Créations musicales/Interprétations!

• Initiateur de la discussion mynaria
  • Date de début
M

mynaria

Guest
Hello tout le monde!

Ce sujet pour partager un peu de vos instruments!!!
Je fais de la guitare et je reprend pas mal de musiques en les réinterprétant au chant, j'essaye aussi de composer... j'aurais voulu partager les méthodes, quels genres de musique vous reprenez avec votre instrument et quand vous composez quelles sont vos principales inspirations?

Plus précisément quel genre de musique reprenez vous à la guitare?

Chantez vous?

Si oui, avec quel outil vous enregistrez vous?

Si vous créez des musiques...

Qu’est qui vous inspire? Écrivez vous plutot en Anglais ou en Français?

16 Octobre 2011
22
0
662
PARIS
Héhé, je suis partout !

Passionée de musique, je fais aussi de la guitare et j'essaie de m'accompagner au chant, le tout en autodidacte. Mais, ça fait un presque un an que je ne m'y mets plus sérieusement.

Mon style est plutôt folk à l'époque (de Neil Young à Alela Diane, Devendra Banhart ...). Du coup, j'ai aussi voulu composer en anglais, sur la vie, l'amitié, la trahison ... mais le manque de talent (et de temps) a eu raison de moi.

Pour s'enregistrer, il existe des logiciels gratuits à installer sur son PC ou alors des enregistreurs numériques (portatifs).

Mais tu auras de meilleurs conseils de la part des vraies Madz musicos !!

En tout cas, si tu souhaites une oreille pour écouter tes compo ou tes reprises, je suis là!

M

mynaria

Guest
Tamama;3479797 a dit :
Héhé, je suis partout !

Passionée de musique, je fais aussi de la guitare et j'essaie de m'accompagner au chant, le tout en autodidacte. Mais, ça fait un presque un an que je ne m'y mets plus sérieusement.

Mon style est plutôt folk à l'époque (de Neil Young à Alela Diane, Devendra Banhart ...). Du coup, j'ai aussi voulu composer en anglais, sur la vie, l'amitié, la trahison ... mais le manque de talent (et de temps) a eu raison de moi.

Pour s'enregistrer, il existe des logiciels gratuits à installer sur son PC ou alors des enregistreurs numériques (portatifs).

Mais tu auras de meilleurs conseils de la part des vraies Madz musicos !!

En tout cas, si tu souhaites une oreille pour écouter tes compo ou tes reprises, je suis là!

Hello :) oui je vois ça que tu es partout :P...

Désolé de réagir que maintenant, j'ai eu quelques problèmes de connexion ce week ;).

Oui je fais quelques enregistrement, le problème est qu'il faut un bon pc pour faire des sons de bonne qualités...

Enfin en tout cas je serais ravis de te faire écouter des compos pour avoir un avis ;) !

Pour ce qui est de la composition, j'aimerais bien écrire en Français, mais il est vrai que c'est plus facile d'écrire en Anglais pour ma part...

C

calamus

Guest
Je fais très peu de reprise en ce moment... J'en faisais quand j'ai commencé la guitare acoustique, principalement du rock... Je choppais une tablature sur internet et hop je jouais. À la guitare électrique je fais surtout de l'impro blues, et parfois un peu de punk pour me lâcher.

Je ne compose pas, par contre j'ai déjà écrit quelques paroles que je ne mettrais peut-être jamais en musique... L'inspiration peut venir de partout... L'actualité, ma vie, une anecdote entendue quelque part, etc. J'ai pas vraiment de thèmes favoris. J'écris en français, c'est pas une histoire d'attachement particulier à la langue mais c'est plus simple pour moi.
En impro je joue juste la musique que j'entends dans ma tête.

Pour l'enregistrement, tu as des petits enregistreurs dont certains ont aussi une fonction vidéo... Mais s'il n'y a que le son qui t'intéresse, moi je pencherais plutôt pour un petit 4 pistes qui offrira plus de possibilités...
Sinon l'idéal ce serait un home studio, mais c'est pas le même budget quoi.

16 Octobre 2011
22
0
662
PARIS
Mynaria,
Cette fois, c'est moi qui ai tardé à te répondre (vacances).
Et oui, la qualité du son enregistré dépend malheureusement de ta carte son de ton PC.

PS : Ça tient toujours pour écouter tes compos :rockon: ! Tu pourras me contacter en MP si tu veux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes