Dumbledore est un enfoiré, et autres opinions controversées sur Harry Potter

14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@Aconiti
Ben le pire c'est qu'au début elle jouait pas si mal la petite intello prétentieuse ! Mais par la suite elle a prit des grands airs qui perso m'agace :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Aconiti
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
@Gytha-Ogg Oh non :sad: comment tu peux dire ça ?!
- La mort de Voldemort : c'est Harry qui se refuse à tuer. C'est le refus de la violence en réponse à la violence.
- La cape d'invisibilité : les autres sont moins efficaces et n'ont pas la même durée dans le temps. Elles sont issues de magiciens qui ont tenté de reproduire les effets de l'originelle : elles sont moins efficaces car produites par envie.
- Les morts : déjà ils sont loin d'être si aléatoirement choisis (Remus et Tonk, pour avoir un orphelin) et surtout : c'est la guerre quoi ! On ne choisit pas qui vit, qui meurt.
- Ron : mais on le sait depuis le début qu'il a pleins de défauts humains (c'est ce qui le rend attachant d'ailleurs) : il n'a pas la même résistance à l'Horcruxe que Hermione ou Harry. C'est cohérent avec son tempérament. Il est râleur, jaloux et impulsif, ce dont se "nourrit" le médaillon. Mais il revient, parce qu'il a pris du recul. Il équilibre le trio.
- L'histoire de Dumbledore est racontée par un personnage qui a lui-même sa propre opinion sur le personnage, opinion partagée par d'autres sorciers. Cela contrebalance la vision d'Harry : il n'était pas si parfait que ça, il a fait (beaucoup) d'erreurs. Cela lui permet, comme avec son père "imparfait", de grandir et de s'émanciper de l'image idéalisée de l'Adulte et du père.

Le seul truc où j'ai eu un peu de mal dans le 7 : c'est la scène de fin avec Dumbledore. Je trouve que cette scène tranche complètement avec l'univers créé par J. K. Rowling : comme si ça n'obéissait plus aux mêmes règles. A la relecture, ça m'a moins choqué, mais j'ai toujours un peu de mal.

EDIT : J'ai adoré la "lenteur" du bouquin (bien rendue aussi dans le film 7.1) : ils galèrent grave. Ils n'ont pas le début d'une réponse, ils ont hérité de babioles dont ils ne captent pas l'utilité, ils sont en fuite permanente et doivent se cacher. Cette première partie n'est pas haletante, elle installe bien la problématique : comment vaincre le plus grand sorcier noir de tous les temps quand on a 17 ans ? Ils n'ont pas étudié ça à l'école. Bref, c'est la merde monsieur le président !
 
Dernière édition :
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
@Gytha-Ogg : bon, bah... Tu l'as vraiment pas aimé ce tome 7 :erf:
J'espère que ça ne t'a pas gâché toute la série du coup... :calin: parce que je trouverais ça dommage (ce qui me fais penser à des séries télé que j'aimais bien et que j'ai abandonné en cours de route par "wtf, qu'est-ce vous foutez les scénaristes ?!")
 
  • Big up !
Réactions : Blueberry78
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Rapport aux noms celui qui m’embête c'est celui de Rogue qui pour moi n’a rien à faire la alors oui c'est pas un gros gros méchant mais "mon fils tu as le nom du mec qui m'a harceler pendant toute ma scolarité sois en digne" heu...:eh: James encore je peux comprendre mais le reste, puis albus... je suis désolé, j'adore Dumbledore (et je vais peut être m'en vouloir de dire ça) mais Albus c'est moche ^^

Harry a cette formidable faculté de pardonner, qui nous fait peut-être un peu défaut. Je déteste Rogue, et je n'aurais jamais pu le pardonner s'il m'avait fait subir la même chose. Mais Harry a 17 ans à la fin de tout ça, et je pense que, pour lui comme pour pas mal de camarades, découvrir qu'en fait Rogue agit dans l'ombre depuis 15 ans, ça suffit à le pardonner. À mon avis, même Neville a tiré un trait là-dessus.
C'est la seule explication que je trouve à cet hommage un peu bizarre. J'aurais préféré Rubeus, qui est le plus loyal de tous, même si c'est encore plus moche qu'Albus ^^
 
7 Juin 2016
54
204
2 214
Lyon
Et Harry Potter et l'enfant maudit ,on en parle?
Plus WTF tu meurs.
On dirait une mauvaise fanfic tellement c'est ridicule
On est d'accord. J'ai acheté le livre, et je l'ai vite laissé tomber pour relire une de mes fics favorites : j'ai trouvé que c'était une plus agréable façon de passer du temps dans cet univers que j'adore :)
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
Pour les prénoms, je trouve ça glauque surtout de la part d'Harry.

Parce que, il connaît la souffrance d'être célèbre, et d'avoir tous les élèves qui chuchotent sur son passage. Et ses enfants sont destinés à être célèbre par leur nom de famille, et il leur rajoutent le poids d'être constamment comparés à leur homonymes. Lui n'a pas choisi d'être célèbre, et ses parents non plus. Mais il a consciemment mis en avant ses enfants, malgré ce qu'il a subit à l'école. C'est vachement intelligent.

J'aime le fait que Harry gagne grâce à un Expelliarmus, c'est un espèce de fil rouge très discret depuis le tome 2.
- Apprentissage du sortilèges
- Union des baguettes en 4ème année
- Premier sort enseigné à l'AD
- Trahit Harry durant son départ de chez les Dursleys
- Permet de tuer Voldemort

Après Ron est aussi le plus humain, mais il sert un peu trop de bouc émissaire. Mais il a de grandes qualités, et au moins il évolue. Alors qu'Hermione est plus proche d'une Mary Sue. Ron passe par la jalousie, la colère. On peut moins s'identifier à Harry qui ne s'énerve qu'à raison, car il est l'enfant maltraité, l'ado dit fou par la Gazette, le héros detesté,... Tandis que Ron, au final, c'est le plus normal des trois. Ni débile, ni intelligent, un simple étudiant moyen sur tout, mais qui voudrait aussi sa part de célébrité. Son histoire pour moi, permet de dire à tout le monde. Vous voyez, vous avez beau être banal autant de défaut que de qualités, ça ne vous empêche pas d'être vous-même et heureux. C'est le perso qui envoie le plus d'optimisme.
 
27 Janvier 2017
70
80
39
Je suis d'accord avec pratiquement tous les points de l'article sauf que j'aime bien le Quidditch (un sport avec des balais quand même, faut le faire !). Sinon, j'ai toujours pensé que Dumbeldore était un sale type. Quand même demander à Roque de le tuer...
 
27 Janvier 2017
70
80
39
Je n'ai pas lu l'enfant maudit. Quelqu'un peut m'expliquer en quoi il est vraiment VTF s'il vous plait? J'avais l'intention de le lire alors...
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
@Laicarde

Je n'ai lu qu'une partie, et me suis fait spoiler le reste mais allons-y. Attention masse de spoiler sur le début de la pièce, je laisserai la surprise pour le reste.
La problème vient en partie, pour les caractères du personnage, de l'aspect pièce de théâtre, qui permet à mes yeux moins de subtilités qu'un film, car les caractères, les émotions doivent être visibles immédiatement,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Septembre 2016
5
79
674
Je n'ai pas lu l'enfant maudit. Quelqu'un peut m'expliquer en quoi il est vraiment VTF s'il vous plait? J'avais l'intention de le lire alors...

Sans spoiler, c'est juste méga incohérent avec tout l'univers de Harry Potter, stupide, et certains personnages sont complètement dénaturés (Ron est juste l'abruti de service qui fait des blagues pas drôles, Hermione fait des trucs débiles, le fils de Harry fait une crise d'ado en mousse...pour ne citer que ça).

Toute l'histoire tourne autour de voyage dans le temps et c'est LE truc casse gueule quand on veut se foirer dans une histoire. (Petite parenthèse, c'est la raison principale qui me fait aimer le prisonnier d'Azkaban, le voyage dans le temps est juste hyper bien géré et cohérent). Eh bien là, c'est juste complètement raté. Ah, et si les personnages décident de voyager dans le temps, c'est par pur caprice. Voilà voilàà.
Il faut le lire pour se rendre compte du "WTF" que me procure cette "suite".
Non, vraiment, j'ai lu des fanfic plus intéressantes et mieux construites. Je ne comprends pas pourquoi Rowling a posé son nom sur cette histoire :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes