On sait enfin quand sort La petite sirène en live-action (bon, c'est pas demain hein)

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
L'actrice qu'ils ont choisi st très bien pour le rôle de Ariel.
En vrai, c'est souvent dans le même sens qu'il y a des polémique: là pour Ariel, Idris Elba par rapport au rôle de James Bond... Alors que quand Naomie Scott à eu le rôle de Jasmine, il n'y a pas de polémique: oui, c'est une bonne actrice, une bonne chanteuse et oui elle est plutôt jolie mais dans la région où se passe Aladdin, Jasmine est censé avoir la peau plus foncé et je n'ai pas vu autant de polémique que pour Halle Bailey il y a une énorme polémique..

De mémoire pour Aladdin au tout début à l'annonce du casting, il y a eu un peu de polémique sur ça quand même. Par contre tu as raison que ça a nettement moins fais parler.

C'est vraiment dommage, d'une manière générale cette polémique, je suis très heureuse que Disney se défende bien et provoque un peu
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna et cryhouse
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Perso je me fiche de la couleur de la sirène (le homard rouge alors qu'il est pas cuit on en parle ? Bon bah voilà foutez nous la paix).

Par contre j'espère qu'ils vont changer l'histoire, parce que le scénario est quand même particulièrement dégueulasse. Ou "comment être une fille attirée par ce qui brille, égoïste, manipulable, sans aucun sens de responsabilité... mais devenir une princesse parce que lol t'es trop jolie ?".

Perso c'est facilement dans mon Top 3 des pires Disney, si ce n'est Top 1...

Parce que Blanche-neige, c'est un pot de fleur, OK... mais elle ne cherche pas la merde.
Ariel c'est vraiment l'archetype de la gamine pourrie gâtée, qui fait n'imp et abandonne ses potes et sa famille parce qu'elle a vu un joli garçon au loin. Au secours.

Changez.
Absolument.
TOUT.
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
De mémoire pour Aladdin au tout début à l'annonce du casting, il y a eu un peu de polémique sur ça quand même. Par contre tu as raison que ça a nettement moins fais parler.

C'est vraiment dommage, d'une manière générale cette polémique, je suis très heureuse que Disney se défende bien et provoque un peu
Je ne me rappelais pas de la polémique si il y en a eu une, ce qui montre comme tu le dis que ça a fait beaucoup moins parler.
Je suis tout à fait d’accord avec toi
 
  • Big up !
Réactions : superlardon

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 687
3 894
Désolée si la question a déjà été posée mais le titre indique que la réponse vient de Disney, or l’article montre un post Insta de « freeform »
C’est pas Disney non ? :hesite:
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais beaucoup de médias internationaux et de plus , les fans de BTS penchent pour que Jimin des BTS jouent Eric. Moi je ne suis pas du tout contre et mon amour pour ce groupe n'a rien avoir dedans. C'est seulement que j'ai des racines africaines en plus de chinoise et je veux cela parce que on en parle très peu du métissage chez les personnes racisés. Mais est-ce que fans pures et durs de Disney ne vont pas penser qu'il y a trop "d'origines"? Hors grands fans de Disney, combien ils vont combattre pour la cohérence? Moi j'aimerais que Disney ose mais je ne veux pas que ce soit la seule fois qui ose parce que Mulan qui est chinoise parce qu'elle vit en Chine, il y en a marre. Je veux une Raiponce japonaise et aussi je veux un personnage handicapé.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
Perso je me fiche de la couleur de la sirène (le homard rouge alors qu'il est pas cuit on en parle ? Bon bah voilà foutez nous la paix).

Par contre j'espère qu'ils vont changer l'histoire, parce que le scénario est quand même particulièrement dégueulasse. Ou "comment être une fille attirée par ce qui brille, égoïste, manipulable, sans aucun sens de responsabilité... mais devenir une princesse parce que lol t'es trop jolie ?".

Perso c'est facilement dans mon Top 3 des pires Disney, si ce n'est Top 1...

Parce que Blanche-neige, c'est un pot de fleur, OK... mais elle ne cherche pas la merde.
Ariel c'est vraiment l'archetype de la gamine pourrie gâtée, qui fait n'imp et abandonne ses potes et sa famille parce qu'elle a vu un joli garçon au loin. Au secours.

Changez.
Absolument.
TOUT.
Je me dois de te répondre car la Petite Sirène à très très longtemps été mon Disney préféré et reste ma princesse favorite.

Ariel a une vraie personnalité, elle est curieuse, aime apprendre de nouvelles choses (elle apprend par coeur les noms débiles que lui donne Euréka pour les objets qu'elle déniche au fond de la mer "Tu veux un tire baba ? J'en ai des tas"). Ariel se passionne pour le monde humain qui lui est interdit par son père (sans forcément d'explications rationnelles et qui envoie l'un de ses hommes crabes, Sébastien, pour la surveiller parce qu'il n'a pas confiance en elle) et sa rencontre avec Eric va être le déclencheur pour sauter le pas et demander à obtenir des jambes. On a une belle métaphore de l'adolescence et c'est l'une des rares princesses a être réellement active dans son histoire là où Blanche Neige ou Aurore sont passives à mort.

Elle brave les interdits de son père (coucou patriarcat avec notamment une scène où le roi Triton en découvrant la caverne au trésor de sa fille va rentrer dans une rage folle et TOUT dégommer - la mesure toussa et après on s'étonne qu'elle soit tentée par une autre vie bien qu'elle hésite lorsque Ursula lui dit que le prix de sa transformation coûtera aussi sa relation avec sa famille)

Ariel est la première princesse à sauver la vie de son prince et là où les princes de Blanche Neige et Aurore ne font qu'embrasser des cadavres "jolies" Ariel, sans voix, se doit de charmer son prince par sa personnalité (et Ursula n'a pas tort en disant que le langage du corps a toute son importance, quand on communique y a une grande part de non verbal) et l'on voit comme dans la Belle et la Bête se développait une alchimie entre les deux personnages (syndrome de Stockholm en moins ce qui est pas négligeable) on note d'ailleurs que si le prince commence lentement à en pincer pour la petite Sirène ses sentiments à elle se développent également à son contact tant et si bien que Ursula n'a d'autres choix que d'ensorceler le prince pour piéger l'âme d'Ariel (où il est aussi montré que se marier avec une personne rencontrée le jour même n'est pas très sain)

Je note aussi que Ariel ne tombe pas amoureuse comme ça, Eric n'est pas seulement beau lorsqu'elle le voit pour la première fois il est sur la mer, joue de la musique gaiement en chahutant avec son toutou touffu et baveux. Ça fait déjà pas mal de points communs entre eux et que celle qui n'a jamais crushé sur un BG qui joue de la musique et aime les animaux me jette la première pasteque. :drama:
 
31 Mai 2018
16
67
1 084
22
Bordeaux
J'ai été un peu surprise sur le coup, pas par la couleur de peau mais plutôt parce que les princesses Disney dans les films précédents correspondaient presque au princesse des films d'animation.
Mais je pense que l'actrice correspondant très bien au personnage d'Ariel et j'ai hâte de voir le film live :rainbow:
Par contre il est dure de faire entendre raison a mes ami.es et à ma famille sur le fait qu'une couleur de peau ne changera pas l'histoire. Il ne faut pas non plus oublier que le conte original est paru en 1837. Et qu'il a fallu attendre 1995 pour voir une princesse métisse chez Disney (Pocahontas) et, si je ne me trompe pas, 2012 pour une princesse sans prince ni mariage.
 
  • Big up !
Réactions : whitejimmy
31 Mai 2018
16
67
1 084
22
Bordeaux
Par ailleurs, lorsque le/la méchant.e ne correspond pas au personnage du livre ou du film d'animation on ne dit rien (je ne parle pas uniquement de Disney mais des films et séries en général) par contre, si c'est le personnage principal là on crache dessus.
Je peux prendre l'exemple de Cruella dans descendants, le personnage dans le disney est blanc mais l'actrice dans le film est noire, il n'y a pourtant pas eu de scandale.
De plus, pour tout ceux qui trouve ça dommage que Halle Bailey ne soit pas rousse 1. Les couleurs de cheveux existent 2. Les perruques rousses existent 3. Ariel a les cheveux rouges et non roux comme dans "il était une fois" donc je ne vois pas pourquoi Disney "aurait dû" choisir une femme blanche et rousse pour Ariel.
Je pense aussi que respecter le caractère et la personnalité d'un personnage est plus important que l'aspect extérieur.
Il en va de même dans le cosplay quand on y pense. En quoi est-ce gênant qu'une personne noir se cosplay en un personnage à la base blanc ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : whitejimmy et Aesma
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Chierry
Même question : pourquoi Pocahontas métisse?

Sinon elle ne se marie pas et John Smith est tout sauf un prince XD (Pocahontas 2 ne compte pas).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes