On sait enfin quand sort La petite sirène en live-action (bon, c'est pas demain hein)

M

Membre supprimé 146616

Guest
@seapunk Quand on dit qu'un film est "live action", ça veut dire qu'il est tourné en décor réel, avec des acteurs.trices en chair et en os. Par opposition, un film d'animation, c'est un dessin animé. J'espère que je ne me trompe pas.
 
24 Février 2012
4 179
10 998
5 664
@Nastja c'est vraiment pas celui que j'ai le plus vu enfant parce que je le trouvais trop triste, pour toutes les choses que tu décris. Les sujets abordés, cette musique magnifique mais très mélancolique... C'est pas le film le plus "enfant" de cette période.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Barbe Bleue
Moi c'était mon préféré je crois ! Mais effectivement ce n'était pas le plus enfant. Et les personnages sensés apporter une touche de légèreté (Meiko et Flint) ne parlent pas du coup ça le rend moins "enfant".
 
31 Mai 2018
16
67
1 084
22
Bordeaux
J'aurais dû mal à expliquer, je sais qu'on utilise pas le mot "métisse" dans ces cas là normalement. Mais je l'utilisent aussi pour désigner une personne d'une peau plus claire qu'une personne noire mais plus foncée qu'une personne blanche. Je sais pas si c'est très clair ^^'.
Je parlais en connaissance de 2, après effectivement si pour certains le 2 ne compte pas, elle ne se marie pas. Mais l'amour fait quand même bien partie du récit contrairement à Rebelle (il est présent mais pas prédominant puisque Mérida ne tombe amoureuse de personne et refuse tout les prétendants). Mais je suis aussi d'accord que c'est celui qui fait le moins enfant.
Après, tout ceci n'étais qu'à titre d'exemple pour expliquer pourquoi Ariel a directement été représenté comme une personne blanche et non noire.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 597
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'aurais dû mal à expliquer, je sais qu'on utilise pas le mot "métisse" dans ces cas là normalement. Mais je l'utilisent aussi pour désigner une personne d'une peau plus claire qu'une personne noire mais plus foncée qu'une personne blanche. Je sais pas si c'est très clair ^^'.
Métisse veut dire "mélangé" techniquement, donc quand on utilise ce mot pour une personne, c'est quelqu'un est de deux origines différentes (dans le langage courant, quelqu'un qui est de deux origines ethniques différentes plus précisément, voir on utilise plus facilement ce mot pour quelqu'un avec un parent noir, même si en vrai, ce n'est pas la seule définition). Je comprends ton cheminement d'esprit, mais du coup ce n'est pas le bon mot pour Pochaontas qui est uniquement présentée comme ayant une seule appartenance ethnique.

Si tu veux désigner une personne qui n'est pas blanche mais pas noire non plus et tu veux utiliser un mot "général" sans dire exactement l'appartenance ethnique de la personne (Pochaontas est Amérindienne), il y a d'autres expressions que tu peux utiliser en français selon les contextes : non-blanc, racisé, minorité ethnique, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes