...

S

Sadala

Guest
Sérieusement, qui se moque de qui? Où est l'agressivité ?
Au fait, on n'a toujours pas eu tes sources. N'hésite pas à les linker qu'on puisse les comparer à celles présentées aujourd'hui, ce sera plus simple pour se faire une idée.

Hé oui, sérieusement, relis toi sérieux.

Sinon... tu veux des sources pour te dire que si tu limites les heures de sorties, ça fait plus de monde de sorti aux dites heures ? :lalala:
Parce que si c'est pour répondre que si ça se trouve cette mesure reposait sur des études d'heures de sortie... j'attends toujours les sources. Pour le reste, étant donné que cette mesure à été prise à Paris ce mardi suite aux débordements de ce week-end dernier, chacun en déduira ce qu'il veut en terme de recul et d'analyse ayant abouti à cette mesure.
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Décembre 2012
5 307
59 368
6 794
20anspasses.wordpress.com
De ce que j’ai lu ça ne s’applique qu’aux joggers cette histoire ou alors ils ont changé d’avis ?
Visiblement, ça ne s'applique qu'aux activités sportives en extérieur (donc principalement jogging), pas aux sorties pour s'aérer la tête. Message d'un journaliste de France Info :

Dans les commentaires, vous êtes nombreux à vous demander si l'interdiction de toute activité sportive individuelle à Paris, entre 10 heures et 19 heures, concerne d'autres types de déplacements près de son domicile. Je viens de contacter la mairie de Paris à ce sujet : les autres déplacements brefs "dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile", c'est-à-dire les promenades seul ou uniquement avec les personnes confinées avec vous, ou encore les déplacements liés aux besoins de vos animaux de compagnie, "ne sont pas concernés par l'interdiction", précise-t-elle.

https://www.francetvinfo.fr/live/message/5e8/c55/ee5/ff4/e9d/e59/271/541.html
 
S

Sadala

Guest
@Sadala
Tu n'arrêtes pas de dire que:
1/ ça ne sert à rien
2/ ça empire la situation
Je t'avais demandé tout à l'heure d'où tu tenais que la mesure ne servait à rien.
Si je comprends bien, tu n'as pas de source? Pas de projection scientifique, pas de collectes de données d'application ?
Du coup, tu nous assenes comme une vérité l'opinion du doigt mouillé mais les articles sur les données de sortie et les avis des médecins et du conseil scientifique devraient être considérés comme nuls et non avenus :hesite: Et tu es si sûre de toi que tu n'as pas pû faire une recherche sur ce que tu penses ou pour contrer objectivement ce qu'on dit puisqu'il suffit de dire que nos sources sont nulles pour argumenter.
Tu peux appeler ça de l'agressivité mais pour moi, c'est plutôt faire preuve d'esprit logique que de dire que tes messages ici aujourd'hui ne sont pas sérieux .
Je ne vois pas l'utilité de continuer la discussion en ce cas. Pour ma part, je t'ai prise au sérieux et j'ai fait une recherche comme tu ne fournis pas de liens. Je n'ai rien trouvé.

Cela fait des dizaines de messages que j'explique pourquoi je pense que ça ne va pas endiguer l'épidémie, qui repose en fait sur une logique élémentaire quant aux rassemblements. Donc à ce stade je ne sais plus quoi te dire surtout que tu réponds systématiquement à côté de ce que je peux dire voire en déformant mes paroles.
Et tu n'as toujours aucun élément montrant que des données de sortie ont été utilisées par la mairie pour justifier cette décision. Et je ne trouve moi-même nulle part sur le net des informations étayant cela.
Au final vu le ton de tes messages je ne pense pas que tu sois là pour discuter.
 
Dernière modification par un modérateur :
S

Sadala

Guest
@Clematis D'accord mais dans ce cas il faut des arguments ou des sources avant de parler de "réalité scientifique". Parce que là on parle de la décision d'une mairie/préfecture en réaction à des images de rues trop peuplées voire de personnes qui se rassemblent et les autorités doivent montrer qu'elles agissent.
Je ne vois qui montre qu'ils ont étudiés les déplacements, établis des stats sur les personnes fragiles... etc.
A première vue on est purement dans le symbole.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Comme il n'y a pas que les joggeurs qui sortent, mais aussi les gens pour faire leurs courses et les parents qui font dégourdir leurs jambes aux enfants, l'idée visiblement c'est de "lisser l'usage de l'espace public" d'après ce monsieur qui travaille à la mairie de Paris.

D'où j'imagine le fait de réglementer une catégorie de sortie qui peut se faire "à n'importe quelle heure" et qui concernent surtout les adultes (alors que les commerces d'alimentation sont souvent fermés après 19h, sans parler des services publics qui ouvrent d'habitude entre 10h30 et 15h30 :lunette:, et que c'est beaucoup moins courant d'aller promener tes gamins le soir par exemple) pour repartir "mieux" les différents types de sortie dans la journée. A priori il y a moins voire beaucoup moins de monde de monde dans les rues le soir, donc même avec un afflux de joggers c'est pas forcément pareil qu'un moindre afflux mais important quand même se concentrant sur certains pics (fin de matinée / après-midi).
Sans compter ceux pour qui le jogging au soleil était bien plus motivé par le fait de sortir dehors au soleil que pour faire du sport :ninja: A voir s'il y a réellement un afflux plus important que d'habitude ces prochains jours à partir de 19h à Paris?
 
15 Décembre 2016
495
2 597
2 304
Donc du coup pour éviter qu'un jogger passe à un mètre de Mme Michu qui va faire ses courses, on lui impose un horaire qui va le faire croiser plein d'autres joggers ?
Où est la logique ?
Ben c'est peut-être car a priori les personnes qui font des joggings ne sont pas les plus vulnérables, celles qui ont le plus besoin de protection. J'imagine que les personnes âgées notamment qui sont quand même des cibles de choix pour le virus font leurs courses à peu près sur ces horaires de journée..
 
23 Décembre 2012
5 307
59 368
6 794
20anspasses.wordpress.com
Parce que là on parle de la décision d'une mairie/préfecture en réaction à des images de rues trop peuplées voire de personnes qui se rassemblent et les autorités doivent montrer qu'elles agissent.
Mais en fait, je ne comprends pas où tu as vu que la Mairie réagissait à des "images" de rues trop peuplées? Je crois que c'est là l'incompréhension entre nous, tu as l'air de penser que ça vient de là et on suppose que ça vient d'autres types de constations (la mairie ne prend probablement pas ses décisions en regardant des photos sur Twitter ou un reportage BFM, elle a pu avoir des remontées d'agents du service public, de la police de commerces, etc.) et ensuite examiné différents indicateurs pour voir à quelles heures c'est problématique. Personnellement, je n'ai pas du tout entendu Anne Hidalgo ou des gens de la mairie dire que leurs décisions viennent "d'images" et d'ailleurs, même moi qui suis beaucoup sur les réseaux sociaux comme Twitter ou les fils d'actu des journaux en continu (France Info, 20 minutes, etc.), je n'ai pas vu passer ces fameuses images, donc je suis étonnée d'entendre qu'elles pousseraient les autorités à "devoir montrer qu'elles agissent".
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Pardon, j’interviens au milieu d’un débat et c’est plutôt une réflexion générale qui s’applique juste parfaitement à votre discussion en cours.

En fait je trouve ça tout bonnement hallucinant qu’on utilise les mêmes arguments qu’en temps normal alors que nous sommes dans une situation toute particulière.
Donc entendre dire et/ou lire que les gens sortent courir car on nous rabache à longueur d’année que le sport est primordial pour la santé, que le soleil permet la bonne synthèse de la vitamine D, ça me laisse perplexe. Je suis la première à dire ça « en temps normal » mais l’opposer comme argument actuellement, non. Nous sommes dans une situation exceptionnelle et nous ne pouvons donc pas fonctionner comme à l’accoutumée. Personne ne va mourir d’une carence en vitamine D, par contre en sortant on est potentiellement un vecteur supplémentaire pour le virus. Pour le sport, on peut en faire en intérieur et encore une fois (hors situations exceptionnelles qui n’impliquent que la personne et son médecin, et encore que un précepte général ne vaut pas actuellement) si on diminue son temps de jogging sur quelques semaines, l’impact sur la santé ne sera pas majeur. On est en plein biais de confirmation. On ne retient et on n’entend que ce qui confirme que l’on a raison.
Bien sur que c’est difficile de ne pas sortir et je comprends la colère que cela engendre (qui est un mécanisme de « défense mentale » assez classique) mais il faut remettre les choses en perspectives et peser la balance bénéfices/risques.

Quant aux critiques sur les décisions prises, je les comprends également, en effet les décisions surtout initiales sont tout à fait discutables. Mais cela ne sert à rien de refaire l’histoire et nous sommes dans une situation qui fait le confinement était la seule solution pouvant être effective. On peut être contre en théorie mais pas en pratique à mon sens.

Concernant le cas spécifique des joggeurs, je trouve cette décision assez sage. Je n’habite pas à Paris mais dans une grande ville et je sors tous les jours car je travaille et je constate qu’il y a effectivement de plus en plus de monde pas seulement des joggeurs. Et comme déjà dit je ne suis pas persuadée qu’il y en aura autant tôt le matin/tard le soir et cela diminuera le risque notamment pour les personnes âgées isolées qui sont obligées de sortir faire des courses et les gens qui travaillent.
 
V

Vogel

Guest
Ben oui cette mesure va sûrement :
1. Dissuader les personnes d'aller courir/marcher et diminuer la fréquence du sport à l'extérieur.
Et donc 2. Diminuer le nombre de personnes qui sortent ET étaler leurs heures de sorties.
Du coup, moins de transmission.
Je trouve ça intéressant comme mesure et j'imagine que c'est issu de conseils par des spécialistes. Autant il y a des paroles du gouvernement qui sont nulles à chier (notamment sur les français indisciplinés alors qu'aucune mesure n'avait été annoncée...) mais je pense que toutes ces mesures sont prises avec des vrais calculs, vu leur impact négatif sur l'économie (puisque c'est ce qui intéresse souvent l'État :d ). Le gouvernement n'a aucun intérêt à ce que les gens soient moins entretenus physiquement et voient leur stress augmenter et donc leur productivité diminuer juste pour se donner bonne conscience, il doit y avoir un impact réel sur la transmission du virus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes