De quel instrument joues-tu ?

7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
Y a t-il des mad's musiciennes parmi-nous ? Peut-être des talents cachés...

Alors..

De quels instruments jouez vous ? Depuis combien de temps ?
Avez-vous pris des cours, ou appris toutes seules ?
Est ce que jouer d'un instrument vous apporte un sentiment de "bien-être" ? (ou d'obligation: la flute !)
Combien de temps par jour, ou par mois, consacrez vous à la musique ?

Et, pour celles qui n'en jouent pas: aimeriez vous un jour vous aussi jouer d'un instrument ?
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
De quels instruments jouez vous ? Depuis combien de temps ? Je joue de la clarinette, depuis une dizaine d'années. J'ai aussi appris au bout de quelques années à jouer de la clarinette basse pour jouer en groupe, un peu de piano, de guitare et de percussion.
Avez-vous pris des cours, ou appris toutes seules ? J'ai suivi des cours dans une école de musique, de solfége, de clarinette, puis de jazz, où j'ai appris l'improvisation et des notions des autres instruments, ainsi qu'à chanter (même si en solfége on chantait, c'était pas pareil, là j'ai eu l'occasion de chanter des trucs plus plaisants, du blues, du rock, du jazz...)
Est ce que jouer d'un instrument vous apporte un sentiment de "bien-être" ? (ou d'obligation: la flute !) de bien-être évidemment, je n'en aurais pas fait aussi longtemps sinon. Et aussi de contrôle, de patience, car il faut des heures avant de bien maîtriser certains morceaux, qu'on joue par la suite avec beaucoup de plaisir. Par contre, je détestais la flute au collège (parce que 30 ados qui soufflent n'importe comment dans des flûtes, merci les oreilles...).
Combien de temps par jour, ou par mois, consacrez vous à la musique ? Jusqu'en terminale (car j'ai arrêté les cours depuis à cause des études), je passais entre 10 et 12h par semaine à l'école de musique pour mes différents cours, groupes et orchestre. J'en faisais à peu près autant à la maison. Depuis, c'est beaucoup plus irrégulier, ça m'arrive de ne pas en faire pendant plusieurs mois... Je ressors souvent la clarinette quand je fais de l'animation avec des enfants pendant les vacances maintenant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne joue d'aucun instrument, mais j'aimerais bien -ce n'est pas exactement le sujet- acheter (dans un futur assez lointain, je suis une stagiaire fauchée) des platines pour apprendre à mixer. Ou attendre que l'amoureux en achète pour faire mumuse avec.
 
A

AnonymousUser

Guest
De quels instruments jouez vous ? Depuis combien de temps ?
Je joue de la guitare, depuis un peu plus d'un an... mis à part ça, j'ai été persecutée au collège par la flûte, et je sais jouer Au clair de la lune au piano :lunette: j'adorerai savoir jouer de la basse, et pourquoi pas de la batterie. sinon, dans d'autres registres, j'avoue que l'harmonica ou encore la contrebasse me tenteraient également.

Avez-vous pris des cours, ou appris toutes seules ?
J'ai appris les bases seule, les accords, les arpèges, un minimum de solfège (les cordes, quelques gammes vite fait ), la rythmique, etc... j'ai donc très vite joué des morceaux entiers. Mis à part ça, je n'ai pas compris grand chose de moi-même côté théorie, et les cours que je prend depuis septembre sont un vrai bonus.

est ce que jouer d'un instrument vous apporte un sentiment de "bien-être" ? (ou d'obligation: la flute !)
Combien de temps par jour, ou par mois, consacrez vous à la musique ?
j'ai toujours voulu faire de la musique, de la guitare surtout, et j'ai du attendre mes quinze ans et quelques bonnes années d'économies pour m'offrir ma première gratte, mes parents n'ayant aucune attirance particulière pour la musique ou sa pratique... je me rappelle le sentiment de joie, de bonheur, et de fierté aussi, le jour où je suis sortie du magasin ma guitare à la main...
ma guitare est la première chose que je vois lorsque j'ouvre la porte de ma chambre, dès que j'y entre je ne peux pas m'empêcher de gratter, rien que quelques secondes parfois. j'y passe facilement une heure tous les soirs, et c'est un vrai plaisir. je joue pour moi, pour mon plaisir, et parfois en petit comité avec les copains lors de soirées, et je dois avouer que le fait de jouer dans un groupe un jour ne me déplairait pas.
et, un coup de cafard, une colère, une envie de pleurer ou même d'hurler mon bonheur, je me rend compte que je le retranscris de plus en plus sur ma guitare, par ma façon de jouer, etc...
 
De quels instruments jouez vous ? Depuis combien de temps ?
Je "joue" du ukulele, mais je débute je ne l'ai que depuis un moi.
Avez-vous pris des cours, ou appris toutes seules ?
J'apprend toute seule.
Est ce que jouer d'un instrument vous apporte un sentiment de "bien-être" ? (ou d'obligation: la flute !)
Je pense que je sentirais le sentiment de bien-être quand je "maitriserais" l'instrument ^^.
Combien de temps par jour, ou par mois, consacrez vous à la musique ?
J'en fais un peu tout les soir.
 
23 Juillet 2008
217
2
2 179
Arlon
Je joue de la guitare électrique depuis juillet 2008, cadeau d'anniversaire :icon_3nodding:
J'apprends toute seule pour l'instant mais je vais bientôt prendre des cours parce que je stagne un peu. Faire de la musique ça me détend, ça évacue mon stress...
J'y jour tous les jours une petite heure, mais des fois je n'ai pas le temps alors j'y touche pas pendant 1semaine max. parce qu'après je ressens un manque !
 
22 Janvier 2009
38
3
1 559
calais
De quels instruments jouez vous ? Depuis combien de temps ?
Je joue du violon (14 ans), de la guitare (1 an). Je me suis essayée au piano, à la batterie, à la basse, à la scie musicale mais pas vraiment le temps de tout faire ^^
Avez-vous pris des cours, ou appris toutes seules ?
Alors j'ai fais le conservatoire de musique pendant 8ans, si je me souviens bien, où j'ai appris le violon avec le meilleur prof de la terre Monsieur Tchalakov. Je peux vous dire qu'il m'a fait pleurer beaucoup, mais au final je le remercie d'autant plus. J'ai arrêté les cours parce que ce monsieur en question avait quitté l'école, c'était plus pareil sans lui et ça faisait 7ans que je pratiquais, j'avais envie de voler de mes propres ailes.
La guitare c?est toute seule que j?ai appris, c?est quand même un instrument facile à apprendre parce que contrairement au violon, sur une guitare y a des cases ^^
J?ai du attendre plusieurs années pour pouvoir trouver le modèle de mes rêves. Je me suis payée une Daisy rock de toute beauté que j?ai fais venir des states au moment où le dollar faisait sa révérence à l?euro ^^ (pas bête la guêpe)
Est ce que jouer d'un instrument vous apporte un sentiment de "bien-être" ? (ou d'obligation: la flute !)
C?est clair que les cours de musiques du collège, y a de quoi te dégouter à vie du solfège. C?est ça le gros problème de notre système d?éducation, c?est qu?on nous pourrit avec de la théorie qui ne sert qu?a faire la pédante dans les soirées du copain marcel, mais quand il s?agit de mettre en pratique c?est autre chose. Franchement le solfège ce n?est pas indispensable? apprendre à connaître l?instrument, éduquer ses oreilles c?est tellement mieux, ça éviterait au Kevin ou à la Mallory caché au fond de la classe de souffler comme des gros bourrins dans une flute qui n?a rien demander à personne. ^^
Pour ce qui est des sentiments? la musique c?est agréable parce que ça fait partit des choses que l?on voit évoluer, où l?on remarque que l?on progresse et ça met du baume au c?ur. Ca permet de faire ressortir toute sortes d?émotions, de faire passer des messages. Ca peut être une forme de drogue aussi quand on est sur scène, on sent l?adrénaline qui monte, les jambes qui flagellent et les ailes qui nous poussent, on se met à bouger comme jamais, on chante et tout ça devant des milliers de gens qu?on ne connaît pas ^^ (je ne fais pas ma mito, j?ai déjà fait des festivals avec mon ancien groupe ^^)
Combien de temps par jour, ou par mois, consacrez vous à la musique ?Honnêtement, je ne saurais dire, je n?ai pas les yeux rivés sur ma montre ^^
Voila, mici :icon_4laugh:
 
30 Mai 2008
114
2
2 169
Auzers
moi j'ai appris les percussions pendant 2 ans.ça m'a fait beaucoup de bien.Mais là, j'ai arrêté parce que j'ai plus le temps de prendre des cours.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Moi je joue du saxophone depuis 6 ans maintenant, mais j'ai commencer tard a 12 ans. Enfin je trouve que c'était tard, mais j'hésitais trop entre la guitare le saxophone et l'accordéon (chercher l'intru ^^)
Et finalement je me retrouve la seule fille de mon école de musique a faire de saxophone, si c'est pas la classe ca! Je fait aussi un peu de guitare que j'ai appris toute seule comme une grande =D
Mais le saxophone ca reste le moyen de passer mes nerfs, un p'tit coup de blues et hop jean pierre au galot (c'est mon saxo jean pierre) Mais bon c'est temps ci, terminale S oblige, pas trop le temps de m'y consacrer, mais je continue les cours!
 
25 Novembre 2008
44
1
1 569
Darnétal
De quels instruments jouez vous ? Du clavier arrangeur ♥, et du ukulélé, un peu de gratte et de basse (que je pique à mes potes x)) de temps en temps...

Depuis combien de temps ? Le clavier quelques mois seulement ^^', le ukulélé depuis 1 an environ

Avez-vous pris des cours, ou appris toutes seules ? Toute seule comme une grande, mais avec l'aide d'internet :P

Est ce que jouer d'un instrument vous apporte un sentiment de "bien-être" ? Personnellement oui, parce que la musique est une grande passion chez moi, alors je suis fière d'en faire moi même ^^

Combien de temps par jour, ou par mois, consacrez vous à la musique ? Je joue quand j'en ai envie, quand je suis motivée, quand je suis avec mes potes et environ 2/3 fois par mois avec mon embryon de groupe x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes