Crise climatique : 1 jeune sur 2 pense que l’humanité est condamnée

25 Décembre 2016
888
10 386
3 064
25
Grenoble
Wouhou, encore un article qui tape pile là où ça fait mal ! :cretin:

Bon ben j'ai 22 ans et je me reconnais dans absolument tout ce qui a été dit sauf... L'espoir.
Y a eu un temps où j'en avais; mais plus je me renseigne, plus j'ai l'impression que c'est se voiler la face de penser qu'on va arriver à renverser la vapeur à temps. J'en suis au stade où pour moi c'est aquis, on va se manger un gros seau de merde sur la gueule, la question c'est de quelle taille et qu'est-ce que je prends comme parapluie.
Plus ça va moins les actions individuelles, même si elles prennent de l'ampleur, seront suffisantes; ce qu'il faudrait c'est une refonte massive et mondiale du système. Mais sérieux, rien qu'en France quand on regarde le paysage politique à l'approche de la présidentielle 2022, comment y croire ? J'ai beau essayer de m'y intéresser, ça me déprime d'avance.
C'est sûr que d'avoir vu la pandémie de Covid et comment on a géré ça, c'est pas très rassurant quant à notre capacité à se remettre en question au moment d'une crise de cette ampleur. On nous avait promis un monde d'après; moi j'attends toujours hein. On a l'impression que des météorites pourraient nous tomber dessus, qu'on serait plantés là comme des andouilles à se demander si on va quand même au bureau demain.

Alors bon, je continue de donner à des assoc' tout les mois, j'ai acheté un vélo électrique pour ne plus prendre ma voiture quand je vais au taff, je mange bio, j'ai quasiment arrêté la viande. J'ai pas l'impression que ce soit tellement par espoir, juste que bon, j'ai déjà une santé mentale toute pétée, si je pouvais me passer au moins de la dissonance cognitive et bah ce serait bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes