...

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Chandernagor
Ma mère pense que les tests c'est une mauvaise idée parce que tous ceux qui auront attrapé le COVID sans symptômes graves seront en mode : "ah osef je l'ai choppé je crains plus rien".

Là avec le doute certains restent chez eux par précaution.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Skogsdóttir Langurhár si c'est bien la logique que tu dénonces qui prévaut, le Royaume-Uni a fait encore pire que la France niveau démantèlement du système de santé et aggravation des inégalités... Ils se sont aussi montrés encore plus désinvoltes que la France face à l'épidémie au départ, et pourtant ils paraissent bien plus réactifs sur la question des tests du moins.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Souvent, elle me fait rire cette femme sans pour autant avoir un grand amour pour sa personne ou sa musique. Mais là , elle est dit quelque chose de vrai.
C'est vrai que c'est une grosse critique envers le système santé aux Etats-Unis ( j'ai entendu qu'un homme doit payer 30 000 pour sa guérision du Covid-19:stressed:) et autres pays dont ma médecine est devenu un luxe. Surtout en ces temps de crise.
Mais je suis vraiment d'accord sur les stars. Américaine ou pas, sportifs , acteurs etc... Moi je suis choqué que lorsque que tu ramènes une coupe à la maison, tu te donnes le droit de partager ta joie d'être testé négatif. Un footballer français l'a fait en Italie alors que le pays est devenu tristement numéro 1 en nombre de morts et en manque de tests. :crying:
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Au G20, 5000 milliards de dollars vont etre injecté dans l'économie mondiale pour soutenir la crise... Mais ou trouve t ils tant d'argent magique? C'est dingue!!! comment cela v til finir je me le demande bien

 
18 Avril 2019
263
804
254
26
:sad:Je viens d'apprendre la triste nouvelle qu'une adolescente de 16 ans vient de mourir de cette maladie. Mes pensées vont vers sa famille.
Cependant je relève tout de même que des personnes auraient voulu apprendre si la jeune fille avait des antécédents médicaux comme de l'asthme. Je suis d'accord avec le gouvernement qu'il ne faut pas dire si elle souffrait déjà de quelque chose su coronavirus. Oui, parce que dans ce monde il y a toujours des gens qui se croient invincible face à cette maladie parce qu'ils sont jeunes et/ou sportifs. Et oui, je suis en colère contre beaucoup de gens qui nous rabâchent que seuls les vieux et les asthmatiques etc.. vont mourir du Covid-19 et pas les gens en très bonne santé. Parce que je suis désolé de vous l'apprendre mais des gens ne pensent qu'à eux-mêmes et puis ils ont déjà bien trop minimiser cette maladie pour comprendre que tout le monde doit la prendre au sérieux
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Mimiecookies ben moi j'en ai marre de ce genre de nouvelles. C'est typiquement ce que je cherche à éviter en arrêtant de suivre les flux d'actualités. C'est du pur sensationnalisme tire-larme et anxiogène, au même titre que les journaux qui publient des photos de cercueils, insistent sur le nombre de morts et relaient des histoires larmoyantes. Braquer la focale sur ce genre de drame ne fait qu'alimenter la panique des gens et les comportements irrationnels et égoïstes, alors que le cas de cette ado n'est absolument pas représentatif de la réalité. On ne sait pas si elle présentait des co-morbidités, son histoire ne nous apprend absolument rien sur le contexte général (évolution de l'épidémie, mesures du gouvernement...). Et franchement, ça m'étonnerait que les connards qui se torchent avec les règles attendent ce genre d'histoire pour changer de comportement. On a le droit de faire nos choix à l'aune d'une information objective et factuelle, et pas à partir de faits sollicitant délibérément notre cerveau reptilien.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
c'est vrai que c'est compréhensible de savoir si cette jeune fille malheureusement décédée trop tot (ou pas, elle évitera un monde tout pourrave comme ça- Sick Sad World) avait des antécédents. Car oui, c'est comme le gendarme décédé à la quarantaine qui avait une baisse immunitaire. Car à force, on alimente la peur, et rien de plus irrationnelle et contre productif que la peur. Yoda nous l'apprend dans sa grande sagesse ^^
Par ex, j'ai ma soeur qui a la mucoviscidose, elle a 21ans. Elle est donc fortement à risque. Si elle attrapait el corona, sur qu'elle en mourrait. Du coup, on dirai "triste nouvelle que la mort d'une jeune femme de 21 ans atteinte de corona" sans savoir qu'elle a la muco, a été greffée et donc prends des immuno supresseurs et des anti rejets et tout un tas de traitements.
Il faudrait aussi insister sur les bonnes nouvelles, sur les guérisons (comme cette dame de 95 ans en Italie) .. Donner de l'espoir quoi !! cela évitera de tout de suite avoir un lynchage social dès qu'un tel court ou qu'un marché ouvre de nouveau...
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Mimiecookies ben moi j'en ai marre de ce genre de nouvelles. C'est typiquement ce que je cherche à éviter en arrêtant de suivre les flux d'actualités. C'est du pur sensationnalisme tire-larme et anxiogène, au même titre que les journaux qui publient des photos de cercueils, insistent sur le nombre de morts et relaient des histoires larmoyantes. Braquer la focale sur ce genre de drame ne fait qu'alimenter la panique des gens et les comportements irrationnels et égoïstes, alors que le cas de cette ado n'est absolument pas représentatif de la réalité. On ne sait pas si elle présentait des co-morbidités, son histoire ne nous apprend absolument rien sur le contexte général (évolution de l'épidémie, mesures du gouvernement...). Et franchement, ça m'étonnerait que les connards qui se torchent avec les règles attendent ce genre d'histoire pour changer de comportement. On a le droit de faire nos choix à l'aune d'une information objective et factuelle, et pas à partir de faits sollicitant délibérément notre cerveau reptilien.
Je suis totalement d'accord. Je lisais toutes ces histoires de voisins qui essayent de faire virer les soignants de leurs immeubles parce qu'ils avaient peur d'être contaminés et j'en ai parlé à ma mère en disant "Je comprends même pas pourquoi les gens pensent pouvoir être contaminés comme ça, moi je m'en ficherais complètement d'avoir des voisins soignants, je ne me sentirais pas en danger vu que de toute façon, on est enfermés chez nous!". Elle m'a dit "Oui, mais tu ne te sens pas vraiment concernées par la maladie. Si tu étais une personne à risque et que tu avais peur d'en mourir, peut-être que tu verrais les choses différemment". Ma mère trouvait l'attitude des voisins choquantes, mais elle y voyait de la peur et ça m'a frappée parce que je pense qu'elle a raison!
Il y a beaucoup de choses qui se passent à cause de la panique : le vol de matériel de protection ou de matériel médical, les gens qui se jettent sur le doliprane et la chloroquine, privant des gens de l'accès à ces médicaments, le fait de traiter les soignants comme des pestiférés etc.

C'est vrai qu'au début, je ne comprenais pas très bien pourquoi on voulait tous nous bloquer chez nous alors que ça me semblait plus logique de mettre à l'abri uniquement les gens fragiles. Ce n'était pas dans une réflexion égoïste dans le sens "on s'en fout des vieux", mais plutôt "je comprends qu'on prenne une mesure de protection, mais pourquoi un truc aussi radical pour tout le monde?". Je ne comprenais vraiment pas très bien la logique derrière ça. Puis après, les médias et la com politique ont commencé à nous raconter qu'en vrai, c'est parce que n'importe qui peut mourir, pas juste les vieux et les gens avec certaines spécifités de santé! Ils ont commencé à énumérer la proportion de gens jeunes en réanimation qui était élevée et je me suis "ah bon, ok, donc c'est parce qu'on peut tous mourir pareil qu'on mis en quarantaine?". J'avais même lu à plusieurs endroits que les chiffres des Chinois qui disaient que ça touchait surtout les vieux étaient sûrement bidonnés, car en vrai, ça touche aussi les jeunes.
Et puis bah, les nouvelles stats venues de Corée, d'Italie etc. ont confirmé que les données chinoises étaient vraies : c'étaient bien les personnes âgées et les personnes souffrant de certaines pathologies qui étaient les plus susceptibles de mourir (et en vrai, surtout les personnes âgées car les décès sont beaucoup plus rares chez les personnes de moins de 40 ans, même avec des pathologies). Et franchement, ça ne m'a pas trop plu qu'on ait ressenti le besoin de me faire peur avec un argument qui faisait appel à mon égoïsme en mode "non mais TOI tu peux mourir aussi!". Moi, j'avais juste besoin de comprendre pourquoi on appliquait la même mesure à tous et au lieu de m'expliquer, on me disait "ah non mais tu es en danger tout pareil!" ce qui est en fait faux.
Au final, l'argument qui m'a le plus convaincue, c'est pas de me dire "tu risques de mourir personnellement" en me cachant à moitié la réalité parce qu'on pensait que j'étais trop bête pour faire bien me comporter toute seule, c'est plutôt qu'on m'explique les histoires de saturation des hôpitaux et d'afflux massif des patients qui réduisent les chances des malades du coronavirus ainsi que des gens à qui il arrive d'autres trucs. Parce que oui, ya une chance que je puisse mourir du coronavirus, mais c'est probablement pas ça le plus gros danger mortel pour moi à cette étape de ma vie. Et dans la crise actuelle, les personnes jeunes sans pathologie spécifique risquent surtout de mourir parce qu'elles ne peuvent pas être sauvées en étant victimes d'autre chose (ou d'une forme virulente mais en principe sauvable du coronavirus car même les jeunes sont hospitalisés pour cette maladie, mais ils y survivent majoritairement) à cause de la surcharge de nos hôpitaux. Pas la peine d'exagérer la situation des jeunes face au coronavirus pour mobiliser les gens! La vérité est bien assez flippante et édifiante comme ça!
En plus, les gens qui acceptent le confinement et autre juste parce qu'ils ont peur alors qu'ils sont pas les premiers à risque, bah ils risquent de changer de comportement quand ils découvriront les faits. Autant leur expliquer les choses comme elles sont dès le début et les inciter à adopter un comportement responsable pour les vraies raisons. D'autant que ça pousse les gens à adopter un raisonnement contre-productif de leur faire peur avec leur propre mort avant toute autre chose du style "je ne vais pas me protéger le nez et la bouche avec un masque artisanal car ça ne sert à rien pour ME protéger". C'est aussi comme ça qu'on se retrouve avec des jeunes gens qui disent "je suis prêt à risquer ma vie pour être libre" : non mais en fait c'est pas tellement ta vie l'enjeu donc c'est pas un choix que tu peux vraiment faire 100% seul! La priorité vu mon profil c'est pas tellement de me sauver de la mort mais plutôt de m'empêcher d'être un outil de propagation, et si j'ai ça en tête, ma priorité d'action sera différente!

Si les voisins des soignants de 40 ans sans pathologie particulière n'avaient pas peur de mourir du coronavirus, ils ne chercheraient pas à les virer... La peur ne mène à rien de bon.
 
Dernière édition :
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@Chandernagor
Ma mère pense que les tests c'est une mauvaise idée parce que tous ceux qui auront attrapé le COVID sans symptômes graves seront en mode : "ah osef je l'ai choppé je crains plus rien".

Là avec le doute certains restent chez eux par précaution.
Mais en soit c'est vrai, que si tu l'as chopé tu ne crains plus rien (ni pour toi, ni vis à vis des autres).
Du coup ça serait au contraire plutôt positif que ces personnes puissent retourner travailler, à la place de ceux qui ne sont pas immunisés, ce qui permettrait à la fois de refaire partir certains trucs qui actuellement sont à l'arrêt, et de protéger les salariés non immunisés, qui pourraient eux rester confinés, dans les branches "essentielles" qui continuent à tourner.:hesite:
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je ne voulais pas dans mon dernier post faire un débat sur le fait de la grande prudence ou de la grande psychose VS les gens qui ne ne veulent pas tomber dans la paranoïa. Honnêtement, je comprends maintenant, grâce à certaines d'entre vous, pourquoi les gens voudrait, en grande ligne, les vrais raisons d'une jeune personne. Et je suis d'accord avec certaines personnes qu'il ne faut pas tomber dans l'anxiété par rapport à cette maladie parce que sinon on va réellement tomber dans la psychose et oui ce n'est pas bon. Cependant, je maintiens que d'un autre côté cela reste un bon choix de prévenir la population sur certains cas particuliers et oui c'est vrai que peut-être que certains ne vont pas changer leur façon de voir des choses mais c'est comme ça. Et dans le cas contraire, certains vont se réveiller. Donc, je n'ai pas de camp
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Je ne savais pas si quand on doit recopier l'attestation, on devait tout écrire alors j'ai vérifié et je partage avec vous la réponse si vous vous êtes aussi posé la question. ^^

On peut aussi mettre plusieurs motifs sur une seule attestation. Par contre, le crayon à papier est interdit.
Source : service-public
merci, j'avoue je recopiais tout, sauf que pour la partie je certifie, je finissais par .. le decret suscité. Je ferai attention maintenant.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes