Des cinéphiles sur Sens Critique?

28 Mai 2014
56
307
2 924
Hey !

Je créé ce topic pour savoir si certaines d'entre vous sont sur Sens Critique ! Il existe un vieux topic de 2012 à propos de ce site dans le forum littérature mais je me permets d'en créer un ici car j'utilise surtout SC pour la partie cinéma :)
Pour celles qui ne connaissent pas, ce site permet d'attribuer des notes sur des films/livres/BD/Albums, d'écrire / de lire des critiques, de remplir des Top 10 etc., c'est vraiment super sympa :) Donc pour les cinéphiles ayant un compte, postez-le ici, ça pourrait être pratique pour afin de trouver de nouveaux éclaireurs et d'échanger !

Voici mon compte :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kafkanorexia
Mon compte c'est le même partout : Sweeteums
Je suis aussi fan de ce site, dès que je vois un film je le note directo ^^
C'est super si on a envie d'enrichir sa culture personnelle, personnellement j'essaie d'enrichir ma culture cinématographique en regardant les films cultes (oh oui toi Schindler's List que je dois voir depuis tant d'années...) et ce site est bien pratique pour faire de super découvertes également.
 
  • Big up !
Réactions : Waveforms
28 Mai 2014
56
307
2 924
@Sweeteums : Oui vraiment pratique ! J'aime beaucoup le système de "listes" qui permet de trouver des idées de films sur tel ou tel thème, de telle ou telle période etc. :)
 
L

La femme de Frank

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon par contre c'est pas très intéressant de me suivre parce que je ne publie pas mes critiques, je le fais surtout pour moi pour ne jamais oublier tout ce que j'ai vu, ce qui peut malheureusement arriver au bout d'un certain nombre de films. :shifty:
J'ai d'ailleurs entrepris de rassembler tout ce que j'ai pu voir dans ma vie avec l'année qui va avec, mais bon du coup il y évidemment des tas de lacunes et d'approximations. J'ai commencé ça cette année donc pour l'instant il n'y a que 2014 qui soit absolument complet.
Et puis je déteste mettre des notes, donc à chaque fois que je le fais ça m'arrache le coeur parce que j'ai le sentiment que ça ne reflète pas réellement ce que j'en pense de l'oeuvre. En plus je bloque à 8 pour une raison que j'ignore, je suis incapable de mettre plus - j'aurais préféré que ce soit sur 20. :lol:
Le cinéma est le seul domaine où j'essaye d'être totalement exhaustive (parce que je suis une obsessionnelle :cretin:), mais je rassemble aussi des oeuvres dans d'autres domaines.
En fait ça m'est bien utile cet aspect de collection mais paradoxalement c'est quelque chose que dans les faits je rejette, le rapport de consommation avec des objets artistiques me déplaît profondément.

(C'était : Ma relation torturée avec SensCritique, un court essai de La femme de Frank. :lunette:)

@Waveforms Je viens de voir qu'on a une très bonne "affinité" :winky: (c'est à noter, parce que plutôt rare de mon côté :cyclope:)
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Mai 2014
56
307
2 924
Haha @La femme de Frank c'est assez excellent car j'aurais pu écrire quasiment la même chose :) Pareil au début je me disais que ça servait un peu à rien de noter, le côté collection etc. mais on se prend vite au jeu ! Et finalement je trouve ça pratique surtout pour les films car du coup j'essaye de tenir un peu à jour et ça me permettra plus tard de me souvenir de ce que j'ai vu... (car franchement certains films sont assez vite oubliés ! )
Et pareil j'essaye d'être exhaustive, surtout pour les films mais c'est quasiment impossible de tout retrouver, du coup c'est frustrant des fois de se souvenir vaguement d'une intrigue mais plus du titre du film etc. J'ai aussi du mal à noter parfois, dans ce cas je mets "vu" tout simplement ... (par exemple pour "Salo ou les 120 jours", tout simplement impossible de noter !)
Haha et oui c'est aussi assez rare que j'ai une aussi bonne "affinité" sur ce site avec quelqu'un :P du coup je me permets de t'ajouter, tu me donneras peut être de bonnes idées de films à visionner ^^
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Le cinéma est un des rares domaines dont je suis l'actualité, du coup je suis sur SensCritique parce que c'est pratique et que l'avis des membres est souvent plus pertinent et représentatif qu'un condensé de critiques pro ou spectateurs sur Allociné. En plus j'y ai lu des analyses vraiment pertinentes qui m'ont parfois fait changer d'avis sur une oeuvre et je trouve ça très chouette, c'est un bon lieu de débat par ailleurs.

Mais comme je suis un peu relou 95% de mes notes sont comprises entre 5 et 6, ce qui ne veut finalement rien dire. Avant je publiais quelques critiques mais le côté "bon point" "machin a aimé votre critique" "elle a été lue 500 fois" ça m'a un peu saoulé, depuis je garde la pertinence de mes avis pour moi sauf quand je veux de la polémique :goth:

Par contre je m'en sers uniquement pour les films, je préfère encore me réferer à Babelio pour les bouquins. Et depuis peu j'ai remarqué que Canal Sat incluait la note SC dans le résumé de ses films, je trouve ça super chouette d'avoir autre chose qu'un, deux ou trois T télérama pour se faire une idée de la qualité.

Mon compte c'est celui-ci.
 
  • Big up !
Réactions : Waveforms
M

Mordred

Guest
J'avoue que j'ai eu une période de ma vie où je regardais plein plein de films, où j'étais vraiment mordue de cinéma, et puis je suis rentrée en prépa et j'ai plus eu le temps. Je viens aussi de découvrir sens critique et je vais aller faire un tour sur vos profil pour avoir quelques idée pour me replonger dans le grand bain du cinéma :d
Je vais aussi me créer un profil je pense, je vous enverrai ça :highfive:
 
6 Octobre 2014
24
73
384
Paris
Quand j'ai découvert ce site j'ai passé un week end entier à chercher tout les films que j'avais vu :loveeyes::loveeyes:
Je me suis pas encore lancée dans les critiques mais ça arrive bientôt je pense :3
par contre j'adore faire des listes de films ! Et en fin d'année je ne peux pas m’empêcher de faire un classement de mes films préférés de l'année écoulée !
voici mon compte !
Zoubi les mad
 
  • Big up !
Réactions : Waveforms
M

Mordred

Guest
Chose promise chose due, j'ai commencé à m'y mettre... mon compte est dans ma signature si vous êtes intéressées, je vais vite vite vite m'abonner à vous toutes :v:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes