JILT Daredevil

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Hello!

Y a-t-il des madz ici qui regarde la série Daredevil, la nouvelle série Netflix d'après les comics Marvel du même nom?

Daredevil-.jpg


L'histoire: un jeune avocat, Matt Murdock, vit dans le quartier d'Hell's Kitchen à New York. Devenu aveugle quand il était enfant à cause de produits chimiques, ceux-ci ont aussi surdéveloppé ses autres sens (façon super héros). Il décide de metre à profit ses "pouvoirs" en "se battant contre le crime" dans son quartier. Mais l'ambiance est moins super héros que "réaliste" en fait, et la saison 1 est une histoire complète (en gros c'est pas un épisode = un méchant).

Mon résumé est archi nul :lol:, mais je trouve que la série vaut le coup!
Madmoizelle en a fait un article ici, avec la critiques des premiers episodes sans spoilers :
http://www.madmoizelle.com/daredevil-serie-marvel-netflix-343785

La série a été lancé avec tous les épisodes (13 pour la saison 1) en même temps, donc son format ne se prête pas forcément à une création de topic, mais j'en ai vu les premiers épisodes et je faisais des "aaaaah", "ooooooh", "oula" et des commentaires débiles toute seule devant mon écran, du coup j'avais envie de partager mes questions / mes waouh / mes WTF / mes moments de dégout / mes fous rires et mes moments de frustration, et surtout de lire les vôtres! :dowant:
 
Dernière édition :
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Matt et Foggy, nos petits avocados, ont été bien vite adoptés (mon avatar pourrait vous donner une idée de la vitesse à laquelle j'ai adopté Matt Murdock)
J'ai passé vendredi + le week-end à regarder, et heu:gnih::dowant::paillettes:(<= voilà le résultat)
De très bons épisodes, j'ai tellement tout enfilé que j'ai un peu de mal à différencier les épisodes, pour l'instant, à "chaud" j'ai pas d'épisode qui m'ont moins plus que d'autres, j'ai cependant l'épisode 10 qui est mon préféré (parce qu'on avait besoin de voir l'amitié de Matt et Foggy se développer, si les séries veulent nous vendre le côté meilleurs potes, c'est obligé de nous montrer quand ils se sont rencontrés, et un peu de conflit aussi.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-Matt, il a une réserve de cannes ou bien ? Non parce qu'il faut qu'il arrête de les lancer quoi !
-Après avoir vu des photos de Charlie Cox, je me suis rendue compte qu'il était TRES poilu, c'est vraiment la jungle sur son torse, un vrai yéti! Alors certes c'est moins attirant qu'une peau lisse, mais laissez ces pauvres acteurs de marvel avoir un peu de poils quoi...


J'essayerai de repasser répondre à des madz si elles postent des trucs intéressants, parce que là j'ai vraiment du mal à être cohérente, j'ai dû oublié un max de commentaires que j'avais fait dans ma tête en regardant^^ !
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Matt et Foggy, nos petits avocados, ont été bien vite adoptés (mon avatar pourrait vous donner une idée de la vitesse à laquelle j'ai adopté Matt Murdock)
J'ai passé vendredi + le week-end à regarder, et heu:gnih::dowant::paillettes:(<= voilà le résultat)
De très bons épisodes, j'ai tellement tout enfilé que j'ai un peu de mal à différencier les épisodes, pour l'instant, à "chaud" j'ai pas d'épisode qui m'ont moins plus que d'autres, j'ai cependant l'épisode 10 qui est mon préféré (parce qu'on avait besoin de voir l'amitié de Matt et Foggy se développer, si les séries veulent nous vendre le côté meilleurs potes, c'est obligé de nous montrer quand ils se sont rencontrés, et un peu de conflit aussi.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je viens de voir l'épisode 10 :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niveau épisodes j'ai moyen apprécié l'épisode 7, "Stick" :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime bien comment les "méchants" sont représentés, je les trouve assez nuancés et certains plutôt touchants
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref pour l'instant j'aime beaucoup cette série, je ne pensais pas que ça me plairait car bon les combats a mains nues qui durent 10 plombes c'est pas un truc que j'aime, ça couplé au fait que je me cache les yeux devant les trucs hyper violents :lol:, et finalement bonne surprise!

Pour le lancer de canne et hop je passe en mode parkour, euh ouiiiiiii :yawn:
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Ah oui, les flashbacks de l'épisode 10: Neo, sort de ce corps ahaha. Sérieux, il faut vraiment qu'ils trouvent autre chose pour les rendre plus jeune. D'ailleurs je me posais la question de savoir quel âge ils avaient dans la série, parce que il faudrait être vachement fort pour me faire avaler le fait qu'ils ont 25 ans dans le "présent", Charlie Cox et Elden Henson ont l'air bien trop vieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que tu as eu le temps de finir la saison depuis mercredi ! Et que tu n'as pas eu le coeur brisé !
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Sarah the Ninja

Coeur brisé? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour la question de l'âge de Matt et Foggy, j'ai trop bugué, dans l'épisode avec Stick j'ai cru comprendre que "ça faisait 20 que je ne l'avais pas vu" j'étais en mode Wuuuuuuuut? Car bon si j'ai bien compris il est devenu aveugle à 9 ans, du coup ça dferait qu'il aurait plus de trente ans, euuuuuh, pourquoi pas oui, mais ils sortent de leur stage de fin d'études non, elles ont duré combien de temps leurs études de droit? :lol: (bon j'ai peut-êre juste eu une hallu sur le nombre d'année dit :ninja:)
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
@Sarah the Ninja
Pour la question de l'âge de Matt et Foggy, j'ai trop bugué, dans l'épisode avec Stick j'ai cru comprendre que "ça faisait 20 que je ne l'avais pas vu" j'étais en mode Wuuuuuuuut? Car bon si j'ai bien compris il est devenu aveugle à 9 ans, du coup ça dferait qu'il aurait plus de trente ans, euuuuuh, pourquoi pas oui, mais ils sortent de leur stage de fin d'études non, elles ont duré combien de temps leurs études de droit? :lol: (bon j'ai peut-êre juste eu une hallu sur le nombre d'année dit :ninja:)

Ouais c'est le problème, si suppose qu'ils sont tous les deux entrés à la fac vers 18/19 ans, et que les études de droits ça dure 5 ans, et qu'ils ont fait 1 ou 2 ans dans une firme en tant que jeunes avocats, ils doivent au max avoir 25 ans. Du coup, peut-être qu'ils ont commencé à étudier autre chose avant de faire du droit, Matt a sûrement dû redoubler au moins une fois, parce que s'adapter à la cessité ça doit prendre un peu de temps!
Je vois vraiment pas comment expliquer ça. Peut-être que dans la saison 2 on aura plus de renseignements, mais j'en doute. Marvel est vachement vague au niveau temporel.
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
24 Avril 2015
5
22
364
28
Énorme coup de cœur sur cette série. Je l'attendais avec impatience depuis des mois et je l'avais marqué en lettres rouges sur mon calendrier !

(Quoique, au final, je ne me suis rendue compte qu'on était le 10 avril qu'au milieu d'un cours soporifique. Imaginez juste la meuf, entrain de lever le poing en l'air, triomphante, un sourire digne d'un hôpital psychiatrique lui arrachant la moitié du visage, au milieu d'une classe somnolant. Voilà. Vous avez le tableau).

Quelques minutes avant de lancer le premier épisode, je me dis qu'il ne faut pas en attendre trop de cette série, j'essaie de me dire que cela n'allait pas être si bien que ça. Encore une série TV à la Agents of SHIELD ou Arrow. Sympa mais dispensable. Kiss kiss bang bang. Si j'en attends trop, je vais être déçue.

Et bah, surprise !
(ou pas vraiment... ? Damn you, psychologie inversée.)

L'histoire est bien ficeler, bien que ce ne soit pas la plus originale. Le point fort de la série, ça reste les personnages. On finit par s'attacher à tout le monde, même les vilains !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Matt Murdock est le super-héros le plus humain du tout MCU. Il se questionne et il fait des erreurs, il fait des choses pas toujours bien. Il n'a pas de super-pouvoir (bien que...), ce n'est pas un dieu nordique, il n'a pas de super armure de la mort qui tue, il n'a pas pris de sérum qui a fait de lui un supersoldat et il ne travaille pas pour une agence secrète (pas vraiment secrète).
C'est juste un avocado qui décide de prendre son handicap et d'en faire un atout. C'est-y pas bô ça ?

Et puis, lui, il a un peu moins de grandiloquence, il ne veut pas protéger l'univers, il veut juste la paix dans Hell's Kitchen, un quartier de Manhattan.


Je pense que les combats est l'un des points qui m'a fait apprécier cette série. On a trop l'habitude des combats chorégraphiés au point que ça perde de son naturel (qui fait un triple salto arrière durant une fight, sérieusement ?), les mouvements over the top que seule une poignée de personne peut recréer.
Là, les ennemis se relèvent, Daredevil ni ses ennemis ne sont des maîtres kung-fu, ils se battent pour se battre, pas pour que ce soit joli pour vos beaux yeux.

Les combats sont discordants, ils manquent de rythme, et C'EST FRANCHEMENT LE PIED.
 
13 Juin 2014
68
187
404
29
Toulouse
Merci @Edda tu a parfaitement résumé ô combien cette série est fantastique ! Les combats sont haletants, le fait qu'il se prenne lui aussi des coups et pas des moindres donne un peu de logique, de vérité au côté je suis super fort. Bon certes, lors de certains combat, on a une légère envie de vomir,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais c'est quand même bien cool.
J'ai un seule déception, c'est le personnage de Karen est horripilant je trouve. Ah et je préferais le costume noir, le rouge est quand pas très badass

Il me tarde la saison 2 !!!! :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Lady Stardust
Roh un topic pour ma série du week-end !

Charlie Cox est TELLEMENT PIPOU. C'est lui qui m'a appâtée vers Daredevil à grands coups de gifs sur tumblr. Et puis Deborah Ann Woll qui j'adore depuis True Blood, et qui ne m'a pas déçue dans ce rôle non plus.
Je m'attendais à une série genre Flash, donc sympa mais pas très accrocheuse, et en fait le pilot est super bien fait, les personnages secondaires ne cèdent pas trop l'écran au héros (d'ailleurs les flashbacks avec Stick, Foggy et Fisk étaient super pour ça), la ~romance~ ne prend pas toute la place (qui d'autre trouve que Claire est trop cool et bien badass ?).
Bon, ok, ça reprend pas mal de clichés superhéros (le conflit lumière/ombre, les méchants russes/chinois/japonais) mais je trouve que du coup ça rentre bien dans l'ambiance comics ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes