...

27 Avril 2021
212
1 754
304
36
@BravoCharlie J'avais vu les statistiques de vaccination en région parisienne, et vous êtes "en avance" par rapport aux autres départements: je pense que vous avez effectivement plus de créneaux, plus de possibilités pour vous faire vacciner. Clairement, ça n'est pas si simple partout...
Effectivement, certains prévoyaient certainement de se faire vacciner courant août ou à la rentrée et ont pris RDV plus tôt qu'ils ne le pensaient (C'est le même phénomène que les pleins dans les stations service qui créent la pénurie qui était annoncée). C'est d'ailleurs mon cas, je n'aurai pas pris RDV sans cet impératif dès maintenant. Je me serai reposé la question à la fin de mon cycle, pas au milieu, histoire de ne pas bloquer un créneau que je risque d'annuler.
Après, autour de moi, la grande majorité des gens ont démarré la vaccination (je fais un peu figue d'exception) mais les vaccinés complets sont seulement des gens qui ont été prioritaires ou les assesseurs des élections.
Je comprends très bien l'impératif d'avoir un maximum de gens vaccinés, et je pense que si la vaccination avait été ouverte un mois plus tôt, ou si les mesures avaient été anticipées, cela se serait beaucoup mieux passé...
 
28 Avril 2015
2 569
18 887
3 854
Mais vous pensez pas au final qu’ils ont mis une date un peu serrée (août), histoire que les gens aillent se vacciner en masse et que si jamais ça se met à boucher car plus de créneau, ils vont juste décaler la limite à un peu plus tard.

Enfin je sais pas, ça me parait logique que ce soit comme ça :hesite:

Et sinon je suis contente que Macron ait pris ces décisions. De toute façon quel choix il y avait ?
Un autre couvre feu en août ou septembre ? Un autre confinement ?
Cette solution est quand même beaucoup plus intelligente.



@LolitaFlor

Concernant les créneaux, ça fait un mois que j’ai eu ma première dose à peu près. J’ai eu aucun problème dans une grande ville de province, mes parents qui sont à la campagne en zone de désert médical n’ont pas eu de problème aussi.
J’ai pas l’impression que ça bouchait beaucoup récemment.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Ce qui me fait chier dans l'histoire à titre personnel, c'est que me faisant opérer en juin, j'ai repoussé exprès ma prise de rendez-vous pour être sûre de n'avoir aucun effet secondaire pouvant entraver ma cicatrisation (un saignement de nez quand tu te fais opérer d'un kyste au nez, bof...). Le jour de ma première dose, je ne serai qu'à un mois post-op.

Et maintenant, je découvre qu'à cause de ça, je vais devoir justement me faire enfoncer un bâton dans le nez (!) tous les 2-3 jours pendant des semaines si je veux vivre puisque le pass sanitaire concerne aussi les transports en commun et je n'ai pas de voiture. Sans compter le temps de trajet et d'attente pour aller faire le test...

Le 21 juillet, c'est super tôt quoi ! Je trouve ça dégueulasse compte tenu :
- De l'ouverture de la vaccination à tous depuis seulement le 1er juin
- Du fait qu'il faut souvent 2 injections, qu'il faut un délai assez long entre les 2 et qu'il faut ensuite encore 15 jours...

Je vais voir vendredi avec le centre si je peux avoir ma deuxième injection au bout de 3 semaines vu qu'apparemment c'est médicalement possible, plutôt qu'au bout de 6 semaines, histoire de réduire la durée de ces contraintes...

Franchement, ça me fait chier...
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Mais... J'étais en train de regarder comment allaient faire les employé.e.s des restos pas encore vacciné.e.s à 100% et je tombe sur : ""Une personne qui n'aurait pas encore eu le temps de faire ses deux doses peut bénéficier du pass sanitaire en faisant régulièrement des tests", assure Gabriel Attal."

Mais on est d'accord que ce ne sera jamais appliqué ? Je ne vois pas comment on peut faire des tests tous les deux jours pour travailler, sachant que 1) bah on travaille :lol: et 2) il n'y a pas forcément de place tous les jours pour se faire tester, si ? :halp:

Je ne comprends pas trop la logique de ce gouvernement :hesite:
En Suisse, certaines entreprises participaient à des tests de masse, et les employés recevaient des enveloppes avec des tests salivaires et ils renvoyaient leur test par la poste et recevaient les nouveaux de cette manière :hesite: peut être que ça sera comme ça :hesite:
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Le pass sanitaire concerne uniquement les trajets en avion, les trajets en TGV, Intercités et car inter-régionaux. Les transports courts comme les TER, trams bus, métro ne sont pas du tout concernés ;)
Du coup on est d'accord que c'est à la fois très logique et très con XD ? Très logique oui, car si je ne peux pas aller bosser, vu que je n'ai pas le permis ce sera la m•••e (en même temps je suis enseignante, et d'ici la rentrée je serai vaccinée). Très con car franchement en IdF quand tu vois la tronche des transports en commun aux heures de pointe, tu te dis que là clairement c'est la fête du slip pour le virus :lunette: et donc que si tu es pas vacciné, ben tu représentes / cours un risque clair.
 
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
@Kaktus
Tu as lu des choses sur les effets secondaires concernant la cicatrisation ? Je me suis fait opérer du dos en juin aussi, pile 15 jours après ma première dose. Ils n’ont rien dit à l’hôpital à ce sujet et je n’ai pas de souci de cicatrisation pour l’instant. Je serai à 3 semaines post op pour la 2e dose.
A un mois post op pour toi, ça ne me semble pas trop risqué, ou bien il y a des effets secondaires particuliers au niveau de la cicatrisation des muqueuses nasales ?

Et sinon je trouve aussi que le délai est court vu l’ouverture de la vaccination pour tous seulement depuis juin. Et en même temps :cretin: je suis assez d’accord avec certains commentaires plus haut :
Ici il y a vraiment plein de créneaux libres depuis plusieurs semaines, non pourvus, donc il fallait bien un électrochoc pour pousser ceux qui peuvent à se faire vacciner. Edit : et je ne suis pas en région parisienne.
Certes on assiste à une réduction de liberté mais je suis plus inquiète pour les lois sécurité, séparatisme, que pour le pass sanitaire. On a bien des vaccins obligatoires et personne n’était choqué jusque là sauf les anti-vax.
 
25 Décembre 2016
887
10 368
3 064
25
Grenoble
Je ne sais pas si ça n'aurait pas été mieux de rendre la vaccination obligatoire pour tous le monde... On aurait donné des attestations aux personnes pour qui c'était déconseillé, et puis pour tous les autres ben y aurait pas de différences et on nous parlerait pas du fossé entre vaccinés et non-vaccinés. Alors qu'avoir annoncé ça au moment des vacances, bon, même pour les gens qui veulent leur dose c'est compliqué, c'est un peu contreproductif c'est vrai...
Cela dit est-ce qu'on pouvait se permettre d'attendre ? En sachant qu'on a des chances pas négligeables de se manger une 4ème vague à l'automne ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je précise, je ne parle ni des gens qui ont du mal à utiliser les plateformes de prise de rendez vous, des gens qui n'ont pas internet, ceux qui n'ont pas eu le temps, ceux qui ont peur des aiguilles, ceux qui ont des contre indications, ou ceux qui sont inquiets à cause des effets secondaires connus des vaccins. Je parle vraiment que des gens qui décident sciemment de ne pas se faire vacciner parce qu'ils croient des trucs pas validés par la science, issus de sources foireuses, et qui refusent les informations vérifiées qu'on leur donne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes