Dieudonné condamné pour provocation à la haine raciale

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
En France, le racisme n'est pas une opinion, mais un délit.

Dieudonné M'Bala M'Bala, humoriste auto-proclamé, a été condamné aujourd'hui en appel à 28 000 euros d'amende pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale.

Il était poursuivi pour avoir affirmé que "les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs" mais aussi pour avoir écrit et diffusé "Shoananas", une "chanson - skectch - clip" (difficile de définir cet immondice toujours visible sur youtube).

Multi-récidiviste, l'homme a déjà été condamné à six reprises pour les mêmes motifs à un montant total de 36 000 euros d'amende qu'il n'a toujours pas réglé.

Dieudonné est un proche de Jean-Marie Le Pen qui est par ailleurs parrain de l'une de ses filles. Les repas de famille doivent être particulièrement joyeux.
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Pourquoi ça traîne autant pour lui faire payer ses amendes ? :facepalm:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
adybou;4486645 a dit :
Pourquoi ça traîne autant pour lui faire payer ses amendes ? :facepalm:

C'est une bonne question ça ! Peur de lui envoyer les huissiers et de donner le sentiment à ce type et à ses fans qu'il est persécuté ?

Si une madz juriste a la réponse, on est preneur.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
@Denis :d j'ai parfois l'impression que selon la médiatisation d'une affaire, ou la "célébrité" de l'accusé ou du plaignant, l'affaire passe en priorité sur d'autres ...
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Tiens, c'est marrant qu'on parle de lui, j'avais très envie dernièrement de poster sur la VP Racisme et Xénophobie pour demander aux Madz' très engagées contre le racisme (et qui maîtrisent donc un peu mieux le sujet que moi) ce qu'elles pensaient de lui, et de ses prises de positions.

Perso, j'ai pas mal de potes qui sont assez fans de lui sous prétexte qu'il dénonce "le politiquement correct, la démagogie et la bêtise ambiante".

Et je dois avouer que ça me dérange un peu, en fait. Justement en raison de ses nombreux écarts assez clairement antisémites... :erf:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
missmachine;4486736 a dit :
Tiens, c'est marrant qu'on parle de lui, j'avais très envie dernièrement de poster sur la VP Racisme et Xénophobie pour demander aux Madz' très engagées contre le racisme (et qui maîtrisent donc un peu mieux le sujet que moi) ce qu'elles pensaient de lui, et de ses prises de positions.

Perso, j'ai pas mal de potes qui sont assez fans de lui sous prétexte qu'il dénonce "le politiquement correct, la démagogie et la bêtise ambiante".

Et je dois avouer que ça me dérange un peu, en fait. Justement en raison de ses nombreux écarts assez clairement antisémites... :erf:

C'est curieux ce besoin qu'ont les rebelles d'opérette de s'opposer à l'anti-racisme en dénonçant le politiquement correct.

L'anti-racisme est politiquement correct, moi je suis rebelle donc je veux pas être politiquement correct alors je rigole aux blagues sordides d'un antisémite multi-récidiviste. Au mieux, ce type de raisonnement procède d'un manque de capacités intellectuelles, au pire, les rebelles en question sont tout simplement racistes mais ont encore du mal à le revendiquer au grand jour. Je vois que ça moi.
 
Dernière édition :
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Mais Dieudonné n'est PAS raciste et ne l'a jamais été.
Si il s'acharne autant sur les juifs c'est pour montrer à quel point la communauté juive est intouchable. La preuve, il a été interdit de télé, il est constamment persécuté dès qu'il parle de juifs.
Sketchs sur les chinois ? Pas de problème. Sketchs sur les juifs ? Raciste, antisémite.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
neia;4486933 a dit :
Autant je me réjouis de cette condamnation, autant j'ai la désagréable impression qu'une fois de plus, ce sera un coup d'épée dans l'eau.
Je sens qu'il va encore nous faire une galipette, et continuer son petit jeu malsain... :erf:

Comme toi, je vois mal le bonhomme renoncer, d'autant que l'Etat ne fait pas grand chose visiblement pour le faire passer à la caisse.

Mais cette condamnation vient rappeler qu'en France le racisme n'est pas une opinion mais un délit. Cela peut encourager beaucoup de ceux qui rêvent de dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas à poursuivre leur cure de silence. On va pas s'en plaindre :)
 
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Sinon une société où tout le monde se la ferme, c'est mieux ?

Après je ne trouve pas ce qu'il fait raciste. Les gens du gouvernement sortent des propos encore plus condamnables, en poussant les gens à devenir islamophobes et autres. Mais ça, le peuple s'en fout.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
fraisedesloups;4487042 a dit :
Sinon une société où tout le monde se la ferme, c'est mieux ?

Après je ne trouve pas ce qu'il fait raciste. Les gens du gouvernement sortent des propos encore plus condamnables, en poussant les gens à devenir islamophobes et autres. Mais ça, le peuple s'en fout.

Tu peux penser ce que tu veux, mais en France ce sont les tribunaux qui décident de ce qui est ou n'est pas raciste. Si tu penses que le gouvernement pousse à l'Islamophobie, alors milite auprès des associations concernées pour porter plainte. Les politiques quels qu'ils soient peuvent être condamnés.

Pour ce qui est d'une société dans laquelle les racistes sont fermement encouragés à fermer leur gueule en public, moi ça me va. Il leur reste la possibilité de polluer leur repas de famille, mais cela ne nous concerne pas :cretin:
 
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Ah d'accord alors en fait, ce forum ne sert strictement à rien alors, de toute façon mon opinion ne compte pas, puisqu'il y a une "justice".

Bref, je pense qu'il faut avoir suivi le parcours de Dieudonné et avoir vu ses sketchs pour le comprendre.
 
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
En fait, si on trouve l’histoire des juifs si particulière, c'est parce que justement il y a une hiérarchisation mémorielle, et c'est cela qu'il dénonce.
Je suis d'accord qu'il va loin des fois et il m'arrive de le trouver dure. Mais faut avouer qu'il s'est fait lyncher juste parce qu'il a voulu dénoncer quelque chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes