DSK invité à s'expliquer au JT de TF1

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Ce soir, Claire Chazal recevra Dominique Strauss-Kahn au JT de 20h pour la première interview télévisée de l'ancien directeur du FMI depuis l'affaire du Sofitel.

Qu'attendez-vous de l'interview ? Plus d'un français sur deux souhaitant le retrait de DSK de la vie politique, pensez-vous qu'il aurait intérêt à annoncer cette décision ce soir ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Les avocats de Diallo déplorent l'interview de DSK sur TF1 (L'Express)
Extrait :

"Nous avons appris que Dominique Strauss-Kahn sera interrogé dimanche par une journaliste qui est une amie de sa femme, Anne Sinclair. Comme tout le monde le sait, Mlle Diallo a rencontré des journalistes indépendants et d'investigation qui ont eu la possibilité, sans aucune condition, de lui poser des questions", écrivent Kenneth Thompson et Douglas Wigdor dans un communiqué.
Les avocats disent souhaiter que Dominique Strauss-Kahn soit amené à expliquer comment il a pu avoir une relation sexuelle consentie quelques minutes avec une personne qui ne le connaissait pas et quelques minutes après l'avoir rencontrée.
"Les Français et le monde entier ont le droit d'entendre M. Strauss-Kahn répondre à des questions précises sur son comportement le 14 mai", écrivent-ils.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Epidaure;2563532 a dit :
Enfin, concernant l'interview de ce soir, n'oublions pas que ses communicants d'Euro RSCG ont passé beaucoup BEAUCOUP de temps à peaufiner éléments de langage, Q&A (Questions&Answers, un document préparé par les boîtes de conseil en com pour leur client avant un interview où on anticipe, discute et retravaille mot à mot toutes les questions basiques ou tordues qui pourraient sortir) et media training. De plus, il est interrogé par une amie de sa femme.
En clair, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un dérapage ou à des questions trop épineuses. On va nous sortir une conversation entre gens de bonne compagnie.

L'un des proches de DSK, Le député de Paris, Jean-Marie Le Guen, prépare le terrain dans une interview accordée au Parisien.

Premier extrait : "Je m'attends à ce qu'il aborde toutes les questions mais sans sombrer dans un voyeurisme déplacé".
Traduction : on apprendra rien sur l'affaire du Sofitel.

Deuxième extrait : DSK "n'a aucune stratégie de retour politique ou institutionnel. Cette émission ne participe aucunement d'une quelconque stratégie de reconquête, qui n'est pas à l'ordre du jour". "Indiquer une préférence pour l'un ou l'autre des candidats aux primaires, ce n'est ni le moment ni son état d'esprit".
Ouf !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
DSK admet une « faute morale » sans présenter d'excuses (Rue89)
Bon résumé à chaud de sa prestation sur TF1.


« J'ai raté mon rendez-vous avec les Français. ». Sans blague !
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette auto-critique. De plus, puisqu'il dit que sa relation avec N. Diallo était consentie et qu'il la regrette uniquement parce qu'il a trompé sa femme, je ne vois pas ce que cela a à voir avec "les français". Qu'on retire sa confiance à un homme politique coupable d'un crime, c'est normal, mais tant que sa vie personnelle reste dans les limites de la loi nous n'avons pas à la juger.
 
9 Juillet 2011
9
2
654
Marseille
Törless;2565514 a dit :
Mouais. J'avoue qu'honnêtement, je ne sais pas si se montrer, même pour faire son mea-culpa, était la meilleure chose à faire.

Je suis plutôt d'accord avec toi. D'après moi, c'était un peu trop tôt pour l'entendre, d'ailleurs, pour quoi faire ? S'expliquer ? On ne saura jamais la vérité, il ne fait que répéter ce que l'on sait déjà et ce qu'on lui a demandé de dire.

Quant à parler de la Grèce, etc., j'ai trouvé ça formidable comme retournement de situation !

Bref, il m'a éc?urée, surtout quand il a parlé de son appartement, j'en riais jaune. C'est de la faute des autres, des journalistes, s'il a dû prendre un super grand appartement ... Mais bien sûr !

C'était inutile, comme intervention ; mais je ne suis pas objective sur le sujet DSK, je l'avoue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes