On a testé 32 culottes de règles pour vous aider à choisir celle qui vous ira

27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Merci beaucoup pour ce super article ! J'ai été agréablement surprise en voyant dans le lot plusieurs marques vraiment Made in France et avec une chouette éthique :)

J'en ai profité pour agrandir ma colec' (Fempo et Marguette pour l'instant, très bien toutes les deux) avec une Rejeanne colorée (merciii pour le code promo). Pour le moment il y a beaucoup de ruptures de stock chez Réjeanne.
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Vu l'investissement que ça représente ce genre d'article est essentiel merci <3
Je crois que sur le topic culotte menstruelle il y avait aussi un tableau du même type avec en plus la provenance des tissus !

Par contre on parle beaucoup de ces culottes, mais qu'en est il des serviettes en tissus ? C'est nul ? Car le prix est bien moins élevé, vu mon budget ça me correspondrait plus...
 
19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
Vu l'investissement que ça représente ce genre d'article est essentiel merci <3
Je crois que sur le topic culotte menstruelle il y avait aussi un tableau du même type avec en plus la provenance des tissus !

Par contre on parle beaucoup de ces culottes, mais qu'en est il des serviettes en tissus ? C'est nul ? Car le prix est bien moins élevé, vu mon budget ça me correspondrait plus...
Alors moi j'ai tester les deux ( culotte et protége ) je dois dire que je préfère la culotte. J'en ai pris une taille haute et je suis maxi confort dedans.
Le protége première fois j'ai adoré , mais je trouve ça moins bien que la culotte.
Moi il avait tendance a glisser sur le côté enfin la fixation tenais bien mais le haut devant ou derrière glisser sur un côté
Je sais pas si je me fais comprendre ^^
Après je pense que si on met une culotte bien large ça passe mieux.
 
29 Août 2016
69
382
2 224
Merci pour cet article! C'est vrai que les culottes menstruelles ça représente quand même un investissement donc c'est bien de pouvoir comparer (même si j'ai trouvé certaines notes gentilles par rapport au commentaire juste au dessus)

@Dimi, je suis aux serviettes lavables et je trouve ça très pratique !
En revanche c'est vrai ça ne tient pas avec toutes les formes de culottes (typiquement les shorty). Il faut que la culotte soit de forme basique et pas trop "molle", l'idéal c'est les culottes en coton de base (genre petit bateau). Je porte essentiellement des culottes comme ça alors ça me va, mais pour celles qui aiment les sous-vêtements en viscose, sans couture ou type tanga, c'est peut-être pas l'idéal effectivement.
Pour moi le plus de la serviette lavable c'est que c'est plus facile d'en acheter plus (c'est bien de pouvoir tourner toute la semaine sans stress parce que la culotte/serviette a pas le temps de sécher, ou de pas galérer avec les lavages (parce que le lavage à main je ne trouve pas ça ultra satisfaisant, j'ai toujours la sensation que ma serviette est moyennement propre (ou alors je ne sais pas laver à la main, c'est possible :shifty:))).
Sinon pour l’absorption, le confort, tout ça, ça dépend des marques mais pour l'instant je suis satisfaite :)
Ha et autre petit point négatif, c'est pas compatible avec le leggins, ça se voit (mais bon, mes règles c'est pas la période où je porte des leggins, donc...)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Par contre on parle beaucoup de ces culottes, mais qu'en est il des serviettes en tissus ? C'est nul ? Car le prix est bien moins élevé, vu mon budget ça me correspondrait plus...
Merci pour ton commentaire ! :fleur:

Personnellement j'ai testé serviette lavable et culottes menstruelles et il n'y a pas photo, je préfère les 2èmes. La serviette peut glisser et elle est moins confortable, alors que la culotte c'est un confort incroyable, j'oublie carrément que j'ai mes règles. Le fait d'avoir toute la culotte qui fait office de protection, et le fait que je n'ai jamais eu de fuite me mène à ne pas du tout m'inquiéter alors qu'avec une serviette lavable j'ai toujours le petit doute sur la fuite qui va ruiner ma culotte en-dessous. Bon par contre une culotte met logiquement plus de temps à sécher qu'une serviette donc il faut voir si c'est un argument qui peut te convaincre !
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@Gelik @Byoga @Mymy Merci beaucoup pour vos retours ! Au pire j'imagine que je peux commencer avec une culotte et quelques serviettes en guise de backup.
Mais pour les serviettes en tissus, est ce que les ailettes ne se gorgent pas aussi de sang lors de règles très abondantes, tachant alors le pantalon ? Je sais qu'avec certaines serviettes jetables où les ailettes ne sont pas en plastique et bien heu...ça m'arrive. (les deux premiers jours c'est vraiment le déluge snif)
 
15 Octobre 2018
92
463
1 124
Super article ! Modibodi m'a bien convaincue, en plus elles ne sont pas trop chères, je pense que je vais investir ! Je trouve ça bien aussi qu'ils proposent un modèle pour hommes :)
(C'est peut-être aussi le cas pour d'autres marques, je ne les ai pas toutes regardées)
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Merci beaucoup pour cet article très complet ! Pour ma part j'ai craqué pour des modibodi suite à votre dernier article dessus. D'ailleurs il me semblait avoir vu dans leur faq qu'elles avaient la certification OEKO-TEX Standard 100 mais peut-être que je me trompe ? :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes