De l'aide pour une geek un peu perdue?

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Bonjour, bonjour

J'aurais besoin d'un chouïa d'aide en cette période de soldes. Agée de 21 ans mais culminant en dessous du mètre soixante (autour d'1m 55), on me prend invariablement pour une lycéenne principalement à cause de mes vêtements et de ma taille. J'ai pourtant des proportions relativement normales : 90D en tour de poitrine et je possède un fondement qui, sans être excessivement imposant, est tout de même suffisant pour s'asseoir. Je ne m'intéresse pas franchement (pour ne pas dire pas du tout) aux vêtements mais il est plus que temps d'y faire quelque chose. Je porte les mêmes depuis la troisième et je n'arrive pas à renouveler ma garde robe. Je ne considérais pas que la chose était à ce point dommageable jusqu'à ce que même le plus nerd de mes amis d'enfance me fasse la réflexion qu'il fallait vraiment que je songe à remédier à la situation. J'ai fait un tour dans les principales enseignes ces derniers jours et je me suis rendue compte que d'une je n'avais aucune idée de ce qui pouvait m'aller et que de deux rien ne me plaisait.

J'aurais donc besoin d'aide pour m'aider à m'habiller de manière correcte en prenant compte de plusieurs choses. Je ne peux pas porter de talons à cause de problèmes articulaires. Je n'aime pas les couleurs flashys, je ne suis pas très féminine de nature. J'aimerai que mon style vestimentaire reflète au moins un peu mes goûts qui sont généralement visibles dans les bijoux que je porte mais souvent enterrés par l'apparence négligée de mon accoutrement. A savoir :
- le médiéval fantastique (je suis une grande fan des capes, même si je me doute que ça me transformerait en naine);
- le steampunk ;
- la SF (Lovecraft, Space op', ce genre de choses);
- les jeux vidéos (il m'arrive assez régulièrement d'essayer de customiser mes affaires pour cette raison).

Pour illustrer mon propos, je vous mets quelques images, consciente bien sûr que tous les conseils du monde ne me feront pas ressembler aux filles qui portent ces tenues. J'ai notamment craqué pour les fringues de Gina Torrès dans Firefly ici et ici. J'aime beaucoup les vestes d'aviateur comme celle visible sur cette photo. Serait-il possible de trouver quelque part des vêtements qui rappellent ce genre de choses sans risquer de tomber dans les extrêmes (je crois qu'on appelle ça le total look)? Y a-t-il une chance que ça aille à une fille qui n'a vraiment rien d'un mannequin? Dans quelle boutique pourrais-je aller fouiner?
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Ces demoiselles sont vraiment très jolies et leur look leur va très bien mais j'ai toujours du mal à me projeter dans les fringues de nanas roulées comme des mannequins. Rien que leurs jambes sont interminables et toutes fines alors que les miennes sont relativement courtes et musclées. Du coup, si je m'amuse à porter des trucs pareil je suis à peu près sûre de ressembler à un sumo.

Pour les bijoux et autres accessoires, j'ai tendance à fouiner chez ma mère ou dans le grenier de ma grand mère mais je me fournis la plupart du temps du temps au coup de coeur dans les conv' (The bat in the hat et ses bijoux steampunk, des ras-de-cou d'inspiration victorienne), sur les marchés (une chevalière en bronze découverte au hasard) ou de commander directement sur Deviant Art. Je porte aussi pas mal de bijoux en cuir.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Ma remarque sur le fait que ce qu'elles portent elles ne m'ira pas à moi n'était pas du tout une question de taille mais une question de physionomie. Je ne suis pas mince. Je ne suis pas grosse non plus mais j'ai des formes. Le pantalon que porte la demoiselle dans la première photo me boudinera à tous les coups. Quand j'essaye des fringues, je me retrouve systématiquement avec des trucs mal coupés dans lesquels je flotte (du coup j'ai l'air grosse ou trop jeune) ou qui me serrent tellement qu'on peut compter les pores de ma peau (du coup on dit bonjour au baron Harkonen).

Quant à l'influence médiévale, je ne comptais pas porter des choses franchement orientées med-fan mais d'inspiration légère.

J'aurais aimé savoir si il était possible de s'habiller correctement quand on ne ressemble pas à une gravure de mode contemporaine et si je pouvais trouver des choses à des prix abordables rappelant vaguement divers univers auxquels je tiens.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Oh j'aime beaucoup les hauts! Particulièrement la chemise. D'où vient-elle? Je ne connais pas du tout les carrot pants en revanche mais pourquoi pas du moment que ça ne risque pas de me faire les fesses + hanches + cuisses de la taille de l'arc de triomphe. Les derbys en revanche, je ne suis pas fan, je préfère les bottes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes