Doctor Who

Doctor Who vous connaissez ? Non ? Et bien plus pour longtemps !


http://myserendipities.files.wordpress.com/2008/11/f3.jpghttp://myserendipities.files.wordpress.com/2008/11/nsposter-tardis.jpghttp://myserendipities.wordpress.com/files/2008/11/nsposter-tardis.jpgFiche d'identité :
Doctor Who est une série britannique qui a vu le jour en 1963 !
679 épisodes et 8 « Doctor » plus tard, la série s'arrête. On est en 1989.
Quelques années après, un jeune scénariste, Russel T. Davies, fan de la série depuis sa plus tendre enfance, décide de la remettre au goût du jour.
C'est de cette nouvelle version dont je vais vous parler.
26 mars 2005 : Diffusion du premier épisode de la première saison de la nouvelle version de Doctor Who sur BBC. Elle est aussi bien accueillie que les précédentes ! Faut dire que « Doctor Who » est un symbole de la culture britannique ! Il n'y a pas un britannique qui ne connaisse pas « Doctor Who ! » Le Doctor est aussi populaire que la Reine !

J'ai connu Doctor Who après avoir vu Torchwood (cf article pour comprendre). Au début, j'ai regardé par curiosité. Et puis au bout de 3 épisodes j'étais fan. Je m'étais toujours dit que si je devais acheter les DVD d'une série, ce serait de Veronica Mars et Le Monde de Joan. Finalement, ça a été Torchwood et Doctor Who. C'est dire combien je suis "addict" !
Si j'en parle maintenant, c'est parce qu'à partir du lundi 24 novembre, France 4 rediffuse les saisons 1 à 3 épisodes de Noël compris, tous les lundis à 14h45, deux épisodes à chaque fois. Cela dans le but de commencer pour Noël la diffusion des épisodes inédits : l'épisode de Noël 2007 avec Kylie Minogue, et la saison 4 (en prime-time si tout va bien !)
Pourquoi j'aime Doctor Who ?
http://myserendipities.files.wordpress.com/2008/11/139409-192833-doctor-who_super.jpg
  • Pour son ton décalé : extra-terrestes, fantômes, Charles Dickens, Loup-Garou, Reine Victoria, Agatha Christie, Mme de Pompadour, se croisent avec le Doctor et ses compagnons.
  • Pour le Doctor : il est fascinant. Surtout quand il est joué par David Tennant. Il sait tout sur tout, il http://myserendipities.wordpress.com/files/2008/11/docsound.jpgparle à une vitesse extraordinaire, il est drôle, il est classe. Mais il est aussi tiraillé entre l'amour qu'il porte à ses compagnons, et le fait qu'il sait qu'à un moment il devra continuer seul.
    Le Doctor, on l'aime et on le déteste à la fois.
  • Pour les différents genres : comique, fantastique, science-fiction, historique, politique se mêlent au fil des épisodes
  • Parce qu'on passe par toutes les émotions dans un épisode !
  • Pour l'inventivité des scénaristes : les épisodes, les saisons se suivent mais ne ressemblent pas. Ils arrivent toujours à se renouveler et se diversifier. La saison 1 est plus familiale, plus drôle et au fur et à mesure, ça devient plus noir, plus dramatique - un peu comme les Harry Potter.
  • Parce qu'on ne se lasse pas de ce Doctor déjanté, fonceur, mais toujours prêt a aider les autres.
  • Parce que c'est une série excellente. Pour reprendre les termes du Doc : « Fantastic », « Brilliant », « Molto Bene »
En résumé, si :
  • Vous aimez la culture Britanniquehttp://myserendipities.files.wordpress.com/2008/11/f3.jpg
  • Vous voulez passer un bon moment devant votre télé : rires, larmes, peur...tout y est !
  • Vous adorez l'humour des Britanniques
  • Vous avez aimez David Tennant dans Harry Potter (il jouait Barty Croupton Junior)
  • Vous êtes fan de Secret Diary of a Call Girl : Billie Piper joue le rôle de Rose Tyler dans les saison 1,2 et 4.
  • Vous aimez tout ce qui est décalé
  • Vous voulez découvrir de nouvelles choses
Alors « Doctor Who » est fait pour vous ! Et si vous ne vous sentez pas concerné par ce que j'ai dit précédemment, et bien, c'est une raison de plus pour découvrir !

Raisons de ne pas regardez "Doctor Who" :
  • La musique du générique peut vite vous énerver
  • Vous n'aimez pas les séries en VOST . Car oui, il faut regardez Doctor Who en VO ! Avec la version française, beaucoup de choses se perdent : l'humour, les sentiments qu'on ressent dans leur voix, des caractéristiques de la personnalité des personnages. Cliquez <ICI> pour avoir le détail de pourquoi la VO est mieux.
  • Les DVD vendus en France sont NULS ! 30? pour 13 épisodes, pas de bonus, pas d'épisodes spéciaux, pas de « Doctor Who Confidential » ça ne vaut vraiment pas le coup !
 
21 Mars 2011
36
87
4 679
Toulouse
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette série au début mais, désormais, elle est haut placée parmi mes favorites. Le personnage du Doctor est à lui seul une très bonne raison de regarder la série ! Par contre, comme toi Luna Woodrow, j'ai eu du mal à me remettre du départ de David Tennant, il était vraiment le parfait interprète ! Et quelle classe, en plus de ça... Le nouvel acteur n'est pas mal du tout dans l'absolu mais, comparé à son prédécesseur, il semble bien pâlichon...
 
4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Je ne me rappelle plus le premier épisode que j'ai vu (ou plutôt aperçu brièvement au-dessus de l'épaule de mon frangin) mais il y avait un (ou plusieurs) Dalek dedans, et je me suis moquée de mon frère en lui disant qu'il n'aimait vraiment que les séries débiles. J'ai totalement retourné ma veste depuis et maintenant c'est la série que je ne manque sous aucun prétexte.

Melissinde a dit :
Et quelle classe, en plus de ça...
Yeap ! J'aime bien le nouveau Docteur mais c'est sûr qu'il n'a pas le style "beau brun qui peut te faire rentrer sous terre avec un regard noir" de son prédécesseur.

Vous avez pensé quoi de la saison 5 ? Dans l'ensemble j'ai apprécié mais j'ai trouvé l'épisode avec les Daleks et Churchill vraiment chiant..
 
21 Mars 2011
36
87
4 679
Toulouse
J'ai bizarrement beaucoup apprécié la saison 5, malgré le départ de David Tennant. Je pense que c'est parce que les points forts de la série ont basculé : jusqu'à la saison 5 je regardais la série surtout pour le personnage du Docteur, excellent en tous points, alors que la qualité des scénarios était assez inégale... Certains épisodes étaient vraiment magistraux (notamment ceux écrits par Steven Moffat), d'autres plutôt médiocres mais on s'en foutait parce que le Docteur, lui, était toujours parfait ; dans la saison 5, le Docteur a beaucoup moins de présence mais le fil rouge de la saison est vraiment assez captivant et les épisodes ont, je pense, augmenté d'un cran (sauf quelques exceptions
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
).
Finalement, je me suis donc faite à l'absence du "vrai" Docteur, parce que les nouveaux personnages sont tout de même assez sympathiques (malgré mes premières appréhensions) et la saison à d'autres qualités...
Mais personne ne remplacera jamais David Tennant ! :fleur:

Peregrin :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
J'arrive à aimer le nouveau docteur. Par contre dans l'ensemble, la saison 5 est celle que j'ai le moins appréciée. Les scénarios étaient un peu bancals parfois, mais bon passons. Je pense que la six sera mieux.
Donna, je crois que c'est la "compagne" du docteur que j'ai le plus aimé...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me rejoins aux fans du Docteur ! J'ai seulement regardé 5 épisodes de la saison 5 mais j'adore , je me fais violence pour ne pas regarder le suivant là. Docteur Who ressemble à aucune série mais elle fait écho à pleins de choses (la scifi , l'histoire ...) , j'adore le fait qu'on passe d'une époque à l'autre , d'univers en univers , c'est très riche. J'aime aussi le duo Docteur et Amy ! Je pense que lorsque j'aurai fini la saison 5 , je regarderai les précédentes.
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
J'arrive 3 plombes après tout le monde, mais après être tombée sur Doctor Who en zappant sur les chaînes de la TNT je me suis décidée à regarder. Passé les 1ers épisodes où je me suis un peu demandée "WTF ?" à chaque épisode cette série est tout bonnement géniale !

Je viens m'exprimer sur la fin de la saison 2, qui m'a laissée sans voix et complètement desséchée, je crois que j'ai jamais autant pleuré devant une série. Mais pourquoi ont-ils
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je crois que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre j'ai été déçue qu'ils nous sortent tout de suite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon je crois que je suis amoureuse de David Tennant
heartbeat.gif

Autant je trouvais Christopher Eccleston génial, avec une tête complètement hallucinante, que David Tennant, bah c'est David Tennant quoi, il est tout simplement excellent ! :jv:
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Mad'yon;2167725 a dit :
J'arrive 3 plombes après tout le monde, mais après être tombée sur Doctor Who en zappant sur les chaînes de la TNT je me suis décidée à regarder. Passé les 1ers épisodes où je me suis un peu demandée "WTF ?" à chaque épisode cette série est tout bonnement géniale !
C'est l'effet Doctor Who... On se dit "mais n'importe quoi !" toutes les cinq minutes pendant les premiers épisodes, mais après on s'embarque complètement à bord du Tardis.

Saison 6 very soon !

tumblr_ljq98oSFks1qdct85o1_400.jpg
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Mais vous regardez où? En streaming? Parce que ça passe n'importe comment sur France 4 alors je suis triiiste comme tout :sad: Vous pouriez me donnez un site?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes