début) et j'ai pas envie de me prendre une prune :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Vogel merci oui c'est vrai que j ai une façon de penser et de m'exprimer directe,et que je suis assez critique et révoltée. Je suis souvent traitée de relou par les ami.es a mon conjoint pour ca, car je parle pas de porte de fées et de gâteaux et de trucs mignons.
Ce que je crains c'est surtout qu'on ne puisse pas remettre en cause les décisions et politique sans subir des volées de bois vert ou de passer pour une inhumaine. Qu'il y a le discours dominant et rien d autre.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
car je parle pas de porte de fées et de gâteaux et de trucs mignons.

Enfin, c'est pas de ce dont il était question là :ninja:

Ce que je crains c'est surtout qu'on ne puisse pas remettre en cause les décisions et politique sans subir des volées de bois vert ou de passer pour une inhumaine.

Mais comme il a été écrit à plusieurs reprises, c'est pas parce qu'on RESPECTE les mesures prises du gouvernement (et respecter dans le sens obéir) qu'on est d'accord avec :erf: Mais on les respecte parce que certaines d'entre elles sont nécessaires et normales dans cette période de pandémie où des personnes risquent leur vie :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes