...

25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@MissMachine
Je voulais faire de la zumba, mais outre le manque de place, c'est super compliqué non? Ils font des pas, sans que tu connaisses la choré, comment c'est possible à suivre en temps réel :shifty:
 
V

Vogel

Guest
@Margay Ça dépend de chacun et de la façon dont le cours est fait. Si tu es une personne qui reproduit facilement des pas simples et que le prof fait exprès de faire une chorégraphie répétitive qui laisse le temps de les imiter, ça passe bien, même si tu ne connais aucune chorégraphie d'avance !
 
  • Big up !
Réactions : Margay
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Donc se tortiller devant son miroir de salle de bain le matin, ça compte comme du sport!? :dowant: Franchement c'est parfait, pour l'instant j'utilise une appli de fitness, mais je commence à fatiguer des exercices répétitifs. Je pensais voir si y'avait pas des chaines pour apprendre la danse orientale aussi :hesite:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 369
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon ça y est, j'ai fait ma première sortie depuis les élections, soit 10 jours :yawn: Je vais vous partager mon témoignage :yawn: :yawn: :yawn:

J'avais même pas spécialement hâte en plus, ça me barbait de faire un formulaire, mais bon, j'avais promis à ma mère de lui acheter du pain depuis 3j (c'est elle qui a fait les courses la dernière fois) donc il fallait bien que je tienne ma promesse!
C'est marrant parce que comme mon appart donne sur cour (et pas une vaste cour avec plein d'immeubles, juste deux petits immeubles parisiens face à face avec une cour très calme et quasiment jamais fréquentée au milieu), je n'avais aucune idée de la vie qu'il y avait à l'extérieur de chez, et encore plus dans la rue.
Le premier truc qui m'a frappée, c'est le bruit. C'est pas qu'il n'y en avait pas, c'est que c'était différent. Le dimanche, il n'y a pas beaucoup de circulation dans mon quartier, donc ce n'était même pas l'absence de voiture, mais ça m'a fait une sorte de surprise auditive en sortant, je m'attends à un autre fond sonore, le fond sonore habituel, et il n'était pas là.
Je m'attendais aussi à ce que les rues soient assez vides, et pas du tout. Mon quartier n'est pas hyper fréquenté (je ne suis pas sur une grosse artère), mais il y a quand même toujours du monde dans la rue. Comme c'est surtout "animé" à cause des commerces et des gens qui travaillent ou étudient autour, je pensais vraiment que ce serait vide vu que tout ça est fermé. Mais en fait, absolument pas. C'était vraiment comme d'habitude.
Et oui, j'ai un peu vu ce dont parlaient les réseaux sociaux et les journaux :cretin: J'ai croisé au moins 3 personnes en tenue de sport à faire leur jogging alors que j'avais JAMAIS vu ça avant dans mon quartier :yawn: (mais bon, j'habite pas très loin d'un parc donc je pense que les joggers du quartier se sont juste rabattus sur les rues autour de chez eux). Et j'ai aussi vu pas mal de couples de 50-80 ans littéralement flâner dans les rues. Ils s'arrêtaient carrément devant des boutiques qui n'ont aucune chance de rouvrir avant des semaines et semblaient très intéressés par la devanture, comme s'ils allaient acheter des trucs. Une meuf s'est carrément arrêtée devant la quincaillerie (ouverte) et observait avec l'air émerveillé les RATEAUX dans la vitrine :yawn: :yawn: :yawn:

Par contre, j'ai fait le tour du quartier, j'ai 5 boulangeries à moins de 5 minutes de chez moi et elles étaient TOUTES fermées, même la grande boulangerie assez réputée qui doit se faire un chiffre d'affaires de malade était fermée, c'était assez étrange :hesite: Vous savez si les boulangeries ont des restrictions?

Finalement, j'ai fini à la supérette où il n'y avait vraiment pas foule. C'est dans ces moments-là où je pense que même si on a plus de densité, ça doit quand même être plus sûr à Paris pour les courses... En tout cas, autour de chez moi, il y a plein de petits supermarchés, donc je pense que le monde est assez bien réparti entre tous ces endroits.
Les caissiers n'avaient franchement pas l'air effrayés ou déprimés comme j'avais pu le voir sur les réseaux sociaux et dans les journaux. Un des gars avaient même l'air de vivre sa meilleure vie et d'être super joyeux, et ils n'avaient pas l'air de chercher à s'éloigner particulièrement des clients. Après, ils avaient des gants, un masque (artisanal je crois) et des vitres en plexiglas donc je pense qu'ils devaient se sentir peu exposés, et ils étaient assez jeunes donc moins à risque.
Et le truc que j'ai trouvé vraiment touchant, c'était une vieille dame de 90 ans environ qui chillait à l'entrée et tapait la discute à la caissière, son caddie à côté d'elle. On aurait dit qu'elle était chez de la famille. Elle tutoyait les caissiers, connaissait leur planning et à la fin, elle leur a dit "Bon ben à demain!" après avoir été morte de rire devant les blagues que lui faisait le caissier joyeux. D'un côté, bon, c'est justement pas la personne qui devrait trainer dans un supermarché, mais ça se voyait qu'elle devait se sentir seule et qu'elle cherchait de l'animation et de la compagnie là où elle pouvait!
La plupart des clients dans mon supermarché avaient moins de 40 ans (mais j'y suis allée vers 18h, après le travail, ce qui explique peut-être la moyenne d'âge). J'ai l'impression qu'ils faisaient moins attention à garder leurs distances que les clients plus âgés, mais ils étaient hyper efficaces et rapides dans leurs courses, alors que les personnes plus âgées se baladaient à moitié dans le magasin à admirer les étagères limite :yawn: Bon, en tout cas, dans mon quartier, je m'en doutais, mais c'est pas particulièrement flippant ou dangereux je pense, car j'ai été très peu à moins de 1 mètre des gens, et ils semblaient relativement respectueux de ton espace (même sur le trottoir, pas mal de gens s'écartaient de quelques mètres quand on se croisait). Et aussi 100% de chance que la Police ne mette JAMAIS les pieds là où je fais les courses... donc pas spécialement stressant de sortir, mais j'ai quand même la flemme donc la prochaine fois, ce sera probablement ma mère :cretin:
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Margay : alors perso, quand je prenais des cours, je me contentais de suivre les gestes de la prof. En tout cas elle nous montrait pas les mouvements avant. Alors c'est sûr, il te faut parfois 2-3 séances avant de capter certains mouvements. Mais même si tu les fais pas parfaitement la première fois, tu te dépenses quand même, et c'est ça qui compte.

@Skogsdóttir Langurhár : je suis fan ! Et tes cheveux : :puppyeyes:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@MissMachine
Je voulais faire de la zumba, mais outre le manque de place, c'est super compliqué non? Ils font des pas, sans que tu connaisses la choré, comment c'est possible à suivre en temps réel :shifty:
Je suis le cliché ambulant de la meuf blanche qui sait pas danser et si je fais pas de zumba, ça m'empêche pas de me prendre pour Beyoncé ou Shakira, de toute façon j'évite de croiser les miroirs ou vitres qui pourraient me contredire, et voilà !
Tu peux bien sûr regarder des vidéos de zumba dans le but de t'améliorer et de réellement apprendre la zumba si c'est ton kif, mais l'important c'est surtout de remuer et de t'amuser, bref, de prendre soin de ta santé physique et de ton moral. Mal danser est autorisé, de toute façon la police de la danse te verra pas dans ton appart. :lunette:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Je ne comprends vraiment vraiment pas le retard de la France au niveau des tests de coronavirus. Macron promet 29000 tests/jour "très prochainement" alors qu'au RU ils ont déjà commandé 3.5 millions d'auto-tests avec un résultat en 15 minutes max. Alors ok, l'efficacité est toujours en cours d'évaluation, mais je comprends pas pourquoi on n'en parle pas du tout en France, pourquoi on a une attitude aussi attentiste par rapport à d'autres pays? Franchement ça me rend ouf qu'on soit à ce point à la ramasse :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes