Défi culinaire d'Octobre : Mettez de l'orange dans votre vie !

A

AnonymousUser

Guest
Chères participantes du défi d'Octobre, en ce jour terrorisant d' Halloween
j'ai le plaisir de vous annoncer
les résultats !!!

halloween_icons.jpg


Encore une fois vous avez été nombreuses à participer, même si il faut bien avouer que ce thème du orange n'était pas simple... ! Un très grand merci à vous toutes, et j'espère que vous avez été piocher dans nos recettes pour préparer votre repas de ce soir ! ;)

Passons tout de suite au podium de cette seconde session :

bronze_medal.png


Avec 17 votes pour son Carrot Cake de la mort qui tue, c'est Queen Bitch qui monte sur la 3° marche !

silver_medal.png


A la seconde place, je vous demande d'applaudir Cccil et son Parmentier automnal, qui totalise 37 votes !

Et enfin, en première position...

Gold%20Medal.png


Vous avez été 44 a plébisciter cette recette légère et gourmande, il s'agit de la Salade de fruit dans son orange de Madmoizelle Cupcaked !

Toutes mes félicitations aux gagnantes et aux autres aussi, vos recettes et vos photos étaient toutes plus alléchantes les unes que les autres.

A très vite pour le prochain défi ! :happy:



*********************

Hello les chefs cuistos !
Faim33.gif

Le mois d'Octobre est à notre porte, il est temps de lancer un nouveau défi culinaire !

Et qui dit mois d'Octobre dit : Halloween ! L'occasion de s'amuser avec des recettes ludiques et rigolotes, et peut-être même inventer des douceurs à distribuer le 31 au soir ?

Le thème du mois sera donc :

L'ORANGE

Mais attention, pas simplement le fruit. Il s'agit bien ici de cuisiner avec tout ce qui est de couleur orange : le potiron, le pâtisson, les différentes courges, le kaki, l'orange, la clémentine, la mandarine, les carottes, les pêches, ou encore physalis, mangue... La liste n'est pas exhaustive !

Vous avez jusqu'au vendredi 29 octobre, 23h59 pour nous délivrer vos recettes, et big upper vos préférées.

Alors, allez vite faire un tour dans votre supermarché préféré et... Soyez inspirées !

EDIT : bien sûr, la référence à Halloween se situe dans la couleur orange du thème. Si vos mises en scènes peuvent faire un clin d'?il à la fête, pour les photos que vous allez poster, ce serait sympa ;)


EDIT : Voici les liens directs vers les recettes !

PAGE 1

Le carrot cake de la mort qui tue
Le potage fondant au chou fleur et aux poivrons
La soupe de potimarron
Le parmentier d'automne
La salade de fruit dans son orange
Le gâteau à l'orange

PAGE 2

La compote d'abricots secs
Le duo de gratin tomate/carotte, potimarron/butternuts avec sa fleur de courgette grillée et son croustillant de fromage
Le moelleux choco-orange
Le tajine d'agneau au potimarron et aux épices
Les tagliatelles de carotte
Le gratin potiron - pomme de terre façon Dauphinois
L'autre carrot cake
Le potage carotte/potiron
La purée d'Halloween
Les biscuits aux amandes effilées

PAGE 3

Le gâteau au potiron
 
A

AnonymousUser

Guest
Cool ce nouveau sujet !

Mais il est vachement plus dur que le premier, les possibilités sont énormes !
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh mais il faut des photos !

On peut pas les rendre obligatoires, les photos ? Surtout que là ya du décor pour Halloween... :shifty:
 
9 Juin 2008
10
4
2 154
Carlsbourg
Le froid arrive très (trop) vite parmi nous, alors pour réchauffer nos petits corps et faire le plein de vitamines aux arômes ensoleillées, je vous présente mon...

POTAGE FONDANT AU CHOU-FLEUR ET AUX POIVRONS

Recette que j'ai goûté chez ma copine Lulu, j'm'en suis inspirée, faut savoir que j'aime pas suivre une recette à la lettre mais que j'aime y ajouter mon grain de sel.

- 1/2 chou-fleur
- 2 ou 3 poivrons (selon leur taille - rouge, jaune ou orange - moi je mélange)
- 1 gros oignons
- 1 grosse pomme de terre
- de l'eau
- 1 cube de bouillon de poule ou de légumes
- de la crème fraîche épaisse

D'abord, il faut faire la peau aux légumes : éplucher la pomme de terre, la rincer sous l'eau, la couper en morceaux histoire de la mixer easily. S'attaquer aux poivrons, le couper en 2, enlever les filaments et les graines, puis le couper en dés. Ensuite éplucher et couper l'oignon (cette étape me fait toujours pleurer, je me demande pourquoi). Quand les légumes sont prêts, les mettre dans une casserole suffisamment grande et les couvrir d'eau. Faut pas en mettre trop sinon le potage est trop liquide. Donc juste les couvrir. Ajouter le cube de bouillon et mettre bouillir le tout pendant environ 20 minutes. Quand les légumes sont cuits (pour vérifier, je pique un couteau pointu dans la pomme de terre), enlever du feu. Maintenant vous pouvez sortir votre mixer et mixer votre potion magique. Salez et poivrez à votre goût. Ma touche perso : j'ajoute du curry et/ou du pili-pili.
Juste avant de servir, ajouter une petite cuiller de crème épaisse et si vous en avez sous la main, décorer avec du persil ou de la ciboulette ou ...

Bon appétiiiiiit !

ps : j'ai pris cette photo sur internet, mais dès que je refais ce potage, je vous poste ma photo à moi.
 
10 Août 2008
74
12
2 179
prissé
soupe_potimarron.jpg
Ma soupe favorite d'automne (image du net, qui ressemble le plus à la mienne, en attendant une de mes photos).

Soupe de potimarron.

- un potimarron
- crème légère 15%
- sel, poivre
- huile d'olive
- Curry ou noix de muscade


On découpe le potimarron en gros carrés (sans enlever la peau) que l'on fait revenir quelques instants dans de l'huile d'olive dans la casserole.

On rajoute ensuite de l'eau et on laisse cuire jusqu'à ce que le potimarron soit fondant (à vérifier à la pointe du couteau).

On mixe au blender le potimarron et avec plus ou moins d'eau de cuisson selon l'épaisseur que l'on veut pour la soupe.

On rajoute ensuite la crème pour donner du velouté, le sel, le poivre et un peu de poudre de curry ou de noix de muscade.


Un délice en rentrant un soir de grand froid.
 
30 Septembre 2010
6
4
1 074
paris
2010-10-01%20parmentier%20automnal.JPG



Pour 6 personnes

1 kg de patates douces oranges
3 cuisses de canard confites
100 g de prunes
2 cas de confiture de griotte assez liquide (ou miel liquide)
2-3 belles échalotes
Un demi verre à moutarde de vin rouge
Du lait
Sel-piment d?Espelette-coriandre ciselée

Eplucher les patates douces et les découper en cubes de même grosseur (pour que tout cuise de la même manière). Mettre dans une casserole et verser du lait jusqu?au ¾. Couvrir. Cuire 15 à 20 min selon la taille de la découpe (vérifier la cuisson en enfonçant un couteau dans les cubes de patates douces). Une fois cuits sortir les cubes du lait. Ecraser à la fourchette en ajoutant un peu de lait de cuisson si besoin. Saler. Ajouter la coriandre ciselée. Mélanger. Réserver.

Eplucher les échalotes et les ciseler finement. Couper les prunes en morceaux. Désosser les cuisses de canard confites et les effilocher.
Dans une poêle non antiadhésive, faire suer les échalotes et les prunes avec la graisse de canard et une pincée de sel fin. Ajouter du piment d?Espelette. Il faut que la prune compote légèrement. Ajouter l'effilochée de confit et faire "accrocher". Déglacer ensuite avec le vin rouge, la confiture de griottes ou le miel. Laisser réduire.

Dans des cercles ou des minis cocottes tapisser le fond du mélange de canard aux prunes puis couvrir de la purée de patate douce.
Optionnel : vous pouvez rajouter un peu de fromage pour gratiner.
Enfourner à 200°C pendant 20 minutes.

Je comptes également réaliser des sushis de mangue. A suivre très bientôt! ;)
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
OOOooh, ça m'inspire !

Mais c'est vrai que les possibilités sont très grandes, ça va pas être facile de faire un choix !

En tout cas ce sera du domaine du sucré pour moi ! Si je trouve le temps de cuisiner entre mes disserts, mes ds, mes oraux, mes cours...
 
25 Août 2010
110
44
1 094
Mougins
Recette delicieuse, light, et fraiche pour l'automne!

Salade de fruits dans son orange​
Il vous faut, pour 4 personnes:
-4 grosses oranges
-les fruits que vous aimez pour faire la salade.

Commencez par vider les oranges, en coupant tout autour du haut.
Coupez la chair en petits morceux, et melangez avec d'autres petits fruits, pour avoir une belle salade.

Avec un couteau, faites un visage sur l'orange videe, pour faire un "Jack-O-lantern". Mettez un peu de la salade de fruits dedans, et replacez le 'couvercle'.
A completer avec une cuillere en plastique, moi j'ai pris en vert pour faire une tige . n_n
Une photo:
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Tain les filles, la première qui me pond une recette avec du kaki, je lui baise les pieds et je lui fais une statue à l'échelle 1/120000ème rien que pour elle quoi.
J'adoooooore le kaki !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes