On a testé 32 culottes de règles pour vous aider à choisir celle qui vous ira

2 Octobre 2010
119
322
4 764
30
Le Mans
Petit retour d'expérience pour moi aussi, après avoir testé 3 marques différentes depuis plus d'un an maintenant.

J'ai deux culottes Fempo flux abondant, et comme @Angy_who , je ne suis pas fan de la matière extérieure, mais niveau "efficacité", elles sont top. Peut-être un peu épaisse par contre.

Mes culottes préférées sont les Réjéannes : elles sont jolies, la matière et les coupes sont parfaites pour moi, et l'absorption top ! Je recommande sans hésiter !

Enfin, j'ai des culottes Blooming, marque non citée dans l'article, et je ne recommande pas du tout. J'ai participé à leur campagne Ulule à leur lancement, donc les modèles ont peut-être changé depuis, mais je les trouve mal coupées, et surtout, la partie absorbante ne remonte pas assez haut (j'ai déjà eu une fuite à cause de cela).
 
23 Juillet 2017
64
450
1 624
@ma libellule Hello ! Tu te souviens bien, il y avait en effet un tableau mais pour diverses raisons il n'était plus trop adapté, donc on bosse sur une solution alternative et en attendant c'est juste ce format "liste" avec un sommaire au début :fleur:
ah oui je comprends...et hum mauvaise nouvelle du coup je suis aller sur le site loulou cup et le code promo ne fonctionne pas. J'ai essayé sur plusieurs modèle le problème est le même :sweatdrop:

edit : ah ben je suis peut être le problème....mais même problème chez moodz (tout va bien chez loop par contre :rire:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
23 Août 2019
362
2 676
804
J'ai racheté des Réjeanne et des Elia récemment, maintenant que j'ai une bonne idée du fonctionnement et du nombre total dont j'ai besoin pour un cycle.
Et j'aime bien les Elia, mais je trouve les Réjeanne vraiment top! Je recommande.

D'ailleurs j'ai vu récemment dans mon Monoprix parisien quelques modèles de Réjeanne dans le rayon lingerie. Donc c'est possible d'essayer avant d'acheter maintenant!
 
23 Juillet 2017
64
450
1 624
@Mymy Haegel
ok alors j'ai testé avec un autre appareil histoire d'être sure que ca ne vient pas de mon ordi, et il se trouve que les codes ne marchent pas pour : moodz, loulou cup et sister republic (oui j'ai testé de partout je suis une maniaque quand j'ai quelque chose en tête ) sauf que j'ai remarqué que leur "sites" se ressemble beaucoup au moment de payer (exactement même présentation), du coup cela ne vient peut être pas du code mais de leur "interface" (je sais pas comment on appelle ça)
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
J'ai plusieurs modèles présentés dans ce comparatif, du coup je viens donner mon avis :)

Loop, modèle Sofia : une des plus récentes que j'ai acheté, elle est bien par contre le trouve qu'elle boudine un peu (j'ai pris ma taille habituelle, une taille M). Niveau absorption, elle me tient environ 3h30 en jour le plus abondant, ce qui est pas mal avec mon flux hémorragique. Sinon, elle est vraiment canon avec ses détails en dentelle.

Réjeanne, Callie : la déception. Je l'ai depuis août dernier, je m'en suis occupée de la même manière que mes autres CM donc à chaque lavage bien protégée dans un filet et avec un essorage faible, mais les coutures au niveau de la dentelle s’effilochent, ainsi que certaines coutures intérieures. Vu le prix, ça casse un peu les pieds. Sinon, côté absorption, en jour moyen elle me tient 6h ce qui est pas trop mal.

Fempo, modèle shorty power ++ : ma pire culotte niveau absorption. J'ai un flux central et en J2, elle m'a tenu même pas 2h. Aussi, elle fait un bruit de plastique et elle est très visible sous les vêtements comparé à d'autres culottes. Je ne l'utilise qu'en dernier recours.

Moodz, shorty plumetis et Or grand flux : je l'aime beaucoup. Niveau absorption elle fait bien son taff, entre 3 et 4h pour mon jour le plus abondant. Elle est vraiment jolie, très confortable et pas trop épaisse.

Modibodi, Sensual Hi-Waist Bikini, Heavy-overnight : top, rien à redire. Bonne absorption (4h en J2), confortable.

Modibodi, Seamfree Full Brief, Heavy-overnight
: c'est pas le même modèle que dans l'article, c'est un modèle sans couture taille haute en flux abondant. Niveau absorption bof, elle me tient environ 2h en jour le plus abondant. Mais le problème de cette CM, c'est qu'elle se détend beaucoup au fur et à mesure des lavages, au point où elle est maintenant trop large (alors que j'avais prix ma taille habituelle correspondant au guide des tailles).

Smoon, modèle Séléné : je ne l'utilise pas pour mes règles mais pour les jours où les pertes sont trop abondantes. Très confortable, invisible sous les vêtements, je l'aime beaucoup.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Bonjour à toutes
A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice :

Je suis déçue des culottes, bien que je n'ai testé que deux marques donc je verrai si je cherche plus loin.

J'ai deux ans d'utilisation de Fempo hipster++ et shorty, et un an avec les modibodi. Je ne me souviens plus du modèle mais c'est celui sans coutures.

J'utilise mes culottes avec précaution, c'est à dire que je ne pars pas à l'aventure toute la journée les jours de flux tres tres abondants. Je prefere les utiliser sur des demi journées pour éviter les surprises.
Je respecte les règles d'entretien (rinçage eau froide, machine à 30°)

Fempo : au bout d'un an la couche qui aborde a gondolé je dirais, bref s'est déformée et ne reviens plus à la normale. Ca absorbe, mais j'ai beaucoup moins confiance.

Modibodi : au debut, le bonheur : zone d'absorption tres large, confortable, invisible... Mais : elles se sont détendues à toute vitesse et au bout de seulement un an : fuite. et pas pour rigoler : traversage total, ca n'a pas coulé que sur les côtés.

voili voilou
Donc j'en étais contente au début, mais ça ne dure pas dans le temps
 
17 Février 2021
9
51
164
35
Bonjour,

Personnellement, j'ai commencé par les FEMPO à leurs sorties et je suis d'accord avec Blobette, mes 2 FEMPO sont tachés et gondolées. Pour ma part, elles ne remontent pas assez haut sur l'arrière et ça glisse. Par contre, ça absorbe bien. Bon vu l'investissement je les utilise quand même mais plutôt les jours où je reste chez moi, où je ne bouge pas trop.

J'ai participé au lancement de SMOON et je les adore ! Fine, absorbante, agréable, bien taillée et sèche vite aussi.

J'ai essayé d'autres marques par la suite (je me souviens de So'cup, Moodz et une autre dont j'ai oublié le nom) mais il y avait TOUJOURS un problème de fuite. J'ai compris qu'il s'agissait d'un problème de taille de l'entrejambe et ça se joue à pas grand chose.
Par exemple, chez FEMPO ça fait 6 cm et chez SMOON 7 cm. Et bien en dessous de 6, j'ai automatiquement des fuites.
Malheureusement, l'info n'est jamais disponible et c'est très énervant vu le prix. J'ai pas envie de perdre encore de l'argent en testant des culottes qui fuient ! D'ailleurs personne ne parle jamais de ce détail (qui n'en est pas un pour moi).

Depuis j'ai investi dans les SMOON. Je les achète en pack ou avec réductions. J'ai acheté récemment les flux abondants puisque je me suis rendu compte il y a peu qu'il l'était et c'est de pire en pire. Pour vous donner une idée, j'ai 12 culottes/shorty dont 2 flux abondants. Ces derniers mois, ça ne me suffit même pas, je suis obligé dans laver entre temps pour m'en servir tout mon cycle.

Mais vraiment, je ne peux que conseiller les SMOON flux abondant ! Et elles vieillissent très bien.

Alors oui, c'est un gros investissement. Personnellement, je n'ai pas de gros moyens mais ça a tellement changé ma vie que je reste sur ce choix. Et puis, je les ai acquises sur au moins 3 ans.

Si vous aussi la taille de l'entrejambe est important et vous y faites attention, je veux bien des infos et recommandations.

CLEM
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes