De la France à Montréal

5 Mai 2012
8
4
1 574
Lulea
Salut !

J'ai 20 ans, j'habite en France et l'année prochaine je viens étudier un an à l'UQAM :happy:
J'ai vraiment trop hâte mais j’appréhende beaucoup aussi.

Est ce que certaines d'entre vous étudient aussi à l'UQAM ? comment ça se passe ?
Et à propos de Montréal, il y est ce choses à prévoir, savoir ?

Bref, je suis à la recherche de n'importe quel type d'info

Merciiii beaucoup !
 
30 Décembre 2011
159
105
714
Mérignac
1size.tumblr.com
Oh la chance, j'avais postulé également (:shifty:) et je connais deux personnes qui y vont l'année prochaine.

Je n'ai jamais été à Montréal (donc intervention utile j'en conviens :lol:) mais je n'ai eu que des retours positifs sur cette ville, autant de gens qui y avaient passé quelques semaines que d'autres y étant depuis maintenant presque 3 ans.
 
5 Mai 2012
8
4
1 574
Lulea
J'étudie en géologie, mais j'aurai aussi des cours d’économie et de communication.

Oh oui je veux rencontrer les madz!!! surtout que je vais débarquer toute seule fin août, en fait c'est ça qui m’effarait le plus! C'est un peu rendez-vous en terre inconnue... Mais j'ai tellement hâte :d

Sinon j'ai plein de questions sur la vie de tous les jours...
Quels sont les opérateurs mobiles et les tarifs moyen ?
Un place de ciné c'est combien ? Et un demi ? :happy:
 
Dernière édition :
14 Septembre 2013
37
49
174
creaness.canalblog.com
@Lapis-lazuli @deadpool
Bonjour, je sais que ce post a près d'un an mais je compte étudier à l'UQAM l'an prochain et je voudrais avoir vos impressions. J'étudierai la gestion à l'ESG.

Lapis-lazuli, comment as-tu trouvé cette année à Montréal : la ville, la fac, le froid .... ?

Qu'est-ce que cette expérience vous a apporté ?
Si vous avez des conseils à me donner ^^
 
5 Mai 2012
8
4
1 574
Lulea
@Creaness

Personnellement, j'ai adoré l'atmosphere de la ville et du Québec, les activités de manquent pas, mais j'ai eu un peu de mal à m'intégrer socialement, peut être est ce mon attitude ? les mauvaises personnes, la mauvaise periode ? je ne sais pas. Mais j'en garde un super souvenir quand même !
(note : je précise avec les québécois, pas avec les européens que j'ai rencontré)

Concernant la bouffe (comme ils disent), le fromage c'est super méga trop cher. Sinon, c'est plutot correct. certains magasins sont ouverts 24h/24, c'est pratique. L'alcool est cher aussi.
La fac, moi j'étais dans un petit département mais deja les infrastructures n'ont rien a voir avec celle de France (de ma fac en tout cas). Et puis tu tutois tes profs, la relation prof-éleve est beaucoup plus souple, la bu est ouverte jusque 23h. 
Concernant le froid ca va. Ce qui m'a le plus dérangé (même si c'est pas si pire) c'est le vent. Je te conseille d'investir donc dans ce qui est bonnet, chaussette, collant, protége coup, gants etc. La neige ca va, ils sont tellement bien équipés que ca passe. Par contre, concernant la météo et chose à laquelle je n'avais absolument pas pensé, c'est l'été. Enfin, moi je suis arrivée fin aout à Montréal, et la température ressentie était de 35°C (horreuuuuuur).

Si tu as des questions plus précises, je pourrai y répondre, mais là jsais pas trop quoi ajouter.

Mais tu verras tu t'eclateras! :banana:

Tu découvriras tout par toi même et au final c'est de ça que tu te souviendras (les pharmacies par exemple.... ;))

Bon voyage!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes