Bonjour ! Moi aussi je vis à berlin

depuis deux ans et demi maintenant. Au début, j'avais un peu le même problème que toi : je ne connaissais absolument personne en arrivant, et tous les gens autour de moi avaient déjà leur cercle. Et puis, logiquement, développer des amitiés, ça prend du temps, entre le moment où on rencontre une personne chouette et le moment où on commence vraiment à se considérer comme ami/proche il faut quand même un certain temps^^
je suis ici pour mes études, du coup les premières personnes que j'ai rencontrées sont mes potes de fac. Assez rapidement j'ai emménagé dans la coloc où j'habite toujours, on était trois filles et toutes les deux sont devenues des supers amies.
au début c'est vrai que ma coloc/ma classe étaient en gros les deux pôles de sociabilisation que j'avais du coup je tournais un peu en rond aussi, et puis maintenant, avec le temps ça s'est vraiment élargi, j'ai rencontré des amis de mes amis, j'ai rencontré d'autres gens dans ma fac (j'ai rencontré mon copain aussi récemment^^) et depuis le temps, je peux vraiment dire que je me sens bien entourée maintenant, mais effectivement ça a pris du temps
en ce qui concerne le fait de se rencontrer entre français, c'est un truc que je ne fais pas du tout ici, je n'ai pas du tout de contact avec la (graaaaaande) communauté française de berlin (même si je croise souvent des français (pcq ici nous sommes partout c'est hallucinant^^) je n'ai jamais essayé de rencontrer des gens par ce biais). C'est un truc dont je n'ai pas spécialement envie, par contre rencontrer des madz ça me dirait vachement, je trouve que c'est pas la même chose^^
quand j'avais vu qu'il y avait des forums pour plein de villes françaises j'avais trouvé ça trop cool comme idée, et j'étais déçue de pas pouvoir participer, donc merci d'avoir eu la brillante idée d'en créer un pour berlin^^
je serai partante pour se rencontrer en tout cas

ma meilleure amie est actuellement aussi à berlin, et je pense qu'elle sera très partante aussi.
sinon, si ça t'intéresse d'essayer de prendre contact avec la communauté française, il y a un groupe fb qui doit s'appeler "les français de berlin" ou un truc dans le genre. Je sais qu'il y a une fois par semaine ou par mois der deutsch-französicher stammtisch, en gros des allemands et des français qui se retrouvent dans un bar pour se rencontrer justement, je pense que tu peux trouver les infos sur le groupe fb justement.
et puis je ne sais pas comment tu habites, mais je trouve que les colocs justement c'est un bon moyen de rencontrer des gens
bref. Restons donc en contact ! je suis un peu en charette en ce moment (la fin du semestre approche du coup d'ici le 13 février je ne pense pas avoir beaucoup de temps), mais ensuite je serai en vacances et ça sera plus détendu pour organiser une rencontre