On a testé 32 culottes de règles pour vous aider à choisir celle qui vous ira

22 Mai 2020
1
2
2
31
Merci beaucoup pour cet article très complet ! Pour ma part j'ai craqué pour des modibodi suite à votre dernier article dessus. D'ailleurs il me semblait avoir vu dans leur faq qu'elles avaient la certification OEKO-TEX Standard 100 mais peut-être que je me trompe ? :dunno:
Je n'ai pas trouvé l'info concernant la certification OEKO-TEX sur leur site moi... D'ailleurs je voulais savoir si cette certification était importante car j'aimerai vraiment passé sur quelque chose de clean.
Merci Mymy pour l'article, je voulais tester les culottes de règles depuis longtemps mais entre toute les marques j'étais perdue.
Je ne sais pas combien de culotte je dois acheter pour commencer, les packs de 5 voire 7 culottes sont souvent plus avantageux mais j'ai peur que si ça ne me convient pas ça soit un peu de l'argent jeté par les fenêtres
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
@chloe0812 Je l'ai trouvé ici dans la partie "Are Modibodi garments Ethically made ?" Après j'ai pas un très bon niveau en anglais mais pour moi ça veut bien dire que les tissus sont certifiés OEKO-TEX.
Après ça veut surtout dire que les tissus n'ont pas été traités avec des produits chimiques toxiques, il me semble en tout cas :dunno:
Ensuite, pour les pack : j'en avais acheté 4 et c'était clairement insuffisant, je compte m'en racheter à nouveau quatre d'ici la rentrée de septembre (notamment pour pouvoir bien tourner et ne pas avoir à les laver immédiatement après utilisation, elles mettent environ 24h à sécher). Ah et si tu fais au max du L, suis bien le guide des tailles, il est bien fait (pour les plus tailles plus grandes beaucoup disent qu'il faut prendre sa taille habituelle). Sauf si tu prends des seamfree, là il faut prendre une taille au dessus d'après ce que j'ai lu sur un groupe facebook.

Edit : je te conseille plutôt de faire ton stock au fur et à mesure, pour voir si ça te convient ou pas. Le pack de 5 peut être bien pour commencer mais ça sera toujours insuffisant (j'ai lu sur un site qu'il en fallait au moins 6 pour commencer à bien tourner).
 
Dernière édition :
1 Janvier 2017
79
298
1 614
Super article. Par contre entre les points et les commentaires ça ne se correspond pas toujours je trouve.

J'avais acheté des culottes Fempo suite au 1er article et vidéo avec Elise Francisse et je ne regrette vraiment pas !

J'ai acheté des Fempo++ et une normale et en général je mets la normale le 1er jour quand mon flux est plus faible et les jours "remake de l'éruption du vésuve" je mets les ++ et franchement c'est confortable, sans odeur, une petite sensation d'humidité mais au bout de 9-10h. Quand je parle de flux important, c'était à changer de serviette toutes les heures.

Et étant enseignante pour l'instant (renouveler mon contrat svppppp), je n'ai absolument pas d'angoisse d'avoir une fuite ou une tache sur mes pantalons devant toute une classe. Et comme on ne peut toujours aller aux toilettes régulièrement, c'est rassurant.

Les culottes m'ont vraiment permise d'avoir une " mauvaise semaine" moins pénible.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Bon je n'utilise plus trop les protections hygiéniques car je prends la pilule en continu (psychologiquement j'ai peur d'avoir mes règles, parfois je fais la pause de 4 jours mais j'angoisse à mort pendant ces 4 jours puis jusqu'à la fin des règles... bref).
Mais je me demandais comment on lavait ces culottes? Je veux dire vous les lavez à la main?
Vous faites des machines tous les soirs? (Le sang oxydé ça sent). Et vous lavez avec le reste de vos fringues? Genre y'a le sang qui tourne dans l'eau avec les autres fringues?
Je sais pas ça me dégoûte un peu et c'est ce qui m'empêche de sauter le pas (faudrait déjà que je saute le pas pour laisser mes règles arriver...).
Déjà que je sépare les machines entre "fringues du dehors" et "fringues de l'intérieur". Par exemple je ne lave jamais jamais mon jean avec mes pyjamas, culottes et serviettes de bain. Parce que je fais des machines à 30° pour les fringues et que c'est pas assez pour tuer les miasmes du métro ou de la rue. Du coup j'aurais l'impression de faire une bouillabaisse de miasmes dans ma machine malgré le détergent.

Du coup quelqu'un fait autrement? Genre vous les rincez rapidement en rentrant et vous attendez d'en avoir plusieurs d'usagées pour ensuite faire une machine que de culottes?
Je me dis pourquoi pas essayer mais étant un peu maniaque j'ai peur de les mettre en machine et imaginer mon sang tourner avec tout le reste...
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Nastja : comme @Hipcherry, je lave la culotte à la main quand elle est pleine, avec de la lessive main et de l'eau tiède. Ça évacue déjà la grande majorité du sang. Puis je la laisse sécher pour qu'elle ne reste pas humide, et je la fous en machine avec le reste, où elle tourne à 40°C. Selon les marques, certaines sentent un peu le sang (enfin l'odeur métallique du sang) même propres, d'autres non ! Ça n'a jamais mis la moindre trace de sang sur mes autres vêtements, même mes t-shirts blancs ! :fleur:
 
10 Novembre 2012
5 625
167 324
6 654
@zazouyeah Comme les autres, je recommande les Plim, j'ai celles-là et une autre marque et je les préfère. Elles sont confortables, plus faciles à nettoyer et tiennent bien. Je les ai depuis cinq ans et elles tiennent toujours !

Et sinon, culottes menstruelles testées et approuvées :cupidon::cupidon::cupidon:
 
19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
@Gelik @Byoga @Mymy Merci beaucoup pour vos retours ! Au pire j'imagine que je peux commencer avec une culotte et quelques serviettes en guise de backup.
Mais pour les serviettes en tissus, est ce que les ailettes ne se gorgent pas aussi de sang lors de règles très abondantes, tachant alors le pantalon ? Je sais qu'avec certaines serviettes jetables où les ailettes ne sont pas en plastique et bien heu...ça m'arrive. (les deux premiers jours c'est vraiment le déluge snif)
Moi les ailettes n'avait rien. Seulement parfois le haut de la culotte ( selon comme elle bouger )
Maintenant que je me rappelle j'ai aussi eu une qui ne devait pas être assez longue et du coup sois trop vers les fesses, sois trop vers le haut du vagin et donc du sang de l'autre côté. Mais je l'avais acheté a une couturière qui se lancer . Donc peut être pour ça
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes