Des hommes photoshoppés comme des femmes dans une vidéo édifiante

19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Les photos avant sont toutes mieux. Et le gars qui recréait la photo de Victoria Secret (la pose de dos) a dit un truc très marquant : « Je n'aime pas me voir comme ça, je ne veux pas qu'on me voit comme un objet sexuel, mais plutôt comme une personne amusante. » Je trouve que ça résume tout.

C'est un truc auquel j'ai toujours pensé. Bien que je ne ressemble pas à un mannequin de Victoria Secret (loin de là), j'ai toujours senti que mon genre me réduisait à une image prédéfinie, et tout particulièrement ce fait : une fille ne peut pas être drôle ou amusante. Je sais que c'est faux. Mais il y a une forte présence d'humoristes au Québec, et pendant longtemps, le domaine a été dominé pas les hommes (comme partout je pense), et sans compter les numéros incessants sur le couple avec des blagues mettant la femme comme une hystérique enquiquineuse et irritante, on entendait souvent dire que les femmes n'arrivaient pas à être aussi drôles que les hommes, ce qui devait expliquer leur présence moindre dans le domaine. J'ai même entendu une fois, dans une émission, un humoriste masculin parler d'une humoriste en disant « C'est un compliment, c'est dommage de le dire comme ça mais : elle punch (fait des blagues) comme un gars.»

Je m'éloigne un peu, mais voilà (dans ma tête c'est quand même tout relié), ce qu'a dit cet homme dans la vidéo, m'a fait penser à tout ça, toutes ces fois où j'ai entendu plus ou moins en sous-entendu ou directement « Ah ben elle est drôle pour une fille », intéressante, intelligente, fonceuse, pour une fille... Tous les films où la fille fait un truc stupide qui fait foirer le plan, où la fille hurle à la mort devant le monstre ou le méchant, où la fille se fait violer pour donner un but au héro. Parce qu'une fille, ça ne sert qu'à être joli hein, c'est toujours surprenant quand elle dit un truc drôle ou fait un truc intelligent. Et ceux qui ne voient pas en quoi c'est dérangeant : ben voila, le mec, il l'a dit - qui a envie de n'être qu'un objet, on a tous envie d'être une personne et pris au sérieux en tant que tel (ce qui n'empêche pas d'être drôle).

HS : l'autre jour en regardant GOT, la scène où the hound dit au septon qui l'a secouru qu'ils sont en danger face aux mercenaires, parce qu'ils ont de la nourriture et des femmes... Je sais que ce n'est pas la première fois qu'on entend ça, que les femmes sont une raison suffisante pour attaquer un groupe, mais là, ça m'avait marquée. Parce que comme tout le monde ici (et ailleurs), je ne me suis jamais vue comme un objet, et tout d'un coup, ça m'a fait réaliser qu'à une autre époque et encore aujourd'hui,à certains endroits, j'aurais été ou je serais un objet. De la chaire à viol, ça donne envie de gerber.
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
Hmm et c'est peut-être que pour moi, mais je trouve qu'ils sont tellement mieux avant... !

Non ce n'est pas que toi, je les trouve également beauuuucoup mieux avant retouches ! (sauf peut-être pour le petit popotin rebondi de l'homme asiatique huhuuu ^^, mais bon ce n'est pas lui du coup sur la photo retouchée, ce n'est qu'une chimère). Je trouve qu'elles sont tellement plus intéressantes à regarder avant retouche... il se passe des choses sur leurs visages, les plis, les petites rides, les tâches naturelles ect...on peut passer du temps à observer tout ses détails sans se lasser, tout n'est pas désespéramment uniforme et plat. La retouche abusive, c'est un peu comme si on transformait une peinture de maître en aplat je trouve. (oui, pour moi nous sommes naturellement tous des peintures de maîtres ahah !)
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Vidéo très intéressante et édifiante, et je suis contente de voir que les gars ont été rapides à réaliser à quel point ces "normes" de beauté étaient contraignantes. Surtout pour le côté "sois séducteur, mais innocent en même temps", c'est une caisse de résonance de ce que vivent les femmes au quotidien, puisque par exemple, elles subissent l'injonction d'être "bonnes" au plumard, mais de ne l'être que pour un seul homme, parce que hé, sinon ça fait traînée. Maquillées, mais de façon "nude". Sexy, mais pas "vulgaires".
Je ne suis pas étonnée que les modèles n'aiment pas leurs versions Photoshopées, après tout c'est une manière de "mentir" sur leurs corps et sur qui ils sont en réalité. Ils ne se reconnaissent plus là-dedans et c'est tout à fait compréhensible. Cette manie d'effacer absolument tous les petits défauts (y compris les taches de rousseur, et cette "chasse" menée contre elles est un grand mystère pour moi) enlève tout relief à la personne qui pose, et finalement, on n'a plus rien. Les modèles paraissent faux, leur beauté paraît illusoire. Et je sais pas vous, mais dans certains cas, les retouches m'ont piqué les yeux.
Ce post est un peu bazardeux mais j'espère que j'arrive à me faire comprendre :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juillet 2016
56
167
704
23
Montréal
J'ai trouvé ça super intéressant quand même. Et ça me fait penser... Il y a deux ans, je me suis photoshoppée moi-même (pour info, j'avais 14 ans). Je voulais essayer de "parfaire" mon visage, que je ne trouve pas beau quand il ne sourit pas. Alors j'ai fait une pokerface, j'me suis prise en photo pis j'ai commencé à retoucher mon visage en corrigeant toutes les choses que j'aimais pas.

Et j'me souviens très bien avoir été autant fascinée qu’écœurée par le résultat. Fascinée parce que ce nez, ce nez, je rêvais de l'avoir, et que j'étais tellement parfaite. Écœurée parce que j'étais beaucoup trop parfaite. J'avais perdu toute mon humanité.

J'ai enfoui ça dans un dossier de mon ordinateur. J'en ai parlé à une amie, qui voulait absolument voir, mais je n'avais pas envie. En fait, je crois bien que j'avais peur qu'elle me trouve plus belle sur ma version photoshoppée, et... pas qu'elle me tourne le dos mais bref. C'est ça le problème. T'as peur d'être plus beau que ce que t'es, pis de rien pouvoir y faire.

J'ai retrouvé ces photos dimanche. Il y a 4 jours. (Si je me trompe pas.) Et j'étais en mode WTF. (Du coup je les ai supprimées parce que j'avais honte de tenter de changer ma "vraie" nature.) Je préférais maintenant mille fois plus ma photo d'origine à ma photo retouchée. Avec le recul, on apprend à mieux s'accepter. Et à mieux voir la superficialité des retouches. Mon nez retouché était une horreur : une personne avec un tel nez ne peut pas respirer. Et ma peau était trop lisse. Par contre, j'ai été encore... en quelque sorte fascinée par le résultat, mais aujourd'hui je sais tout de même que je préfère être humaine avec mes imperfections que passer sous le bistouri pour tenter d'être plus belle.

J'ai une amie qui est mannequin et qui se fait retoucher, et je suis presque la seule de mes amies à en être révoltée. Des fois elle ne se ressemble même pas. Et je sais qu'elle n'a pas confiance en elle.

Comment veut-elle réussit à s'accepter comme elle est et apprécier son corps si elle est sans cesse confrontée à une image améliorée d'elle-même ?
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Cette vidéo est intéressante, mais c'est dommage qu'elle s'intéresse surtout à des extrêmes. J'entend pas là que la plupart des photos sont retouchées de façon bien plus discrète (et mieux aussi, parce que la retouche des fesses est vraiment affreuse) que celles de la vidéo.
Avec des grosses retouches comme celles de la vidéo, on est forcément choqué, parce que les images finales sont très différentes des originales, au point qu'elles ressemblent presque à des peintures. Mais bien souvent les retouches c'est plutôt "virer un petit pli par là, un grain de beauté par ici, affiner légèrement la taille" etc. Je trouve ça beaucoup plus vicieux, car ça montre quelque chose qui reste réaliste, avec presque aucun défaut.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Bon, j'ai enfin osé regardé cette vidéo qui est dans mes propositions YT depuis sa sortie... bah p*tain de bordel de m*rde, la photo du mec qui refait Madonna est tellement *beurk*. Effectivement, il ressemble plus à un perso de dessin animée qu'à une vraie personne...

Après, c'est vrai que c'est assez "grossier" comme retouches... mais justement, c'est aussi grossier que les photoshopages des photos originales (y a la fesse gauche de la meuf de Victoria Secret qui a littéralement DISPARU :eek:)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Andine cogite

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes