De l'importance des petites superstitions du quotidien

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ma petite superstition a moi c'est de me dire que tout est voué a être équilibré, c'est à dire que quand je passe une journée pourrie ou qu'il m'arrive pleins de merdouilles je me dis que j'économise des "points karma" et que du coup il va m'arriver des trucs trop cool!
Vu que j'ai tendance a déprimer facilement et a baisser les bras au premier obstacle ça m'aide pas mal a relativiser!
Du coup je dis souvent des trucs qui doivent me faire passer pour une folle du genre "Huuuum j'économise bien mon karma en ce moment" ou "Oulà ça va me coûter cher en karma ça" :P

Sinon oui, oui j'ai bien conscience que la "vraie" notion de karma a rien à voir avec la mienne, mais je m'en fou, ça m'aide a positiver.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
ma mère m'a élevé dans la peur de la couleur verte.. si j'en porte je vais mourir, avoir un accident, être très malade, à grand renfort de preuves "tu te souviens quand tu as mis le pull vert qu'on t'as prêté, tu as eu la grippe le lendemain, et quand tu as porté un bonnet vert, tu as saigné du nez... coïncidence ? je ne crois pas !!"

il m'a fallut 23 ans pour oser m'acheter un vêtement vert ==

elle m'a fait le même coup avec les miroirs brisés; les chats noirs, les échelles, le chiffre 13.... c'est cool de perturber a vie ses enfants....
 
4 Octobre 2012
29
115
2 179
elisacarre.tumblr.com
antigonedream;4415110 a dit :
Ma petite superstition a moi c'est de me dire que tout est voué a être équilibré, c'est à dire que quand je passe une journée pourrie ou qu'il m'arrive pleins de merdouilles je me dis que j'économise des "points karma" et que du coup il va m'arriver des trucs trop cool!
Vu que j'ai tendance a déprimer facilement et a baisser les bras au premier obstacle ça m'aide pas mal a relativiser!
Du coup je dis souvent des trucs qui doivent me faire passer pour une folle du genre "Huuuum j'économise bien mon karma en ce moment" ou "Oulà ça va me coûter cher en karma ça" :P

Sinon oui, oui j'ai bien conscience que la "vraie" notion de karma a rien à voir avec la mienne, mais je m'en fou, ça m'aide a positiver.

Héhé pareil pour moi ! Hélas ça fonctionne aussi dans le sens inverse, quand tous va "trop" bien j'ai vite tendance à paniquer en me demandant  ce qui va me tomber sur la tronche :facepalm:... Lewis Trondeim un auteur/illustrateur de BD que j'adore tien une sorte de BD journal qui s'appelle  " Les petits rien ", il y à un tome où il évoque cette superstition en particulier et la nomme "La malédiction du parapluie" si tu ne connais pas je te la conseille vivement !:)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Haha, je n'ai aucune superstition, mais si je te croise dans la rue, @Jack Parker , je te filerai un papier avec écrit 113 dessus! Bon évidemment si tu ne ressembles pas tout à fait aux photos de toi qu'on peut voir parfois, je risque de faire flipper une inconnue plutôt que d'illuminer ta journée :lunette:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
biscuitaupate;4415302 a dit :
antigonedream;4415110 a dit :
Ma petite superstition a moi c'est de me dire que tout est voué a être équilibré, c'est à dire que quand je passe une journée pourrie ou qu'il m'arrive pleins de merdouilles je me dis que j'économise des "points karma" et que du coup il va m'arriver des trucs trop cool!
Vu que j'ai tendance a déprimer facilement et a baisser les bras au premier obstacle ça m'aide pas mal a relativiser!
Du coup je dis souvent des trucs qui doivent me faire passer pour une folle du genre "Huuuum j'économise bien mon karma en ce moment" ou "Oulà ça va me coûter cher en karma ça" :P

Sinon oui, oui j'ai bien conscience que la "vraie" notion de karma a rien à voir avec la mienne, mais je m'en fou, ça m'aide a positiver.

Héhé pareil pour moi ! Hélas ça fonctionne aussi dans le sens inverse, quand tous va "trop" bien j'ai vite tendance à paniquer en me demandant  ce qui va me tomber sur la tronche :facepalm:... Lewis Trondeim un auteur/illustrateur de BD que j'adore tien une sorte de BD journal qui s'appelle  " Les petits rien ", il y à un tome où il évoque cette superstition en particulier et la nomme "La malédiction du parapluie" si tu ne connais pas je te la conseille vivement !:)
Ah je connais Trondeim, mais pas la malédiction du parapluie faut que je regarde ça! Merci! :)

Bizarrement moi j'ai pas le problème du sens inverse, j'ai passé le pacte avec moi même de toujours payer à l'avance (je prend pas de karma à crédit quoi ) :P
Et puis bon soyons honnête avec toutes les merdes qui me tombent dessus, je pourais tomber sur Johnny Deep tout nus en sortant de chez moi qu'il me resterait encore du rab! Je me prépare une retraite paisible! :P
 
Dernière édition :
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
freehug;4415473 a dit :
Haha, je n'ai aucune superstition, mais si je te croise dans la rue, @Jack Parker  , je te filerai un papier avec écrit 113 dessus! Bon évidemment si tu ne ressembles pas tout à fait aux photos de toi qu'on peut voir parfois, je risque de faire flipper une inconnue plutôt que d'illuminer ta journée :lunette:
Je suis assez reconnaissable a priori, il suffit de vérifier deux choses : est-ce que la fille que tu vises semble avoir mis trop d'eye-liner et est-ce qu'elle a les cheveux qui lui touche le slip, et normalement t'as bon. Si en plus elle porte une chemise de bucheron à dominante rouge, t'es sûre de pas de planter. 

J'attends ton petit papier.
 
Article très intéressants qui fait réfléchir sur nos petites habitudes !
Moi perso je compte sur l'équilibre : journée pourris donc va forcément y avoir un truc bien ! Je touche souvent du bois, parfois je croise les doigts, ce genre de petit truc ! Mais surtout, j'éloigne les chiffres impairs, surtout pour le volume de la musique !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Jack Parker Effectivement :XD: ben, I will find you... I will catch you... I will hit you! With a spoon 113 papers! Again! And again! And again and again! (celles qui trouvent la référence ont rigolé au moins cinq minutes de leur vie)


(au fait je blague: je suis non violente , sauf quand on m'emmerde)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes