De belles mains !?

A

AnonymousUser

Guest
Coucou tout le monde

Depuis longtemps, mes mains sont assez moches. Je veux dire par là que mes ongles sont courts mais assez inégaux, et puis j'ai plein d'horribles petites peaux tout autour, et à chaque doigts. Et puis je n'arrive pas bien à poser mon vernis, ça fait toujours des tas et ce n'est pas terrible. Moi qui rêverais d'avoir de belles mains avec de jolis ongles... auriez-vous de petits conseils à me donner ?

Merci d'avance.
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
pour la pose de vernis, à part t'entrainer régulièrement, je vois pas trop quel conseil donner. j'ai eu du mal pendant longtemps aussi.

aujourd'hui la question ne se pose plus je travaille dans la restauration donc tout ça m'est interdit! :P



[merci à moi pour cette réponse essentielle...]
 
3 Août 2006
611
2
3 729
Paris
Alors bah premierement, il faut bien t'hydrater les mains tous les jours.... sans oublier les ongles avec une creme pour les mains toute bête... Moi c Mixa, mais n'importe laquelle je pense est bien.....

Apres en ce qui concerne les petites peaux autour des ongles il faut acheter des batonnets en bois ( hydrater deja ca va aider ) et quand tu sors du bain ou de la douche, repousser les petites peaux qu'il y a sur le bord de l'ongle (cad que tu frotte le batonnet sur l'ongle vers la peau pour la repousser - je sais pas si c tres clair) on peut le faire aussi en ayant trempé ses mains 10 mn dans de l'eau chaude savonneuse.....
Puis tu laisses secher et tu met de la creme...

Pour le fait que tes ongles ne soient pas de la mm longueur, bah faut le limer.... eheh et régulierement... ( genre toutes les semaines) avec des limes en carton ( et surtout pas des limes en metal) comme ca tu peux leur donner la forme que tu aimes...et ca evite qu'ils ne s'accrochent partout car quand on ne les lime pas bah il s'accrochent et se dechirent etc...


Apres pour le vernis, est ce que celui avec lequel tu as essayé est neuf? parce que si c un vieux vernis et en plus de pas tres bonne qualité alors forcément ca fera des paquets.....
Achete toi un joli vernis Bourjois ou Arcancil ( c'est pas la meilleure des meilleures qualités mais c deja bien) pas trop coloré au début et egoute bien ton pinceau avant de l'appliquer.... Tu peux aussi demander a une copine si elle s'en met souvent......

Voilà c tout ce que je peux te dire perso.....
 
A

AnonymousUser

Guest
Déjà se laisser pousser les ongles pour ensuite les "tailler" comme tu veux : arrondis,carrés..
Après,si t'arrives vraiment pas à t'en sortir,tu vas chez une esthéticienne,tu regardes comment elle fait,tu demandes des conseils et après tu réessayes,tu réessayes,etc jusqu'à ce que tu y arrives =)
 
19 Octobre 2005
52
0
4 667
LILLE
Un truc pas mal aussi pour les avoir super douces et niquer la djeule des ptites peaux:
un mélange huile d'olive/sucre en poudre.
Genre 3 cuillères à soupe de chaque, et tu fais comme si tu te lavais les mains avec, puis tu insistes en frottant (doucement) sur les ptites peaux.
C'est un gommage en fait, et ça fait des miracles.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour toutes ces réponses... je vais essayer et je vous en redirai des nouvelles. Pour le mélange d'huile d'olive et de sucre, je n'en avais jamais entendu parler. Mais si ça marche, pourquoi ne pas essayer ? ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Zunonume a dit :
Coucou tout le monde

Depuis longtemps, mes mains sont assez moches. Je veux dire par là que mes ongles sont courts mais assez inégaux, et puis j'ai plein d'horribles petites peaux tout autour, et à chaque doigts. Et puis je n'arrive pas bien à poser mon vernis, ça fait toujours des tas et ce n'est pas terrible. Moi qui rêverais d'avoir de belles mains avec de jolis ongles... auriez-vous de petits conseils à me donner ?

Merci d'avance.
Tu dois avoir les mêmes mains que moi il y a deux mois. Et mes mains sont maintenant très jolies :) J'ai arrêté de les ronger (les vacances, la zenittude, tout ça ...), les petites peaux se sont rangées soigneusement et sont parties toutes seules quand j'ai arrêté d'y toucher ; j'ai mis un peu de crème hydratante de temps en temps et quand mes ongles ont atteint une longueur respectable, je les ai limés puis vernis. Pour les vernir bien, pas de secrets, je ne maîtrise pas complètement mais je porte du vernis rose pâle, discret et quand même joli, du coup si je déborde un peu, c'est si pâle qu'on ne se rend pas compte ... :P
(Et j'ai testé le rouge vif l'autre jour mais là ça faisait laid, parce qu'on voyait où je débordais et tout, bref, une catastrophe).
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
C'est une habitude pour le vernis, je le fais au lit pratiquement dans le noir des fois :)
même pour la main droite, faut pratiquer :P la seule qu'il me faut, c'est la main bien appuyée contre quelque chose, ma jambe ou un bouquin au pire.
sinon oui en général j'étend ma crème jusque sur mes mains, j'ai de grandes mains et longs doigts, toujours une couche de vernis, quand je l'enlève, je passe de l'huile d'avocat sur mes ongles.

Pour appliquer le vernis, je commence par le début de l'ongle, je fais bien l'arrondie, puis j'allonge une ligne jusqu'au bout de l'ongle, je trempe le pinceau, et je termine par les bords, je fais toujours comme ça =)
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je n'ai pas de conseils :sad: pi je ne peux pas suivre les votres :sad:
par contre je peux vous donner des conseils pour avoir de jolies cloques

vivement l'hiver que je puisse cacher sa sous des gans
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Sans paraitre pretentieuse, je trouve que j ai de jolies mains, c est grace a ma maman qui me coupait les ongles parfaitement (d ailleurs je dois avouer que parfois elle le fait encore vu que moi je les coupe n importe comment), ca me donne de ongles bien ronds et bien coupes et j ai des doigts fins et assez longs naturellement, et je ne me ronge jamais les ongles bon je sors, mon post sert a rien :P

Edit : Ah si, j ai deux conseils. Le premier, se tartiner de creme hydratante l hiver, ou meme l ete si tu as la peau seche. Et le deuxieme, mettre des gants quand on fait la vaisselle, c est tout con mais certains n en mettent pas par flemmardise ou quoi, mais la javel ca tue vraiment les mains.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes