On a testé 32 culottes de règles pour vous aider à choisir celle qui vous ira

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
332
1 208
5 024
J'ai craqué pour un lot sur modibodi. Commandé le 10/6 reçu le 12/6, je vois mal comment on pourrait faire plus rapide, c'est une très belle surprise !
Les culottes semblent super confortables, et contrairement à mes autres culottes de règles, elles sèchent super vite (reçues, essayées pour valider la taille et directement mises à la machine !)
Il ne restera plus que le test en "conditions réelles".
 
2 Avril 2016
11
126
699
38
ce post tombe à pic !!!
sauf que j'ai une question : ça dure combien de temps une culotte en moyenne ? des mois ? des années ? pour vérifier si l'investissement d'une marque sur une autre est intéressant... merci :-)
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
5 Février 2019
27
507
699
34
Merci pour cet article super intéressant. Je suis passée aux serviettes lavables (team "pas d'objet dans la chatte") il y a 5 ans et depuis quelques temps je suis tentée d'essayer les culottes.
Vu qu'il y a quelques questions par rapport aux serviettes lavables, j'apporte ma modeste pierre à l'édifice : j'utilise les serviettes de la marque Lulu Nature. C'est une marque qui est surtout sur le marché de la couche bébé lavable, mais ils font aussi des serviettes et protèges slips le tout fabriqué en Vendée (comme moi !). Certes, elles ne sont pas super chatoyantes et comme elles sont de couleur blanche ou crème, ben il peut rester des tâches. Mais à part ça je les trouve très bien. Elles sont super douces (et pourtant l'eau chez moi est hyper calcaire et transforme tout mon linge en scotch brite) et bio.
Plusieurs personnes se plaignent des mouvements de la serviette. C'est vrai qu'au début j'ai eu des soucis et j'ai solutionné le truc en achetant de toutes petites épingles à nourrice. Je solidarise ma culotte et les rabats avec une petite épingle, du côté extérieur de la culotte of course, j'ai pas envie d'un piercing labial... C'est un peu artisanal mais honnêtement ça marche du tonnerre !
 
Dernière édition :
22 Décembre 2012
111
658
4 764
27
Là où il y a les cigales
J'ai commandé des modibodi, je suis super conquise haha ! Je m'attendais pas à ce que ça soit aussi confortable en fait. Elles sèchent vite en plus (bon après c'est surement parce que c'est l'été et que je suis dans le sud).

Le seul truc, je me demande comment faire quand on est en vacances ailleurs que chez soi (genre camping, hôtel, ou chez un copain). C'est peut être pas le plus pratique à laver dans ce genre de cas.( Et ça prend plus de place que des culottes normales ou des petites serviettes jetables.) Mais en tout cas c'est complètement adopté.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Je suis team Cup depuis plus de 5 ans maintenant mais j'avais envie de tester les culottes menstruelles pour la nuit et/ou le avant les règles quand j'ai des petites pertes (ça m'éviterai de mettre des protèges slips et je serai plus confo) par contre je ne suis vraiment pas prête à utiliser durant mes règles je crois. Il y a quelques mois j'ai eu un problème avec ma cup et j'ai dû prendre ce que j'avais sous la main aka des serviettes hygiéniques.. l'horreur :eek:. Ça faisait peut-être 15 ans que je n'en avais pas mis mais le sentiment désagréable de sentir mon sang sortir de mon vagigi est revenu en un éclair >< Alors je sais que l'épaisseur de la serviette y est aussi pour quelque chose dans ce sentiment désagréable mais @Mymy 9je te taggue parce que tu l'as écris dans un message sur le forum mais c'est evident que tu n'es pas la seule haha) je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas sentir que tu as tes règles quand tu mets une culotte menstrue, c'est un vrai mystère pour moi :d
 
  • Big up !
Réactions : PingouinMasqué
9 Mars 2013
14
9
2 854
www.youtube.com
La seamfree de Modibodi est super décevante. Pas au niveau absorption qui marche du tonnerre mais au niveau "Couture" Puisqu'elle est sans Couture elle est donc collé. Après 3 mois d'usage (1 semaine par mois, j'ai plusieurs modèles donc peut être aller utiliser et donc lavé 2 fois par mois) elle se décolle je trouve ça assez chiant, rapport au fait que c'est quand même un investissement. Résultats des courses Ben je l'utilise quasi plus parce que j'ai pas envie de me retrouver avec des bouloches de colle plein la teucha !


Sinon concernant le lavage, je met les culottes dans la douche en attendant que l'eau se réchauffe avant de prendre ma douche ça fait un Pré lavage et le plus gros du sang part et après lavage à 40 avec le reste des fringues.
 
17 Mars 2016
19
13
654
29
Hyper déçue des modibodi !!! Elles sont pas DU TOUT élastique et pète le bide.... Quand on a ses règles, c'est vraiment pas tolérable.. je suis déçue car j'ai fait confiance à votre article et là c'est 3culottes qui clairement ne vont pas me servir !
En plus, elles coupent la fesse en 2 alors qu'elles sont censées être "invisibles" ...
De l'argent gâché
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
7 Février 2016
617
3 211
3 094
@SosoRomanoff Tu as des culottes de la gamme Seamfree, c'est ça ? Tu as pensé à les laver une à deux fois avant la première utilisation ? C'est obligatoire pour les Seamfree, ça leur permet d'atteindre leur taille normale (Il y a un sticker qui t'indique ça sur les culottes). Sinon, il y a aussi la possibilité de les porter par dessus ses sous-vêtements pendant une dizaine de minutes pour qu'elles se détendent.
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Je suis utilisatrice de tampons depuis toujours, mais je saute le pas et vais tenter les CM!
J'ai commandé 1 Réjeanne et 2 Elia, mes règles sont dans 1 semaine, je vais donc toutes les tester et je reviendrai vous dire. J'ai choisi ces marques d'abord parce qu'elles ont de très bons résultats dans les tests Madz, ensuite parce que j'ai les moyens et donc je préfère acheter du fait en France dès que je peux. En plus ces 2 marques sont en coton bio.
En fonction des résultats, j’achèterai un peu plus de l'une ou l'autre marque.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Petit retour d'expérience après quelques mois/années d'expérience suivant les marques :) Ce qui est commun avec toutes c'est que je n'ai jamais eu de soucis de fuite.

Mes deux plus anciennes (environ 2 ans) sont des oCulotte/Marguette. Elles sont simples, pas les plus légères ou élégantes, mais elles font très bien le job et elles "vieillissent" bien.

J'ai une Fempo classique, je ne suis pas fan de la matière extérieure au touché mais c'est celle dont j'ai le plus confiance (notion très peu scientifique !) pour les jours de flux maximum.

Suite à cet article j'ai pris une Rejeanne et une Elia. La seule déception sur la Rejeanne est qu'elle est un poil trop petite, ça sert un peu au niveau des coutures, mais c'est largement supportable. Aucun soucis avec, et c'est chouette d'avoir de la couleur !

La Elia est celle que je trouve la plus jolie avec les petites touches de dentelles, elle est faite pour les flux léger et effectivement je n'aurais pas confiance sur mon jour de flux max, mais en fin de période elle est top.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
Si jamais ça intéresse les Madz suisses, à la Migros ils vendent des culottes menstruelles de la marque Selenacare, j'en ai acheté une, elle coûte 24 francs, j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais en tout cas le tissus est super confortable, je préfère au toucher que les fempo que j'ai.
Par contre il n'y a que 3 tailles, S,M et L, mais le L taille grand parce que c'est ce que j'ai pris et je mets entre du 44 et 46 pour le bas :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes