...

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Vu que les vaccins seront un pétard mouillé et que la situation sera identique voire pire l'année prochaine et celles d'après, j'ai listé les choses qui n'auront pas lieu l'an prochain ou après: petits commerces, marché de Noel, nuit du cinéma, festival médiéval fantasy...
En plus ma mère a eu le covid de manière totalement asymptomatique, confirmé par test et absence de symptômes. Depuis, j'arrête pas de lire et de chercher les conséquences à long terme et c'est horrible.
Enfin, j'ai pris une décision. Je suis célibataire, sans enfants, mes parents sont âgés et m'ont bien dit qu'ils n'envisagent pas, pour de bonnes raisons, de vivre plus de dix ans. Donc, si je contracte le covid 19 et que ça s'aggrave, je n'appellerai ni médecin, ni urgences. Je ne veux pas prendre la place d'une personne en réa, une personne qui aurait une famille et des gens à qui iel manquerait.
 
23 Décembre 2012
5 320
59 575
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Cleos Ahah dit comme ça, c'est vrai que j'ai l'air un peu égocentrée XD Mais je précise quand même que je suis très contente si les choses s'améliorent, c'est juste que j'aimerais bien avoir le temps d'anticiper pour revenir en arrière sur mes choix si nécessaire plutôt que de m'enfoncer sur un chemin que je n'aurais peut-être pas pris si la situation m'avait parue moins sombre :cretin:
En fait, c'est surtout que j'avais l'impression en lisant certains articles de presse récents qu'on était vraiment à quelques semaines de la vaccination de masse et ça m'a beaucoup surprise d'apprendre ça, mais ton message @Adaline a du sens :hesite:
Mais je suis quand même contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de dilemme "mince mais j'ai eu raison ou pas?" :cretin:

@LovelyLexy Oh ma pauvre, je te sens super pessimiste :hugs: ! Si tu en arrives à une situation où tu dois aller en réa, c'est que tu es vraiment dans une forme relativement grave du covid et franchement, ce serait vraiment horrible de vivre ça seul chez soi. Perso, j'ai eu une suspicion de covid en avril (pas de test pour les cas non graves à l'époque vu qu'on était en confinement) avec une journée où j'avais des difficultés à respirer et c'était déjà pas très agréable, alors que je m'étouffais pas non plus, donc j'ose même pas imaginer l'état dans lequel on se sent quand on a besoin d'être hospitalisé. Si les médecins considèrent que tu dois être hospitalisée, vas-y, on ne peut pas raisonner en termes de "je prends la place de quelqu'un" quand on souffre d'une affection grave, ce n'est pas du tout le sens du système de sécurité sociale et je trouverais ça dommage de normaliser le fait de classer les gens en fonction de qui mérite le plus d'être soigné (je sais qu'on parle beaucoup en ce moment de triage en réanimation, mais ça ne se réfléchit pas du tout en termes de valeur d'une personne pour la société!). Applique-toi à toi-même ce que tu appliquerais aux autres en considérant que chacun a le droit de ne pas souffrir :)
Et je pense que tu vois les choses un peu plus en noir qu'elles ne le sont :hugs: . Que le vaccin ne soit pas une solution miracle, certes, ou que ça soit moins rapide que certains semblent l'espérer, oui, mais un pétard mouillé, c'est un peu tôt pour être complètement défaitiste, je pense :hugs: Quant à ta maman pour qui tu t'inquiètes niveau symptômes sur le long terme, comme j'ai un mal de dos persistant depuis ma suspicion de covid, ça fait des mois que je suis les témoignages et articles de long covid et oui, il y a beaucoup de situations long terme très invalidantes, mais ça reste une minorité par rapport à la masse de gens ayant contracté le covid, visiblement, ça concerne majoritairement des gens qui n'étaient pas complètement asymptômatique (même s'ils n'ont pas été hospitalisés) et de ce que je lis dans les témoignages depuis plusieurs mois, une grosse partie des gens finissent quand même par aller de mieux en mieux (moi par exemple, je ne sais pas si mon mal de dos vient du covid ou d'autre chose vu que je n'ai pas été testée, mais c'était vraiment très pénible en mai et aujourd'hui, c'est relativement léger). Donc je pense qu'il y a vraiment peu de chance que ta mère se retrouve dans la situation dramatique de certains long covid si pour l'instant, elle n'a toujours rien relevé d'anormal :)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@MorganeGirly je te remercie mais cette décision est prise. A la moindre suspicion de covid je m'enferme chez moi et j'attends et si j'étouffe... je ne fais rien. Je préfère . Pour ma mère elle n'a eu aucun symptôme du tout elle a été surprise d'apprendre qu'elle l'avait mais j'ai vu qu'il y a des lésions au cœur et au cerveau possible ( cf articles lus) je suis pas rassurée. J'ai cru très fort aux vaccins pour cet été mais plus maintenant. On a aucun résultat et les gens n'en veulent pas. L'année prochaine a la même époque on sera dans le même état avec plus de morts et de magasins fermés et de gens dans une pauvreté absolue.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy sans aller jusqu'à l'hospitalisation, un spray inhalateur peut aider à mieux respirer :fleur: tu peux même être hospitalisée sans être en réa et le préciser dans tes directives anticipées. Tu as quand même le droit de recevoir des soins :fleur:
Même on ne sait jamais. Si je suis malade, je m'enferme chez moi et j'attends de voir mais à aucun moment je ne sors ou contacte un médecin.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Réduit mais ne supprime pas. On aura toujours des confinements, des magasins fermés, tout annulé, les gens dans la misère... Je vois pas ce que ça changera en fait.
Je vais paraître monstrueuse mais ce que tu décris... ne me fais ni chaud ni froid. Rester avec symptômes invalidants me semble plus honorable que de risquer d'encombrer le système ou de surmener un soignant ou de prendre la place d'une personne ayant enfants et petits enfants. Par contre l'idée d'un transfert me fait mourir de peur. Dans mon optique, non seulement t'es malade loin, dans mon cas, de tes parents, mais je n'arrive pas à concevoir que tu puisses revenir. Pour moi, soit tu meurs, soit t'es lâché après dans la nature.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Espacer ne veut pas dire supprimer... Et meme je n'arrive pas à croire que tout ce qui a été annulé ou supprimé cette année ne le sera pas l'an prochain. Tout ça j'en fais mon deuil au quotidien en me disant que ça arrivera plus et qu'il faut s'y faire. Comme maintenant quand je pense à un resto ou un magasin où je suis allée avant le confinement j'y pense comme fermé.
Certes, mais j'anticipe pour les prochaines fois on va dire... Oui je ne réalise pas, j'en suis consciente, mais je sais juste que ça me fait ni chaud, ni froid. Par contre quand je pense à être admise à l'hosto, ou sortir pour le travail ou les courses, même masquée, je me vois comme une meurtrière.
C'est probablement irrationnel, mais je vois que la séparation d'avec la famille, et le fait que tu reviendras chez toi que les pieds devant, ou que tu te retrouveras, au sortir de ta réa, dans un endroit inconnu, sans forcément ton portable ou de l'argent, et tu dois te démerder pour rentrer chez toi. Je sais, c'est pas rationnel mais ça me terrorise
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@LovelyLexy

Pardon si je suis un peu directe, mais je pense, comme tu le dis toi-même, que la situation a l'air de te peser énormément, d'être extrêmement difficile à vivre pour toi, mais il n'y a strictement aucune raison qui justifierait le fait que tu sois "la dernière à sauver". C'est vrai si jamais (ce qui est assez hypothétique) tu te retrouves en réa, mais c'est aussi vrai maintenant : va chercher l'aide qui est là pour te sortir de ces pensées, et de l'irrationalité qui les génère. Les soignant.e.s sont là pour ça, et pour toi au même titre que n'importe qui, dès maintenant.

Je suis inquiète en lisant tes propos, parce que je n'y vois absolument pas un choix éclairé un peu différent du commun des mortels, mais plutôt quelqu'un qui est submergé par la situation (et il n'y a aucun mal à ça !). Mais à nouveau, tu peux aller chercher de l'aide pour t'aider à rationnaliser, à avoir moins peur de la situation, à vivre avec : je répète, les soignant.e.s sont là pour ça, mais aussi toute personne de ton entourage, proche ou éloigné, qui peut être une oreille en qui tu as confiance.

Vraiment, je t'envoie plein de courage parce que tout ça n'a pas l'air d'être facile, comme pour beaucoup de personnes (car tu n'es pas la seule à commencer à désespérer), mais il y a des solutions pour t'aider à être moins tétanisée par tout ça, ou pour sortir de cette fausse lucidité sur la situation.

Si tu veux bien, un petit bonhomme qui te donne des fleurs :fleur:
 
28 Avril 2015
2 576
18 985
3 854
@LovelyLexy

Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, j’ai vraiment pas l’impression que tes motivations soient les bonnes raisons.
On dirait que tu estimes que ta vie vaut moins que celle de quelqu’un d’autre. Or il n’y a pas de raison de dire ça.
Ce n’est pas parce que tu es célibataire et sans enfant que ta vie n’est pas aussi importante.

Ensuite il me semble qu’en réa, il y a surtout des personnes âgées (pas que mais beaucoup). Je pourrais comprendre que tu estimes que ta vie ait moins de valeur qu’une mère de 3 jeunes enfants mais il y a peu de chance que si il y a un choix ce soit entre vous deux. Si le choix doit se faire c’est plutôt pour une personne âgée.
Et par contre je trouve pas d’argument rationnel qui ferait que ta vie vaut moins que celle d’une femme de 80 ans. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi et Aleyme
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@PetitePaille vaut mieux moi où deux personnes seront tristes dix ans max que des gens dont leurs enfants et leurs petits enfants les pleureront le reste de leur vie sans avoir pu leur dire au revoir
 
28 Avril 2015
2 576
18 985
3 854
@LovelyLexy

Sauf que la valeur d’une vie ne se juge pas qu’aux gens que tu laisses derrière. :hesite:

Je ne sais pas quel âge tu as mais je suppose que si tu es ici tu n’es pas vieille donc toutes les possibilités s’offrent à toi concernant ton avenir.
La ou une personne âgée peut avoir l’impression d’avoir déjà vécu beaucoup de choses.

Après c’est très compliqué d’estimer quelle vie en vaut plus qu’une autre. C’est pas très éthique.
Mais si un choix devait se faire, je ne vois pas pourquoi le seul aspect des gens qui te sont proches serait pris en compte.
Il y a des tas de paramètres qu’il faudrait prendre en compte : Par exemple : Est ce que la personne a fait de bonnes actions ?

Sauf que c’est pas vraiment possible à faire à l’hôpital surtout dans une situation d’urgence, mais du coup sans connaître tous ces paramètres, je vois ps comment tu pourrais être certaine que ta vie vaut moins.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@PetitePaille j'ai 35 ans. Comme je l'ai dit je n'ai ni conjoint ni enfant. Tout ce que j'aime n'existera plus en raison du covid 19. Les possibilités elles sont derrière moi. Donc je préfère laisser ma place à quelqu'un qui a une famille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes