Deux Harlem Shake engagés très étranges

8 Mai 2012
626
269
504
Autant le premier ça va, je vois le rapport mais la 2eme, wtf?
Je trouve ça un peu ridicule, personne n'a dit que c'était plus ou moins important que les enfants qui meurent dans le monde ... Je trouve même la campagne inefficace, parce que ça donne plus envie de se dire "bonjour on exagère" que pousser à la réflexion ...
 
A

Aeanaa

Guest
ave-maria;3955788 a dit :
Je trouve même la campagne inefficace, parce que ça donne plus envie de se dire "bonjour on exagère" que pousser à la réflexion ...
+1

C'est complètement a coté de la plaque et sa n'aide pas au problème...

C'est choquant, mais pas un "choc" positif où on a envie de faire changer les choses.

C'est le rapport avec le Harlem Shake s'en trouve complètement désossé. Je le vois plus comme des groupes de personnes "sérieuses" qui pour une fois, ne se prennent pas au sérieux ! (pompiers, militaire, étudiants, etc.). Je pars du sujet.
 
23 Mai 2011
42
27
679
Elancourt
J'aime bien le premier.
Ma grand-mère a Parkinson et on peut vraiment dire qu'elle shake (et tombe) toute la journée.

Par contre le deuxième est nul. La communication culpabilisante des ONG ne marche jamais. On dirait que c'est un petit groupe de personnes qui ont eu un moment de révolte derrière leur écran et ont fait une vidéo tout de suite sur le coup de l'émotion sans réfléchir à l'impact. En tous cas c'est l'effet que ça me fait : celui d'une vidéo faite à la va vite sans peser le pour et le contre avec une équipe pro.

Et dans le genre culpabilisant ça me fait penser aux pubs à la télé où yavait une image d'enfant africain malade et en voix off on entendait une famille qui parlait pendant le diner et disait que l'image les dégoûtait.
 
14 Mars 2012
45
13
1 079
Blop
La culpabilité, la gêne, c'est l'effet escompté ! Les plus choqués restent les moins à l'écoute de ce genre de message en général.
Tout n'est qu'une histoire de com : et si ça marche de surfer sur ce genre de blagues, créer un malaise afin d'être entendu...pourquoi pas.
 
25 Février 2013
4
0
152
alicewon.deviantart.com
Ça me fait penser à la campagne de Stop The Traffik dans les quartiers des Red Light à Amsterdam (ici).
Je trouve que ça fonctionne pas si mal au final. Si on se sent coupable, on va peut être avoir envie de faire quelque chose ? Après les gens y sont plus ou moins sensibles...
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Je veux bien que le choc et la culpabilisation soient l'effet recherché, mais perso ça a plutôt tendance à m'agacer ce genre de procédé.
Quelle que soit la campagne ou le message ça m'emmerde toujours le côté ''t'es la méchante alors maintenant vient nous donner des sous/te rallier à notre cause.''
Alors le ''votre harlem shake fait le buzz alors que des enfants meurent'', merci, mais non.

La première passe mieux, je trouve.
 
9 Mars 2012
10
8
4 520
Villeurbanne
Perso la vidéo de La croix-rouge ne me dérange pas. C'est pareil que le happening de Ni putes ni soumises contre les violences faites aux femmes qui reprenait le procédé des flashmobs.
La référence au Harlem Shake est très implicite et moi qui ne connaissait pas cette danse j'aurais pu passer à côté.
Le message n'a rien de culpabilisant il dit simplement "Ceci mérite également de faire le buzz"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes