Des livres de bien-être?

12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Je re-poste ici ces livres de bien-être que je lis en ce moment,
et je vous invite à conseiller aux copines les vôtres, dans la même lignée ! ;)

____________________________________________

2221103858.jpg


RÉSUMÉ DU LIVRE

Dominique Loreau vit au Japon depuis de nombreuses années. Elle s'est imprégnée du mode de vie de ce pays, qui repose sur le principe du 'moins pour plus' appliqué à tous les domaines, du matériel au spirituel. Epurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, mangez plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit. Elle vous enseigne comment vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps, donc mieux avec les autres.

(note perso : paru récemment en poche)et puis?

229034804X.01.MZZZZZZZ.jpg


Présentation de l'éditeur
Retrouvez détente et vitalité grâce à la sieste. La sieste est le moyen le plus simple et le plus naturel d'accéder au bien-être et à des performances optimales. Ses bienfaits ne sont plus à démontrer : elle renforce la santé et facilite la digestion. Elle permet de rééquilibrer et de diminuer la durée du sommeil, de contrôler son stress et, surtout, procure une sensation extraordinaire de détente et de vitalité. Bruno Comby répertorie ici tous les bénéfices de cette bonne habitude et nous livre les clés d'une sieste réussie et efficace : durée, positions, exercices pratiques et différentes méthodes de repos... Siesteurs, tous à vos oreillers !

:d

 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai jamais trop compris l'intérêt des ces livres qui fleurissent dans les librairies et prennent plus de place que al littérature dans les rayons.
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Ça apporte autre chose, tout simplement ! Tout le monde n'accroche pas à la littérature, mais cherche autre chose dans les livres?
Essaie, tu me diras si tu n'en vois toujours pas l'intérêt ! ;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Vu leurs prix j'aurais vraiment du mal à essayer.
Et tu m'as toujours pas dit quel en est l'intérêt. Fin j'ai du mal à l'origine avec les soit disant trucs pour être bien et en bonne santé et gnagna. A la limite si je cherchais ça, je fais un tour sur le net et j'ai la même chose...
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Emerald a dit :
Vu leurs prix j'aurais vraiment du mal à essayer.
T'as du mal à te payer des livres de poche, toi ? :eek:

Et tu m'as toujours pas dit quel en est l'intérêt.
L'intérêt ? Tu veux que je te les résume ? La 4e fait pas assez office de résumé ?
Le premier est bourré de conseils bien-être, beauté?

Le second te permet de savoir (presque) tout ce que la siste peut t'apporter de bon?

Si tu trouves la même chose sur le net, chapeau !
Mais si les livres continuent d'exister, c'est qu'on trouve pas tout sur le net ! ;)

Maintenant, tout est question de point de vue : quel est l'intérêt de lire un roman ?
Ça parle que de choses et de gens qui n'existent pas? :rolleyes:
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Emerald a dit :
Vu leurs prix j'aurais vraiment du mal à essayer.
Et tu m'as toujours pas dit quel en est l'intérêt. Fin j'ai du mal à l'origine avec les soit disant trucs pour être bien et en bonne santé et gnagna. A la limite si je cherchais ça, je fais un tour sur le net et j'ai la même chose...
Tu ne serais pas un peu intolérante? Si tu veux essayer, il y a les bibliothèques... Et puis chacun son truc, ce genre de livres peuvent parfois apporter beaucoup et on peut apprécier de les lire tout en aimant la littérature.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai baucoup entendu parler du premier, le trip simplicité volontaire et tout, mais ça a l'air bien. J'essairais bien, mais en ce moment je suis un peu à sec - même pour un livre de poche :P

Bah en fait sinon j'ai un avis assez partagé sur ces livres. Ceux que tu présente ont l'air très bien ; mais si par livres de bien-être, tu entends aussi tous ces livres qui te donnent 100 trucs pour être heureux et tout ça ... j'aime déjà moins. J'aime bien les livres qui présentent un mode de vie, comme ceux que tu montre ; je déteste ceux qui prétendent être un genre de philosophie positiviste, genre La Positive attitude de Lorie (et Raffarin) version livre. Ces derniers, je déteste. Je trouve que souvent, parce que j'en connais !, les lecteurs sont un eu perdus et cherchent à se raccrocher à ces livres qui leurs promettent le bonheur et ne leur donnent pas grand-chose. En fait, je n'aime pas le fait que ces livres se présentent comme guérisseurs de tous les maux humains.
Mais ce que je dis ne s'applique pas à ceux que tu montre, qui semblent intèrèssants, et je lirais donc le premier dès que l'occasion se présentera :)
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Copenhague a dit :
J'aime bien les livres qui présentent un mode de vie, comme ceux que tu montre ; je déteste ceux qui prétendent être un genre de philosophie positiviste, genre La Positive attitude de Lorie (et Raffarin) version livre.
Ne parlons ni de Laurie, ni de Raffarin ! :P

On est d'accord en tout cas?

Contente que ça te tente, c'est pour ça que j'ai posté ça ici, pour vous faire partager des bouquins qui moi me plaisent bien?
? après je fais pas de forcing hein, chacun fait-fait-fait- c'qui lui plaît-plaît-plaît? :d

Puis si certaines d'entre vous en ont d'autres à proposer, n'hésitez pas à poster à la suite de ce topic ! ;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Dawnie a dit :
Tu ne serais pas un peu intolérante? Si tu veux essayer, il y a les bibliothèques... Et puis chacun son truc, ce genre de livres peuvent parfois apporter beaucoup et on peut apprécier de les lire tout en aimant la littérature.

J'ai aps dit qu'on ne devait pas en lire simplement que je vois pas l'intérêt

Et les bienfaits de la sieste par exemple, les tester me suffit j'ai pas besoin qu'on me els explique, tu vois, c'est pour ça que je vois pas l'intérêt. Je crois qu'on sait quand même un minimum ce qui est bon pour nous
Et j'en ai jamais vu en livre de poches, et Dieu merci ma bibliothèque préfère investir dans de la littérature que dans des livres de ce genre.

Et pour Cassandre j'apprécie bien plus la littérature pour ce qu'elle est que pour son côté évasion (qu'elle n'est selon moi que secondairement)
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
En fait j'ai tendance à chercher ce genre de choses dans la littérature, je veux dire quand je me sens mollassonne, j'essaie de lire un truc qui me dynamise, quand je me sens désespérée je lis Queneau, etc. C'est pas très clair mais globalement, l'idée c'est que je tente d'influencer mes émotions en lisant.

J'ai déjà lu quelques bouquins "bien-être" mais je ne vais pas au-delà de la lecture, souvent y'a des trucs à appliquer derrière et j'ai jamais le courage (la volonté ?), donc je lis juste le truc et sur le moment j'ai l'impression qu'effectivement, ça va mieux, mais comme je n'applique rien du tout c'est très temporaire. Du coup c'est le genre de sensation que je remplace par la littérature.

En revanche je suis assez accro aux articles Bien-être des magazines.
 
A

Ancien membre

Guest
J'sais pas si on peut le classer dans cette categorie mais... "La vie en rose" de Dominique Glocheux, chez Albin Michel. Genial. :)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Tout livre m'apporte beaucoup de bien. Le fait même de lire me détend, m'occupe, etc. Alors je ne peux pas choisir. Si j'avais un conseil à mes amis, ça serait "LISEZ !", tout simplement ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes