@Nyanna merci pour tes explications. Mes questions sont, j’en suis consciente, plus de l’ordre de l’emotionnel que du rationnel à cause du terme « bombe à retardement ».
J’ai été vaccinée il y a longtemps avec le gardasil (2013).
En gros, même si ce sont sûrement des fake news, les rumeurs parlent bien de l’apparition d’une maladie auto immune à la suite du vaccin, c’est bien ça ? Aucun risque si le temps se compte en années ?
C’est le terme « bombe à retardement » qui m’interpelle. Des histoires sur la sclérose en plaque pour différents vaccins on en entend parler depuis très longtemps, mais je n’avais jamais entendu d’histoires d’effets apparaissant longtemps après.

@Cépamoi Si sûrement! Mais je dois t'avouer que je n'en ai jamais lu. Je ne sais même pas s'ils sont disponibles en ligne gratuitement et si c'est compréhensible par des non scientifiques.
Mon post portait plutôt pour les non scientifiques qui peuvent lire des articles de média et qui voudraient aller voir si le journaliste a bien vulgarisé l'article scientifique.

• Big up !
Reactions : Cépamoi
@thalieacanthe Les maladies auto-immunes restent des maladies dont on sait très peu de chose quand à leur apparition et c'est probablement des causes multi-factorielles (génétiques et environnementales). Personne ne peut affirmer avec aplomb que la seule cause de leur survenue est un vaccin et ceux qui prétendent le contraire ne se basent pas sur des études sérieuses. Donc pas besoin de t'inquiéter :happy:
Et si un jour on te découvre une maladie auto-immune ce ne sera pas "à cause" d'un vaccin que tu as fait il y a des années

Quand j'ai eu 12-13 ans, y avait la pub pour le vaccin contre le cancer du col. Et moi j'étais comme .-. mais c'est quoi ? Et ma mère (qui est infirmière), m' a dit que c'était un cancer grave mais voilà sans plus. Et à 14 ans, elle m'en a parlé plus. Mais j'avoue qu'avec le recul, elle m'a plus ou moins imposé ce vaccin sans vraiment me demandé si je le voulais. De toute façon devant le médecin j'ai dis oui ^^ u vaccin contre un cancer j'allais pas refuser.
Puis au lycée on a finit par en parler. Et là je me suis rendu compte que sur 14 filles de ma classe, on était que 2 à l'avoir fait. Le reste ne l'avait pas fait et était un peu sans avis et le reste était complètement contre, parce qu'elles avaient une soeur, une amie qui avait une grosse fièvre ou quelque chose en réaction de ce vaccin. Et j'avais beau leur dire que si nos mères n'avaient pas eu ce vaccin, que c'est pour nos protéger y avait rien à faire. Elles étaient persuadées que ça ne protégeait pas de toute façon. J'ai finis par m'énerver en leur disant que je préfèrais avoir un cancer que le vaccin a pu su me protéger plutôt que de l'avoir et que j'avais rien fais contre alors que j'aurais pu.
Je ne remets pas leur choix de vie. Mais j'en ai eu marre qu'on remette les miens en disant que de toute façon j'en attraperais un

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes