On sait enfin quand sort La petite sirène en live-action (bon, c'est pas demain hein)

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Evidement ça fait polémique, mais je pense que ce soit plus due à de la nostalgie qu'a du racisme (même si y en a qui sont clairement raciste et eux go to hell !). Parce qu'on a tous grandi avec une Ariel blanche et rousse, donc ça pique un peu à notre enfance. Mais franchement, pourquoi pas ! changer les choses c'est bien et j'ai bien envi de voir ce que ça va donner même si j'ai un peu peur du rendu et qu'on perde un peu la magie parce que, les fond marins en vrai ça fait plus flipper qu'autre chose XD
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Haaaaa j'avoue que je suis un peu déçue :/

J'aurais trop voulu voir une vraie rouquine en Ariel avec de jolies tâches de rousseurs. Ba ouais jsuis de la team rousse dans la vraie vie et Ariel c'était la seule princesse qui me ressemblait quand j'étais petite. Bon maintenant ya Rebelle mais ya pas beaucoup de princesse rousse. Comme de princesse de couleurs aussi d'ailleurs. Donc d'un côté c'est cool. Mais voilà je prêche pour ma paroisse.

Perso j'aurais plus aimé que se soit Eric le prince de couleur (ba oui il y en a quasiment pas). Ça aurait pu mettre en lumière les couples qu'on appelle mixte. Et leur filles auraient été de couleur, ça aurait fait une très jolie métisse en plus de lutter contre l'oppression sur les couples de personnes de couleurs blanches/noirs qui ont du mal à se faire accepter.
Un Éric avec le physique d'un Omar Cie, pas mal nan :d ?
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Oh oui :v::v::v::v::v::v::v::v::v::v::v::v::v::v::v:
Halle chante tellement bien.
Moi je peux comprendre le problème de couleur de cheveux, mais moi j'ai eu mal avec Disney plus jeune. Ni de noir, ni de métisse, ah oui Mulan est chinoise c'est normal elle vit en Chine :mur:.. sauf pour la princesse et la grenouille . Cependant, elle est venu tard. De plus, je suis métisse et je suis contente de faire un couple mixte plutôt que le noir va avec la noir etc. On pense quasiment jamais aux métisse et aux couples mixtes.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@Lord Griffith @HellaSlytherin
Pourquoi vous dites que ça aurait été chouette qu'Eric soit de couleur ? :hesite:
L'acteur n'a pas été annoncé officiellement, il y a juste les souhaits des internautes donc pourquoi employer le conditionnel alors que rien n'est joué ? :P
Ha je savais pas qu'il avait pas été annoncé :d ! Ça serait trop cool en effet. Puis ça à l'air de se passer sur une île alors ça serait logique :) !
Par contre je maintiens que j'aurais aimé voir Ariel en rouquine :P !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Khyra Peut-être. Et puis, une Princesse Erika qui sort avec une jolie fille noire bonne chanteuse mais momentanément muette (pas trop de blabla pour elle), ça ferait un peu forcé.

Si vous n'avez pas compris à quoi je fais référence, cliquez sur mon spoiler pendant que je rumine mon coup de vieux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Moi je trouve ça cool.
Je ne suis même pas sûre d'aller le voir car honnêtement, ce déversement de remakes live-action Disney commence sérieusement à me chauffer (oui Le Roi Lion, c'est de toi que je parle), mais de voir ce déferlement de gens qui chouinent "gneugneugneu Ariel elle est blanche" me fait tant rire... que j'irai peut-être le regarder, avec un grand verre de leurs larmes :yawn:
Pour moi qui ai dû attendre mes 18 ans, à la sortie de la Princesse et la Grenouille, pour enfin voir une princesse Disney noire, c'est une excellente nouvelle. Les petites filles pourront voir une héroïne Disney noire sur grand écran, et les nostalgiques de l'Ariel aux cheveux rouges pourront toujours se consoler en rematant le dessin animé et pis c'est tout :langue:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes