Dis adieu au partage de comptes sur Netflix (erratum !)

3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Moufff Si je comprends ton point de vue, l'idée c'est que les genTes payent suffisamment pour rémunérer les artistes/auteurs etc ?
Parce que si c'est ça, je ne suis pas d'accord, mais je demande avant pour être sûre d'avoir bien compris ton propos :)
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Netflix géolocalise déjà les gens (perso ça m'envoie des e-mails quand y'a une nouvelle connexion dans un nouvel endroit avec un nouvel écran que je ne connais pas, en mode si c'est pas normal, change ton mot de passe :lunette:), je pense pas tant que ça soit une histoire d'IP que de connexion dans la même période de temps rapportés aux lieux: même si vous avez pour vous même Netflix sur votre tablette, portable, ordi + télé, votre famille (sur le même compte) idem, et que je vous changez de portable et d'ordi dans l'année, ça ne change rien au fait que même avec plusieurs appareils par personne une personne regarde pas Netflix sur 3 écrans en même temps :ninja:

Et c'est comme ça qu'ils savent chez Netflix à ce que j'ai compris : quel écran est connecté et où? Combien? Si tu as 15 écrans différents regardés la même journée dans des endroits tous très différents, endroits souvent les mêmes d'un jour à l'autre (pas le cas de "je pars en vacances et me connecte là-bas"), il y a de quoi se poser des questions si sur l'abonnement 4 écrans souscris y'a pas en fait beaucoup de monde dessus.

Je pense qu'ils peuvent utiliser ces techniques pour traquer les "très grosses" irrégularités, et à ce que j'ai compris ils le font déjà pour certains très très gros partages de compte en limitant les flux voire en désactivant (cet article donne des témoignages et ça parle blocage temporaire de compte). J'ai l'impression qu'ils vont seulement durcir un peu leur chasse aux multi-partages très abusifs mais globalement si t'as juste deux-trois personnes en plus dessus à mon avis ça paaaaaaasse (d'où la comm' rigolote sur le partage de compte : un pote en rade ok, ton ex oui, on est Netlix on est jeune on rigole dessus, youhou, du marketing quoi, par contre tes exs + ta famille + tes cousins + tes voisins + tes potes + le beau-frère de la cousine de ton pote de fac sur un seul abonnement , ça ressemble à de l'abus :lunette:).
Je ne pense pas qu'ils aient réfléchi leur modèle économique à la légère (j'imagine qu'ils ont en tête un effet de seuil à partir du ratio compte/nombre de personnes dessus et comptes très multi-partagés/nombre de comptes netflix en totalité, pour calculer à quel moment ce modèle leur est moins favorable économiquement), leur comm' non plus, mais ça n'empêche qu'il faut quand même que l'argent rentre pour qu'ils puissent produire et acheter des droits de diffusion.

Par rapport au fait que du coup des gens sans les moyens vont être privé d'accès à plein de séries, je dirais plutôt "privé d'un accès facile et rapide sans catcha relou à base de bus jaunes ou de feux de circulation relous à cocher" :ninja:
Remarque qui vaut d'ailleurs pour les films, vu la relative pauvreté du catalogue Netflix à ce niveau là...
A ce que j'avais lu il y a quelques temps, on estime à 12 millions le nombre de personnes qui l'année passée en France ont regardé illégalement un(e) ou des séries et/ou films (streaming ou téléchargement). Un chiffre en baisse depuis la démocratisation des services de SVOD mais ça fait tout de même du monde... Pour comparaison, Netflix en France c'est 5 millions d'abonnés, OCS 3 millions.

J'attends d'ailleurs de voir comment Disney, qui va lancer son offre avec son catalogue d'inédits en différé selon les pays à ce que j'ai compris, va gérer la question du téléchargement illégal...

Du coup on retrouve là la même problématique que les multi-partages très abusifs de compte : quel équilibre à trouver pour ton modèle économique quand l'existence de moyens parallèles illégaux mais gratuits et n'amenant pas de sanction existent pour y voir ton contenu, sous exactement la même forme (tv, ordi) ?
 
Dernière édition :

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
@Moufff Si je comprends ton point de vue, l'idée c'est que les genTes payent suffisamment pour rémunérer les artistes/auteurs etc ?
Parce que si c'est ça, je ne suis pas d'accord, mais je demande avant pour être sûre d'avoir bien compris ton propos :)

Sincèrement je sais pas que répondre à ça. Je pensais pas voir ça ici, en tant qu'Illustratrice (et potentiellement humain), j'ai envie de me taper la tête contre un mur.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Sauf que si j'utilise un vpn, mon appareil reste le même mais pas l'ip. Que mon appareil bouge en moins de cinq minutes de la France pour se localiser aux USA par exemple, ça va évidemment paraître louche. C'est pour ça qu'à la base, je parlais de ça.
Oui mais là je pense que Netflix comprend facilement que son abonné utilise un VPN (vu que l'appareil (l'écran) reste le même) et qu'il s'en fout un peu :ninja: beaucoup de gens utilisent déjà des VPN tout en utilisant Netflix, le problème qui pourrait se poser c'est plus celui de l'accès au catalogue au niveau des droits (vu que le catalogue est géolocalisé et différent selon les pays) que la question du multi-partage de compte.

Par contre si tu combines masses d'écran différents + masses de localisations différentes (notamment fixes, genre 2 écrans quasi toujours dans le même lieu, et ça x12 personnes sur un abonnement 4 écrans par exemple) sur des durées limités, là effectivement à mon avis c'est ce qui déclenche des procédures (et en déclenchera surement plus à l'avenir).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Horion
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Lady Stardust Je ne pense pas que Netflix s'en fiche totalement, vu que justement ça peut toucher à des droits sur le catalogue qui varient selon la région géographique. Mais c'est vrai aussi que c'est un autre débat de celui du partage de compte;
Je pense que c'est comme le fait de filer ses accès à 2-3 personnes, où ça va, tout est une question de proportions : s'il y a peu de personnes qui le font, ça ne doit pas trop déranger (tu as déjà eu des problèmes avec ça?), si un usage massif des VPN se répand, avec par exemple quasi toujours le même pays visé pour la géolocalisation), ça les amènera peut-être à revoir leur politique en manière de contrôle de cet aspect.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Moufff Je comprends pas ta réaction, c'est impossible de discuter du sujet ? Surtout que le modèle actuel est défavorable aux auteurs. Bon ben du coup fin de la discussion, puisque ça ne t'intéresse pas. Bonne continuation.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Ils pourraient détecter les numéros mac des appareils.
Par exemple pour mon wifi je peux restreindre la connexion à certains appareils (identifiés par un numéro MAC).
Donc au lieu de parler de 4 comptes ils pourraient parler de 10 appareils max enregistrés. Un peu comme les anciennes licences Office etc.
Certes on est beaucoup plus mobiles avec les téléphones etc mais pas tout le monde change de tel tous les 3 jours. Faudrait juste enregistrer son téléphone ou son nouvel appareil et supprimer l'ancien.
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
@Moufff Je comprends pas ta réaction, c'est impossible de discuter du sujet ? Surtout que le modèle actuel est défavorable aux auteurs. Bon ben du coup fin de la discussion, puisque ça ne t'intéresse pas. Bonne continuation.

Je pense qu'on s'est pas compris ^^ parce que je dis justement exactement qu'il faut payer les auteurs et que c'est normal de payer pour du contenu crée, au contraire. J'arrive pas à savoir à quel moment on s'est perdu :o.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Moufff Ben je veux pas que tu te tapes la tête contre un mur, même métaphoriquement c'était pas le but :red:
J'ai compris ton message comme : sujet sensible, du coup j'ai préféré pas insister. C'est pas grave :).
 
  • Big up !
Réactions : Moufff

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes