Derrière le Botox et le drama, Selling Sunset saison 4 aborde de vrais sujets

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
J'ai tellement abusé sur le binge-watching en matant toute la nouvelle saison en une soirée... J'aime bien cette analyse (rapide) et plutôt pertinente.
 
F

Foxy*

Guest
Super article, j'aime aussi beaucoup Selling Sunset !
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment on peut défendre Christine, après avoir lu pas mal d'interviews sur internet, et l'avoir regardée harceler, mentir (je veux dire, ses histoires sont toutes différentes en fonction d'à qui elle les racontent) intimider etc... :halp:Pour moi là au contraire les filles se rebellaient toutes ensemble contre ça, et elle est là la sororité, c'est pas accepter n'importe quoi de n'importe quelle femme, c'est se serrer les coudes quand y'a des problèmes et croire les victimes et là Christine récolte ce qu'elle a semé après
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Christine a apparemment fait des choses grave, et pour moi c'est pas du tout du harcèlement qu'elle reçoit dans la saison 4 (toutes les femmes veulent d'ailleurs absolument rien à voir à faire avec elle et limite pas lui parler, oui c'est de l'exclusion et quand on n'a rien fait ça peut être violent, mais c'est pas du harcèlement et Christine n'a pas rien fait et en plus à un moment elles tentent de lui redonner une chance et on a vu ce que ça donne.). Au contraire je trouve ça vachement positif de montrer qu'on peut aussi dire stop quand quelqu'un nous a fait du mal et que c'est ok, même si c'est une "amie", même si elle demande pardon pour la 40ème fois, à un moment ça suffit et j'ai trouvé que le fait qu'elles se serrent les coudes là dessus c'était super. :happy:
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Février 2014
671
6 814
5 274
Tout d'accord avec @Foxy* je ne vois pas du tout l'attitude des autres filles envers Christine comme du harcèlement. Pour moi elles en sont juste arrivées à un point où elles ont compris que Christine ne changera pas et n'a de toute façon pas envie de se remettre en question et elles disent stop. Elles font respecter leurs boundaries de la seule manière qui leur reste, étant donné que Christine a allègrement piétiné toutes celles qu'elles ont essayé de poser auparavant. Perso j'ai grave apprécié de voir des femmes se serrer les coudes entre elles contre une personne toxique et montrer comment les gérer: en refusant de les laisser commencer leurs petits jeux et en arrêtant de leur donner une nième chance "parce que c'est ce que les bonnes personnes font".

Par contre j'ai eu un gros problème avec la saison 4 sur la manière dont elle met en scène la grossesse, l'accouchement et le post-partum, parce que ça renforce plein d'idées/valeurs que je trouve dommageables autour de cette période de la vie des femmes, et que c'est fait à travers des mensonges (a minima à travers une GROSSE GROSSE distorsion de la timeline)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 778
2 054
33
J'ai bingé toute la saison en une après-midi (merci la pluie).

Elles m'ont toutes insupportée. Et le programme a vraiment, cette fois, tiré sur la corde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On dirait pas mais j'ai aimé. Sauf que faire de Christine le personnage détestable, quand bien même elle l'est déjà, alors que le programme tourne autour d'elle, franchement.

Et la mention au fils de Mary, on est d'accord que c'est une seule fois dans la saison et que ça dure 10 secondes ? Il n'y a aucune place à son histoire cette saison (puisqu'il faut parler de Christiiine).


tout en évoquant le souvenir douloureux de son enfance difficile, à ne pas avoir toujours un toit au-dessus de la tête ?
A.tout.bout.de.champs.
Dans n'importe quelle discussion.
Particulièrement celles qui ne la concernent pas.

Et sinon, je rejoins @Kalindi notamment pour les raisons que j'évoque ci-dessous. Ok, Christine a l'air affreuse, manipulatrice et harceleuse.
Mais cette saison, tout est fait pour que les filles lui sautent dessus à tout bout de champs. Pour aller chercher la provocation, les faire parler d'elle etc. Et j'y vois une forme d'harcèlement aussi (c'est pas parce qu'on est harceleur, qu'on ne pas l'être ou devenir à son tour et ici, ça me paraît être le cas). Et avec la complicité d'une production Netflix derrière.

(editl: j'ai fait partir le message trop vite)
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa et Kettricken

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Moi j'avoue que j'ai quand même été mal à l'aise de la manière dont toutes les filles parlaient non stop de Christine (en tous cas selon le montage). Clairement, Christine était un bully, mais ça ne m'empêche d'avoir de la compassion pour elle quand je vois l'ostracisme dont elle était frappé. Et je ne le reproche pas aux autres : elles devaient se protéger. Mais ça donne quand même un sentiment de malaise

@A Kane pour en avoir parlé avec d'autres femmes qui ont eu des enfants, le pré et post-partum de Christine est juste hallucinant. Et je dis ça alors que j'ai galopé jusqu'à la fin de ma grossesse et 2h après la naissance .
Elle est juchée sur des talons de 15cm 1h avant d'accoucher ? Et elle a le ventre hyper plat et fait des poiriers une ou deux semaines après ?
J'en étais à me demander si elle avait fait appel à une mère porteuse (j'ai même été voir son insta :ninja: mais il y a des photos assez convaincantes de sa grossesse) mais tu as peut-être raison avec ton hypothèse de la manipulation de la timeline soit par elle soit par la prod.
En tous cas, j'ai aussi été sceptique avec son histoire de "qui faut-il sauver, la mère ou l'enfnat"

En tous cas : oui ,Christine porte le show sur ses épaules. Mais je trouve que cette saison se focalise beaucoup trop sur elle. Je suis assez d'accord avec @BravoCharlie sur le coup
Et en parlant d'Amandza :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Février 2014
671
6 814
5 274
@Kettricken je suis team ça ne m’étonnerais pas qu’elle ait fait appel à une mère porteuse et mente là-dessus, mais ça ne m’étonnerait pas qu’elle ait eu une césarienne en urgence non plus, donc je ne me prononce pas haha
Je suis pas méga fière, mais quand elle a dit qu’elle ne savait pas exactement quand le bébé allait venir, ma première réaction automatique a été « what? T’as pas une césarienne programmée? Ça va se finit en forceps ou césarienne d’urgence ça :sweatdrop:». J’avais beaucoup de mal à imaginer Christine capable de gérer la poussée.. Après je me suis rappelée qu’elle n’est probablement pas aussi caricaturale dans la vraie vie que dans le show et qu’elle pourrait être une chanceuse qui n’a pas besoin de pousser ++ malgré sa péri qui lui ôte toute sensation sous le nombril (même mon surmoi est incapable d’imaginer Christine vouloir un accouchement physio, je suis une bitch I guess).
Mais je rejoins @Astipalaya , pour moi ils ont de toute façon triché sur quand ils ont filmé quoi pour plus de facteur « whoah », et je trouve ça nul et irresponsable (mais je regarderai quand même la saison 5 parce qu’on est pas à une contradiction près).

En ce qui concerne le fait que ça parle (mal) de Christine à tous bouts de champ j’y vois deux raisons:
- probablement beaucoup de prompts de la prod et un montage qui met ça en valeur (y a plein de moments où j’avais l’impression que Christine était mise sur le tapis de façon pas naturelle). Vu que la plupart des filles l’évitent à ce stade, c’est le seul moyen de la garder dans le plot (j’ai lu quelque part que la raison pour laquelle on la voit beaucoup avec Amanza est probablement parce que les autres filles de la Team Mary-Chrishell refusent d’être filmées seules avec)
- face à quelqu’un qui a le comportement de Christine, qui gaslight autant et est si « révisionniste » une personne normale sera tellement sur le cul et à essayer de faire sens de tout ça et se rassurer sur le fait qu’elle n’est pas complètement folle que ça lui occupera l’esprit et la conversation de ouf.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes