Cuir chevelu douloureux

A

Alhuna

Guest
Holàààà
Attention post glamour bonjouuuur !

Je viens vers vous parce que je désespère au niveau de mon cuir chevelu. Depuis environ quinze jours, ça me gratte comme pas possible et ça me fait mal au niveau de la nuque, derrière les oreilles et sur le haut du crâne. J'ai testé plusieurs shampoings anti-squames, ainsi qu'un traitement anti-poux (mais non ce n'est pas ça du tout). J'ai comme des croûtes (glamour bonjour) et je n'ai fichtrement aucune idée d'où ça peut venir. Mes cheveux graissent énormément du coup, j'essaie de ne pas prendre des shampoings trop abrasifs, j'utilise des élastiques en plastiques exprès pour et je n'ai ni lisseur/sèche cheveux. Je verrais bien un dermato mais dans ma ville ça met plus de six mois pour un rendez-vous ! :gonk:
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je veux bien. :unicorn:
J'ai facilement des problèmes de cheveux mais là ça empire, d'habitude un shampoing contre les cheveux gras ça fonctionne... Mais là j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui marche pour aller mieux et ça me gratte toujours aux mêmes endroits.
Merci par avance, celui ou celle qui trouvera la solution aura des cookies à vie ! :cretin:
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Est-ce que tu ferais pas un début de dermite séborrhéïque ?

Garder l'humidité dans les cheveux c'est pas top, il faut sécher au moins les racines.
Pour le traitement je ne sais pas trop mais tu n'es pas obligée de voir un dermatologue dans un premier temps le généraliste suffit :)
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
@Alhuna j'ai un peu ça en période de stress. Je fais des micro dermites, toujours au mêmes endroit du crâne. Et c'est un cercle vicié après, tu te gratte donc doigts tout le temps sur la tête donc ils regraissent vite et tu les relevés et ça empire.

Mais du coup effectivement ma coiffeuse m'avait aussi dit de bien sécher les racines pour ne pas que ça reste dans humidité.
Sinon autre truc qui fonctionne bien cnest l'eau de mer (avec les vacances tu as peut être l'occasion) ou à défaut te faire un spray d'eau salée pour les mouiller aux racines disons une à deux heures avant de les rincer à l'eau claire, mais du coup ils sont un peu ''poisseux''

Bon courage
 
16 Septembre 2014
5
0
162
Hello ! Je réagis un peu tardivement, mais ne sait-on jamais... Adolescente j'ai eu des démangeaisons de folie et on m'a fait utiliser ce shampooing chez Klorane (tu trouves ça en pharmacie!). Dans mes souvenirs, ça marchait très bien (en plus ça sent divinement bon, ce qui ne gâche rien).
https://www.klorane.com/fr-fr/cheveux/pivoine
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Je pense aussi qu'il faudrait que tu passes par un dermato, ou voir si ton médecin traitant peut te prescrire quelque chose. J'ai quasiment les même symptômes et on m'a diagnostiqué un psoriasis du cuir chevelu, heureusement pas trop fort donc ça gratte un peu mais c'est supportable, et ça passe (pour mieux revenir sinon c'est pas drôle). J'avais un traitement (shampoing + mousse à appliquer le soir) ça marchait pas mal mais je ne m'y suis pas tenue, au final c'est trop contraignant et de mauvaise compo pour quelque chose qui ne me dérange pas tant que ça.
 
31 Juillet 2017
18
3
34
32
Holàààà
Attention post glamour bonjouuuur !

Je viens vers vous parce que je désespère au niveau de mon cuir chevelu. Depuis environ quinze jours, ça me gratte comme pas possible et ça me fait mal au niveau de la nuque, derrière les oreilles et sur le haut du crâne. J'ai testé plusieurs shampoings anti-squames, ainsi qu'un traitement anti-poux (mais non ce n'est pas ça du tout). J'ai comme des croûtes (glamour bonjour) et je n'ai fichtrement aucune idée d'où ça peut venir. Mes cheveux graissent énormément du coup, j'essaie de ne pas prendre des shampoings trop abrasifs, j'utilise des élastiques en plastiques exprès pour et je n'ai ni lisseur/sèche cheveux. Je verrais bien un dermato mais dans ma ville ça met plus de six mois pour un rendez-vous ! :gonk:
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je veux bien. :unicorn:
J'ai facilement des problèmes de cheveux mais là ça empire, d'habitude un shampoing contre les cheveux gras ça fonctionne... Mais là j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui marche pour aller mieux et ça me gratte toujours aux mêmes endroits.
Merci par avance, celui ou celle qui trouvera la solution aura des cookies à vie ! :cretin:


Bonjour Alhuna. J’ai déjà eu ce genre de réaction suite à un traitement chimique mal fait. J’avais des brûlures et des croutes. Mais là, je ne comprends pas d’où ça vient. L’intervention d’un dermato est plus que nécessaire, selon moi ! Ne peux-tu pas te rendre dans une ville ?
 
  • Big up !
Réactions : Alhuna
27 Janvier 2013
33
114
1 579
Salut !
Est-ce que tu fais des couleurs ? Tu as utilisé des produits chimiques en particulier ?
Moi j'avais de grosses démangeaisons et des apparitions de croutes à certains endroits du cuir chevelu et c'était un shampoing pigmenté pour les colorations rousses. Pourtant c'était un truc naturel blablabla mais j'ai pas supporté, ça étouffait mon cuir chevelu.
Même si tu mets des shampoings anti pelliculaires par exemple, sache qu'ils sont extrêmement abrasifs, c'est ça qu'on peut utiliser à la maison pour accélérer le dégorgement d'une couleur trop violente.
Sinon ça peut être le stress, les hormones, mais si ça t'arrive pour la première fois peut être un produit nouveau que tu as utilisé. Mais comme cité plus haut, les produits Klorane ou Uriage sont très efficaces !
 
26 Janvier 2018
12
2
4
30
Bonjour à tous et à toutes
Dans le cadre d'une thèse de pharmacie sur l'alopécie (chute de cheveux), nous réalisons un questionnaire entièrement anonyme et très rapide. Il permettra d'améliorer la prise en charge et le développement de nouvelles thérapeutiques. N'hésitez pas à répondre et à partager!! :)
https://goo.gl/forms/f6tEsG91a6uD1P4Y2
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@-Jeanne- j'ai remarqué sur un cuir chevelu irrité, l'aloe vera faisait en fait pire que mieux. Sur le coup ça a l'air de soulager, mais ensuite ça intensifie les démangeaisons et la sécheresse du crâne. Je ne sais pas trop quelle est la sorcellerie derrière ça parce qu'en dehors de ça l'aloe vera fait du bien, mais sur ce type de désagrément, même si ça te gratte vraiment, ne le fait pas :halp:

Ce qui m'aide dans les cas comme le tien c'est de l'eau de rose sprayée sur le cuir chevelu !
 
  • Big up !
Réactions : -Jeanne-
20 Juillet 2017
20
4
64
33
Je confirme pour l'huile de Coco, c'est parfait ! Rien de mieux pour le cuir chevelu et aussi pour la brillance des cheveux, et bien sur je parle pas de l'odeur ...:loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes