Dessin Défi Dessin #6 - Médiéval-fantasy

Que voulez vous comme thème pour la prochaine fois ?

  • Polaire

    Votes : 30 31,6%
  • Combatre les Stéréotipes

    Votes : 12 12,6%
  • Pokémon

    Votes : 28 29,5%
  • Vacances d'été

    Votes : 6 6,3%
  • Thème surprise

    Votes : 19 20,0%

  • Total des votants
    95

Fol

28 Mars 2016
16
49
24
26
vichy
@Aalya Whoua ! effectivement :happy: mais tu dessines par passion ou tu bosses dans ce domaine ? j'aimerai bien essayer le fusain un jour !
 
17 Mai 2013
435
1 473
4 814
35
Aigle
@Fol par passion! :) Je n'ai pas le niveau pour en faire mon métier :cretin:
Oui, tu devrais essayer! Au début tu vas t'en mettre partout, après le résultat peut être sublime !
 
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Fol J'aime bien la texture de l'arbre! :)
Tu utilises quoi comme bois? Je sais pas si ça vient de mes cadres ou du pyrograveur que j'ai mais j'ai du mal à obtenir des traits nets. :scream: Bon, j'en suis qu'au premier essai aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz

Fol

28 Mars 2016
16
49
24
26
vichy
@Aalya Cool, merci !
@DeltaBrown J'utilise des planches 5 mm d'épaisseur contre-plaquées que j'achète au Bricomarché du coin (por le bois en lui même je sais pas déso :sweatdrop:). Après pour le trait net ça peut venir de plusieurs trucs, du bois: si il a été traité, verni ou même peint le produit risque fort de faire des pattés sur le bord de tes traits (voir que c'est pas le bois mais uniquement le produit qui va noircir :mur: ) une solution: poncer avant de dessiner. Ou alors ça vient de ton pyrograveur, par exemple j'en ai deux, un électrique que j'ai utilisé pour faire cette planche, avec une pointe fine. Mais j'en ai aussi un au gaz (que je déconseille vraiment) que j'utilise uniquement pour du gros remplissage ou des traits plus larges, avec une pointe ronde parce qu'avec une pointe fine, même à une température plus basse la pointe s'enfonce trop dans le bois, le trait est plus grossier et irrégulier. Après je sais pas ce que tu as comme matos mais moi aussi sur mes premières planches les traits étaient pas très net et réguliers alors continue de t'exercer et ça viendra ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : DeltaBrown et Orpinne
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
@Fekete Macska Elle est parfaite, j'adoore :jv:

Je suis contente qu'autant de monde ait aimé ma chevalière, elle m'a pris du temps, et j'ai hate qu'elle soit tatouée sur ma cuisse ^^
Bon, je trouve que mon nouveau a des défauts, mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus a vous de me le dire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'espère pouvoir dessiner la Tarasque et Sainte Marthe avant la fin, on a enfin un dragon français super classe qui entraine les enfants dans le Rhône et les bouffe :loveeyes:. Je viens de lire la legende, je suis déçue car jusqu'ici j'imaginais Marthe avec le battant avec une épée, mais non, elle en a juste fait sa chose grace a de l'eau bénite. Mais tant pis, elle sera avec une épée :cretin:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 226135

Guest
Libre interprétation du mythe de Mélusine : jeune femme mariée au seigneur de Vouvant, en Vendée, elle lui fit promettre de ne jamais l'accompagner ou la regarder lorsqu'elle prenait son bain. Maintenant, on sait pourquoi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Dans l'histoire, son mari découvre qu'elle a une queue de serpent, car c'est en fait une fée... Mélusine ivre de colère s'envole par la fenêtre, ce qui provoque la détresse de son mari et de ses enfants, mais veille jusqu'à nos jours sur sa tour et le peuple de Vouvant.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes