Donner ...

1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Je sais pas pourquoi mais ce sujet m'est passé par la tete tout a l'heure .
Donc avez vous deja donnez de l'argent a des SDF ou fait des doncs pour des associations ?
Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?
Ca peut, peut-etre est un débat intéressant .
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Donc avez vous deja donnez de l'argent a des SDF ou fait des doncs pour des associations ? A des SDF oui, à des associations, personnelement non, mais mon père oui. Enfin, surtout pour les grandes catastrophes, comme le tsunami. Puis le téléton aussi.
Sinon je donne mes vêtements à une oeuvre près de chez ma grand-mère (ce qui fait qu'à chaque fois qu'on y va, il y à 2 valise pour nous et 4 pour l'oeuvre :P, je sais, je raconte ma vie)
Si oui, pourquoi ? Parce que y'a des gens qui souffre dans le monde et que nous on est bien au chaud chez nous, j'ai des vêtements trop petit,alors tant qu'à faire, si mes vêtements peuvent servir à quelque chose, autant que ce soit pour une bonne action
Si non, pourquoi ?/
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Je n'ai jamais donné d'argent, dans la rue, parce que je ne pense pas que ce soit disons, "adapté" et je crois que ça ne changera pas.

Je n'ai pas non plus donné d'argent à une association (en dehors du fait de préférer prendre un produit dont les bénéfices sont reversés à une association humanitaire même si c'est plus cher, mais ce n'est pas la question ^^) parce que, pour le moment, ce n'est pas mon argent mais celui de mes parents.
Je trouverais ça un peu "déplacé" de faire don d'un argent qui n'est pas à proprement parler le mien, que je n'ai pas gagner, en fait. Bref, je donnerais -si je le peux- à des associations (restos du coeur et croix rouge, je pense) lorsque je gagnerais ma vie.

Par contre, j'ai déjà été bénévole (avec la Croix-Rouge), c'est une façon de donner qui me convient plus ^^.
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Ah et oui, les vêtements, aussi, y'a une "boîte à vêtements" juste à côté de chez moi, d'ailleurs.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je donne souvent dans la rue, à des SDF.

Mais bon, ça peut paraître choquant, mais en général je ne donne qu'aux personnes qui me "touchent" vraiment, 'fin j'dois avoir un sérieux problème d'empathie trop développée, parce que des fois, limite si j'me mets pas à pleurer devant un SDF quoi.

Je donne de la monnaie, si j'en ai, des fois des tickets restaurant, ou à manger, ça m'est arrivé.

En général quand je donne quelque chose, c'est parce que vraiment j'ai ressenti quelque chose en voyant la personne, une grande peine (même si je sais que certains n'aiment pas être pris en pitié), et une sorte d'"attirance", du genre que j'vais être obligée de donner quelque chose sinon après je vais culpabiliser pendant trois jours.
Et puis, j'aime pas vraiment les gens qui viennent vers moi en gémissant et qui me courrent après, avec une bouteille de pinard à la main, je donne plutôt aux autres, je reconnais.

Les associations, plutôt mes parents, les fringues et tout ça.
Et moi personnellement, j'avais donné pour le tsunami, et des fois pour le Téléthon, ou des assos contre diverses maladies, le cancer, surtout.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Je donne quelques euros par mois à Médecins du Monde, c'est retiré sur le compte de ma mère mais elle le retire sur mon argent de poche. Et sinon, dons de vêtements, ce genre de choses, pour des assoc'. Je donne assez régulièrement aux SDF, mais il m'est arrivé d'offrir un sandwich que j'avais, aussi... Après je crois pas que les raisons soient à développer, de mon point de vue j'ai un comportement normal en sachant je peux me permettre de libérer un peu d'argent, je pense me débrouiller pour être bénévole dans une assoc quand j'aurai dix-huit ans, peut-être ça vient de mon éducation, j'en sais rien, mais ça me semble naturel d'aider un tant soit peu.
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Donc avez vous deja donnez de l'argent a des SDF ou fait des doncs pour des associations ?
A des SDF non, si c'est pour qu'ils aille s'acheté un paquet de lope ou une bouteille d'alcool c'est pâs la peine. Par contre au association oui, j'ai donné pour le Tsunami, et pour la recherche contre le cancer aussi parce que c'est un sujet qui me touche. Sinon je donne pas mal de fringue.
Si oui, pourquoi ?
Parce ce que moi j'ai tous se que je veut rien qu'en demandant alors que y'a des enfantsqui meurent de faim, de soif, qui sont mal logé, qui peuvent pas avoir une hygiène de vie correcte et j'en oubli plein... Se que je fait c'est surement pas grand chose mais pour moi c'est important d'etre solidaire et d'aider les autre.
 

Donc avez vous deja donnez de l'argent a des SDF ou fait des dons pour des associations ? Oui, je donnes les habits que je ne mets plus à Emmaüs, des dons aussi pour des associations, ou pour des causes.
Si oui, pourquoi ? Je me dis que si tout le monde donnait ne serait-ce qu'un euros envers une associations, le monde irait un peu mieux.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Je donne les vêtements que je ne mets plus à la Croix Rouge. Je donne parfois de l'argent à ceux qui jouent de la musique dans la rue, mais aux SDF rarement (je sais pas ce qu'ils vont faire de l'argent et j'avoue que j'ai peur qu'ils m'envoient chier si je leur donne à manger).
Avec mes parents, on avait envoyé de l'argent pour le tsunami et aussi quand il y avait eu l'explosion à Toulouse. J'ai participé à des concerts pour le Téléthon.
Je fais aussi les pièces jaunes.
J'crois que c'est tout.

Ah oui, sinon, c'est pas vraiment donner mais je vend des jouets, en bon état, qui traînaient dans mon grenier, à des prix plutôt bas voir très. Et ça fait toujours plaisir quand on voit un enfant repartir, heureux, avec une poupée barbie dans les bras =)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je donne des fringues à la Croix Rouge. Je donne aussi parfois un peu d'argent, au moment de Noël surtout, mais parfois aussi dans l'année. Je participe à des actions, avec un groupe de solidarité de la ville. C'est plus un don de temps : on colle des affiches, organise des collectes de nourriture, de vêtements, de jouets ... Après, il faut les trier, les emballer et tout, c'est aussi un travail et je fais ça bénévolement durant les vacances.
Donner de l'argent aux SDF, non, jamais. Mes parents donnent de temps en temps, mais moi non. C'est sans doute assez stupide, mais je n'ose pas. Je me sens gênée pour eux de faire ça ... Je sais que c'est un peu égoïste comme pensée, je calme mes remords en songeant que ce que je fais avec le groupe et tout ça compense, mais c'est vrai que je n'ose pas donner aux SDF directement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans le métro souvent, les gens qui viennent chanter ou faire de la musique, je donne.

Ceux qui ne se contentent juste de demander de l'argent j'ai un peu plus de mal...

Sinon, tout ce dont je ne me sers plus, je donne à Emmaüs...
 
A

Ancien membre

Guest
J'donne assez souvent a des SDF, surtout quand ils sont jeunes. Des tickets restau, ou quelques euros.
J'ai deja donné d'la pizza a qqun, des restes de sandwich pr son chien.

Jms donné a des asso. Enfin, pas directement. J'vais a des festi (Solidays, Mondes solidaires, ..) donc les fonds sont en partie reversés a des assos, mais je n'fais pas de dons.
Chai pas, pas assez concret surement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes