Diglee, les harceleurs et les passagères du métro

15 Décembre 2011
50
70
2 869
Liège
Bravo Diglee, tu as fais ce qu'il fallait! Et merci pour ton article.

Je sais pas vous, mais le harcèlement de rue que je peux subir ne s'arrête même pas lorsque je me balade dans la rue en compagnie de mon copain. Ce qui a un certain avantage: Lui est un gentleman, mais il prend ainsi conscience de ce qu'est le harcèlement de rue, et se demande souvent comment, nous les filles, on fait pour tenir le coup... Ca fait un soutient supplémentaire, c'est rassurant et motivant pour se dresser contre les agresseurs, et si ca part en vrille au moins j'ai un garde du corps!^^

Une petite technique, que vous pouvez essayer d"utiliser pour permettre à vos amis de se rentre compte: prenez le métro, le bus, le tram (ou juste marcher dans la rue,ça peut suffire) avec votre/vos amis, mais montez séparément dans la rame et faites mine d'être seule... et demandez à vos accompagnateurs d'observer les regards, les mimiques les réflexions des mecs autour de vous. C'est édifiant... ( Tenté dans le métro de Toulouse... C'était pas beau a voir)
 
17 Mars 2014
13
3
54
Felicitations pour ton courage Diglee ! :paillettes:
Il faut continuer de se battre, et ne rien lâcher !
La mobilisation de plus en plus forte fait plaisir a voir!
Parce que comme beaucoup de filles j'en ai marre de me demander
''jupe? non, on va passer incognito et mettre un fute aujourd'hui''
et de me faire emmerder quand même parce que dans leurs esprits malades ça ne change rien.

Encore bravo Diglee ! Girl POWAAAA
 
21 Février 2013
16
9
3 674
www.lasirenebleue.com
Bravo ! Il m'est arrivé presque la même chose il y a peu et comme toi je ne me suis pas démontée, moins par fierté que dans l'optique que le mec ne se sente pas tout puissant et qu'il ne recommence pas de sitôt ! Ca fait plaisir de voir que les gens autours réagissent et soutiennent une fille qui ose enfin lever la voix ! Mais c'est sur c'est pas facile et il faut du courage pour ne pas fondre en larme de suite et répondre fermement à ses agresseurs !
:top:
 
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
Beaucoup de courage pour tenir tête face à des individus qui ne lâchent pas le morceau.

C'est rassurant de constater que des témoins (filles) peuvent intervenir, malheureusement cela reste trop exceptionnel.

J'espère un jour pouvoir agir de la même manière si cela m'arrive et surtout de réagir si je suis témoin de ce genre de scène!

Merci pour ton témoignage en tout cas! :calin:
 
3 Janvier 2013
25
13
2 164
Paris
Très bel article, bravo.

Arrivée à Paris à 18 ans pour mes études, venant d'une toute petite ville, j'ai mis 5 ans avant de vraiment me rendre compte que j'avais été victime d'attouchements, tentatives de viols et au quotidien harcèlement de rue. C'est effarant.
J'en suis encore dans la phase du "pourquoi n'ai je pas voulu comprendre la profondeur du problème?" et passe ma vie à en parler à TOUT LE MONDE autour de moi (famille, amis), en ayant l'impression de sensibiliser mon entourage, d'ouvrir un peu les portes closes des consciences du problème.
Seulement une haine intense est née en moi, et j'ai comme l'impression qu'elle ne s'éteindra plus jamais.
J'ai récemment hurlé sur deux ouvriers dans la rue qui mataient de façon immonde une femme qui marchait devant moi. Je me suis arrêtée devant eux et ai crié "Ca va les deux porcs ? Pour mater y'a du monde hein !".
Ils ont alors répondu que je devais etre jalouse que ce ne soit pas moi qu'ils aient maté (?!) et les gens qui passaient dans la rue (assez bondée) ont rigolé.

Voilà. Depuis ce jour, je me sens juste désespérée, face à tout ça. Désespérée et seule.
Ce genre d'article est donc une grande bouffée d'air.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Pastèk
21 Novembre 2012
120
236
3 724
Franchement bravo :cheer::worthy: Je me demande toujours si un jour je serais capable de remballer un mec comme ça. Bravo pour ce courage et merci, parce que ça fait du bien de se dire qu'ils ont été remis à leur place !!
 
Bon bah moi aussi j'ai pleuré arrivé au commentaire de la petite mamie, ça fait du bien de lire ça ! Vraiment.

Mais j'ai l'impression que je ne pourrai jamais avoir le courage que tu as, cependant ça serai un bon moyen d'apprendre à s'affirmer.

Bravo à toi ! Et merci de nous faire partager ça :fleur:
 
14 Mai 2014
5
4
1 054
Très bon article ! Depuis un petit moment je vois les projet, les revendications contre le harcèlement de rue ! Mais pour moi, il manque une chose ! On parle des hommes de leur regard etc ! Mais les femmes entre elles sont les pires jugent ! Soyons pas hypocrite qui n'a jamais beugué sur une jupe courte dans le métro (en se disan oulala c'est un peu court ) j'ai repris l'idée mais c'est pareil pour le maquillage etc ! Ce n'est pas seulement un problème d'homme qui rabaisse des femmes ! C'est également un problème de femme qui "respect le diktat" de la société ! Et ces femmes élèvent des enfants, élèvent des homme avec des codes erronés
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes