...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
J'ai une question qui concerne la vaccination. Je me suis fait vacciner une première fois dans u centre et j'avais pris mon deuxième rendez-vous dans ce même centre. Mais finalement j'ai dû annuler le rendez-vous et le reprogrammer dans un autre centre (parce que c'était le seul qui proposait des créneaux à ce moment-là). Est-ce que vous pensez que ça va poser problème, qu'on risque de me refuser au nouveau centre de vaccination ? :tears:
Quand tu reçois ta première injection u reçois un certificat. J'imagine qu'en présentant ce certificat tu seras acceptée.

Je suis complètement perturbée par les annonces du gouvernement sur le déconfinement. Une partie de moi est contente parce que putain j'en peux plus, mais je trouve qu'on se mouille beaucoup trop. Je crains qu'on ne rouvre pour refermer ensuite.
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@PetitePaille J'ai galéré à trouver l'information (je suppose que l'Etat ne veut pas trop en faire la publicité), mais effectivement depuis le 3 mai les motifs impérieux ne sont plus nécessaires pour sortir du territoire français vers un autre pays de l'Espace Européen (UE+ Norvège, Suisse, Islande, et petits états indépendants d'Europe de l'Ouest).

Site du Ministère de l'Interieur
"La sortie du territoire métropolitain vers un pays de l'espace européen ne fait pas l'objet de restriction.
L’ensemble des catégories de voyageurs en provenance des pays de l’espace européen sont autorisées à entrer sur le territoire métropolitain. Le régime des motifs impérieux ne s’applique pas à l’intérieur de l’espace européen."

Par contre pour rentrer en France, quelle que soit la provenance, tu as toujours besoin d'un test PCR négatif de moins de 72h.
Et il faut toujours vérifier les conditions d'accueil du pays où tu vas, qui lui peut refuser les touristes ou demander un test négatif.

Il faut un motif impérieux pour sortir de France à destination d'un pays hors Espace Européen, sauf pour l'Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Singapour (pas de restrictions). Bizarre sachant que la plupart des pays exemptés ont des restrictions très fortes à l'entrée...

EDIT: correction de UE en Espace Européen
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
@flofloclay

Merci beaucoup pour tes infos !! :fleur:

Oui donc au final sans doute 2 tests PCR à faire. Je sais pas si ça vaut le coup pour une semaine de vacances seulement :hesite:

Édit : et sinon oui je trouve ça bizarre aussi. Par exemple la thaïlande a un système de contrôle vraiment très stricts (10 jours voire 15 jours de confinement et ils te laissent pas partir, il y a une surveillance + contrôle de la température 2 fois par jour) et il y a quasi aucun cas la bas en plus.
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@PetitePaille oui - 1 test PCR certain, 2 très probables. Il faut également budgéter le cout du test dans le pays de vacances pour rentrer en France. Tous les pays ne proposent pas le test gratuit, et certains en profitent pour raquer les touristes (ce que je peux comprendre, vu le contexte c'est de bonne guerre). Et ce n'est pas remboursé par la sécu - sauf si c'est un test fait suite à des symptomes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@Khyra Je confirme, depuis quelques jours sur Doctolib c'est possible de prendre un rdv pour cette raison (ici exemple d'un centre de vaccination parisien avec Pfizer):

Capture.JPG

EDIT: Je suppose que si tu acceptes ta ville te fera une attestation que tu pourras montrer au centre de vaccination.
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@haleyo alors il y a en a une qui vire clairement complotiste/théorie du complot (mais qui d'ailleurs à fait le vaccin pour voyager :lol: ) et je pense que les autres sont dans les hésitants qui ne se feront vacciner que si la non-vaccination entravera leurs libertés individuelles :hesite:
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Merci de l'info. Oui j'avais aussi entendu pour les rendez-vous de dernière minute.

D'un coté je suis très contente parce que du coup je vais probablement pouvoir me faire vacciner plus rapidement (si il y a assez de doses livrées), de l'autre j'ai quand meme l'impression que cette mesure est très classiste: parce que globalement, les personnes qui vont en profiter sont comme moi jeunes, sans problèmes de santé, en télétravail, cadres/dans l'administration, et donc très adaptables pour prendre 1h de pause en dernière minute comme ça.
Mais les personnes qui ne sont pas en télétravail, qui ont des horaires rigides, qui ne peuvent pas etre aussi souples et avoir du temps libre quand ils veulent, ça les exclut... :mur:
Peut-etre que ça va aussi profiter aux étudiants, qui ont des horaires plus libres? Ca ne serait pas un mal, vu comment ils ont été traités depuis le début de cette crise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes