Dépot-vente Paris (pas de fripes!) genre croix rouge & secours pop ?!

11 Août 2008
26
8
2 204
Paris
www.alice-lemarin.fr
Bonjour,

Je sais que dans les forums de mode on croule sous les adresses de friperies vintage qui sont trop "hype" et qu'il est bien d'être à la mode, donc grosses fleurs, lunettes à bords noirs et sacoche en cuir sont de sortie... (je me moque gentiment, moi aussi j'adore les truc vieillot) sauf que là c'est ennuyant !
Mare des soit disant friperies dans le Marais où on peut peux même pas passer la porte, des robes "vintage" à 20? (quand c'est pas 30?, ça coute moins cher de s'habiller neuf chez H&M) et du côté m'as tu vue blogeuse VIP qui adore le vintage par ce que c'est IN !
Moi qui aime bien m'habiller un peu retro depuis toute petite et qui trouvait pleins de choses pas cher dans les friperies avant je me retrouve dégouté de tout ça.
Vous ne trouvez pas que c'est quand même très cher ?! Ok c'est vintage (et encore, ça dépend...) mais c'est pas une raison pour faire des prix si précieux.
Ducoup je trouve des alternatives pour échapper à cette foule, je vais à la croix rouge (ouf, les robes sont à 4?), au secours populaire ou encore à emmaüs et je trouve pratiquement les mêmes choses que dans les "fabuleuses fripes" (il faut chercher un peu plus, je l'avoue) pour quelques euros.
Où sont passé les grands hangars où l'on repartait avec des sac de fringues au kilo pour une bouché de pain ?
Tout ça pour vous demander si vous connaissiez des boutique sur Paris, sorte de dépot vente où les prix sont encore raisonnable ?
Je ne demande pas des truc genre guerrisol (malgrès tout ce qu'on dit je trouve ça cher) ni les dépot vente de luxe avec du Dior et compagnie mais juste des petits commerçants genre vieux monsieur brocanteur avec son coin vêtements, le petit dépot vente de quartier avec de la vaiselle, quelques jouets d'enfants et une petite porte par laquelle on passe et qui s'ouvre sur une salle "pret à porté femme" qui n'est autre qu'une grande penderie de vêtements bradés des grands mères du quartier. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
J'ai l'impression de passer souvent devant ce genre de petites boutiques qui paient pas de mine mais bien souvent faute de temps ou alors pour fermeture je ne peux pas y aller puis j'oublie où j'en avais vue...
Je suis allée sur cette liste : http://www.madmoizelle.com/mode-pas-chere-paris-10935 et justement c'est le style d'endroit que je voudrai éviter !

Je vous remercie d'avance, si je trouve des endroits comme je les décrits je ferrai une petite liste déambulatoire dans Paris ...
En espérant vous lire pour de bonnes adresse ;)

Alice.
 
23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Ma chère alice je crains que le lieu que tu cherche n'existe qu'au pays des pays des merveilles:lol: Bon j'arrête. Euh perso a part ceux que tu as cité j'en connais pas mais il y'a un pays que tu devrais kiffer juste pour les fripes et leurs immenses marchés: L'Italie. T'as des stands remplis de fringue de 0,50 centimes jusqu'à 20 voire 20 euros et tu trouves des petites perles bien sur. Mais bon les marchés sont tellement grands qu'au delà du 5 ème stand moi j'étais épuisé. Mais je te conseille quand même FreepStar au marais. Ils ont un petit bac dans lesquels ils mettent des fringues à 3 euros ou encore des foulard à 1 euro et dès fois tu trouves ton bonheur
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
sinon yá aussi les magasins "Sypma" dans le 18ème, mais ce que tu cherche c'est de l'autre coté de la manche: Primark !!!

mais en ce moment il y a beeeeaaauuuccoup de vide greniers a paris donc la tu peut trouver des trucs a 50c
 
15 Janvier 2010
424
218
1 154
Clichy
Je te dirai pareil que van-elodie et icytoe !
On recherche toutes ce genre d'endroits mais je pense qu'il faut que tu cherches tous les jours sur le site vide-greniers et broc à brac et que tu ailles fouiner aussi à Guerrissol et Emmaus car il est rare de trouver THE pièce à petits prix !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes