Duvet sur le visage : comment s'en débarrasser ?

12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
J'ai decoloré mon duvet quand j"étais minaude, et puis un jour c'est devenu trop long, l'odeur du produit plus très agréable ; je suis passée a l'épilation.
J'achete des bandes de cire froide, le résultat est chouette comme tout. Mais ca TCHUE !! Deja parce que il faut poser une bande de chaque coté de la stachemou (les poils ne poussant pas dans le même sens d'un coté et de l'autre.) et donc tu commence par enlever une bande, tu douilles et tu anticipes la douleur de l'autre bande parce que tu sais que t'es obligée d'y passer sinon tu seras ridicule avec juste un coté épilé...

Je le fais le soir aussi, parce que après l'épilation c'est un peu rouge et sensible donc le fait de passer la nuit atténue la sensibilité, et évite les réactions possibles dues au soleil...

Voila l'histoire de mes poils !:rotate:
 
  • Big up !
Réactions : Maggs
9 Juillet 2011
25
17
674
Souvret
ilovetomberry.tumblr.com
J'aurais aimé lire cet article lors de mon adolescence je crois ^^' Ma moustache m'a filé des complexe même à l'école primaire, c'est dire.
Enfin heureusement que ma mère a vu les produits de chez blondépil' (que je recommande). J'ai commencé par la décoloration, puis on a vu la cire. Alors pourquoi pas.
Même si les premières fois c'est chaud de se dire "allez, j'enlève la bande !", à force je ne ressens plus la douleur de l'arrachage de poils. C'est génial :d

Un autre inconvénient de la cire (enfin peut-être que je suis la seule à avoir eu ça), parfois on peut se brûler. ça fait un peu pas malin je trouve. ^^'
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
AnneLise, le ton de tes articles est toujours aussi chouette :fleur:

J'ai un peu des poils partout sur la face (j'exagère à peine). Je décolore la moustache, j'épile mon barreau sourcillier. Le reste, rouflaquettes et sourcils qui rejouent l'extension du territoire de la lutte, je m'en accomode, ça m'empêche pas de pécho (enfin jusque là).
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Moi j'ai deux solutions contre le duvet :

1) La pillule : Oui oui vous avez bien entendu. La pilule a tendance à réduire la pilosité ! Et personnellement je trouve ça moins contraignant (et moins couteux) que l'épilation à la cire et la décoloration. Après faut essayer, je suppose que ça ne fonctionne pas forcément pour tout le monde. Mais sur moi ça a marché :)

2) L'épilation au fil : ça marche super bien sur les poils de moustache ! Ça fait un peu mal, et ça nique un peu les doigts mais c'est beaucoup plus pratique que la cire (qui personnellement me donne des petits boutons...), et ça ne casse pas les poils ! Une démo: ici.
Sinon je vous explique un peu vous prenez un bout fil dans la boîte à couture, vous attachez le début du fil avec la fin, vous mettez vos index et pouces dedans et tournez environ 8 fois la boucle de fil sur elle même (de façon à passer d'une forme ronde ou rectangulaire à une forme de sablier). Je sais pas si je suis claire. Après pour épiler il suffit de poser un côté du sablier sur la zone à épiler et d'écarter le pouce de l'index de l'autre main, la torsade de fil va alors glisser en emportant les poils avec elle. Voilà après c'est un coup de main à prendre, mais c'est pas compliqué.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Idem que beaucoup : au début j'ai décoloré et puis un jour c'est le drame. Ton duvet est aussi voyant avec que sans décoloration.
Résultat : on tire les poils !
Au début j'y allais précautioneusement puis au fur et à mesure, j'y vais comme une bourrine.

Petit avis de derrière les fagots : le gel veet spéciale moustache : bien
le gel laurence dumont : PAS BIEN DU TOUT ........ :Pooh:
 
Patsy Voldedust;2534652 a dit :
Moi j'ai deux solutions contre le duvet :

1) La pillule : Oui oui vous avez bien entendu. La pilule a tendance à réduire la pilosité ! Et personnellement je trouve ça moins contraignant (et moins couteux) que l'épilation à la cire et la décoloration. Après faut essayer, je suppose que ça ne fonctionne pas forcément pour tout le monde. Mais sur moi ça a marché :)

2) L'épilation au fil : ça marche super bien sur les poils de moustache ! Ça fait un peu mal, et ça nique un peu les doigts mais c'est beaucoup plus pratique que la cire (qui personnellement me donne des petits boutons...), et ça ne casse pas les poils ! Une démo: ici.
Sinon je vous explique un peu vous prenez un bout fil dans la boîte à couture, vous attachez le début du fil avec la fin, vous mettez vos index et pouces dedans et tournez environ 8 fois la boucle de fil sur elle même (de façon à passer d'une forme ronde ou rectangulaire à une forme de sablier). Je sais pas si je suis claire. Après pour épiler il suffit de poser un côté du sablier sur la zone à épiler et d'écarter le pouce de l'index de l'autre main, la torsade de fil va alors glisser en emportant les poils avec elle. Voilà après c'est un coup de main à prendre, mais c'est pas compliqué.


Je viens juste d'essayer ta méthode. Merci pour la découverte :happy:
 
2 Septembre 2011
36
18
669
Dunkerque
Aaaah, la moustache, le mono-sourcil, l'appareil dentaire, l'acné, les kilos en trop... Mes années collège me manquent, sincèrement !
J'étais la seule fille qui prônait mon côté masculin, je comprends pas pourquoi.

Ma mère me disait de me décolorer les poils à l'eau oxygénée, apparemment, ça marche. Mais il faut le faire régulièrement le soir, et j'étais pas très fan de ça. Déjà, le brossage de dent, j'le considérais comme un calvaire alors faire durer plus longtemps le temps dans la salle de bain...
Et pis en 4ème je crois, ma mère m'a payé l'esthéticienne pour mon anniversaire. Ça tuuuuue ! Mais c'est tout doux après <3 .... jusqu'à ce que des petits boutons apparaissent. (Genre j'en avais pas assez ?) Cruel dilemme. Poils ou boutons, poils ou boutons, poils au boutons ? POILS !
Pis mon frère m'a emmerdée, alors j'ai sorti la pince à épiler. Eh voui', faut du courage. Maintenant, je m'épile tout à la pince, sans cire, chez moi. Ça demande du temps, ça fait monter les larmes aux yeux et couler le nez, mais ça passe. Tout comme les petits boutons. J'avais tout essayé : l'after-shave de mon frère, l'alcool, appuyer très fort sur la zone après... En définitive, c'est le temps qui marche le mieux. Ma peau s'est habituée, et maintenant quand je m'épile je n'ai plus ni rougeour ni boutons.
Prochaine étape : oser s'épiler les aisselles. Mamaaaaaaaaaaan ! T_T
 
  • Big up !
Réactions : Maggs
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai un duvet très clair malgré ma condition de brune méditerranéenne.

Jeune, je le décolorais, mais franchement pour moi ça n'est qu'un cache-misère. Pour être claire, je trouve que ça se voit quand on décolore (jamais fait gaffe sur moi vu que mes yeux sont au-dessus de mon nez mais vu PLEIN de fois sur d'autres filles, ça m'a refroidi), au soleil ça fait un gros reflet sur la moustache !

Et le laisser, même un petit duvet très clair, c'est pas une option envisageable pour moi. Je suis un peu maniaque de la moustache, j'esquisse une grimace quand j'en vois chez les autres filles, surtout quand on porte du rouge à lèvres, ça met en valeur la moustache, je ne vois plus que ça, brrrr.

Donc je l'épile à la cire froide, ça doit faire 6-7 ans que je fais ça, je déteste le faire, ça fait mal, mais bon ça fonctionne très bien sur moi, pas de rougeurs ni boutons.

Et j'utilise la pince à épiler pour la repousse.
 
A

Ancien membre

Guest
suis-je la seule à ne pas réussire à etre nickel à cet endroit ?
généralement je commence avec de la cire chaude, je poursuis avec des bandes de cire froide et je tente de terminé a la pince à épiler mais rien à faire , il en reste toujours, ça se voit et ça fait meuf qui c'est épilé à l'arrache, beurk !!
je ne sais plus quoi faire...
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
nassimassina;2535053 a dit :
suis-je la seule à ne pas réussire à etre nickel à cet endroit ?
généralement je commence avec de la cire chaude, je poursuis avec des bandes de cire froide et je tente de terminé a la pince à épiler mais rien à faire , il en reste toujours, ça se voit et ça fait meuf qui c'est épilé à l'arrache, beurk !!
je ne sais plus quoi faire...

Oh bah oui ma pauvre on voit bien sur ta photo de profil que c'est pas tout à fait au point ton épilation !!!

Bon si tu galères toute seule, file chez l'esthéticienne, c'est pas gratuit mais c'est pas non plus une fortune, et au moins ça sera bien fait et tu arrêteras de te torturer...
 
20 Novembre 2008
326
514
4 764
Raaah, les poils, c'est mes pire ennemis de la life !
J'aurais tellement aimé tomber sur cet article lorsque que j'étais au collège et persuadée que j'étais la seule fille au monde a être aussi poilue, ca m'aurait évité de me créer autant de complexes, un peu moins en tout cas...
Perso, j'ai décoloré assez vite sauf que j'me suis rendue compte assez vite qu'au lieu d'avoir une moustache brune à la Magnum, j'avais une moustache blonde à la Astérix !
Donc direction esthéticienne et depuis c'est cire froide, soit à la maison soit chez l'esthéticienne, je suis habituée et ca me fait plus trop mal maintenant ! De toute façon, dès que ma paie tombe, je prends RDV pour une épilation définitive, obligé !

Sinon, pour éviter d'avoir des petits boutons tout déguoulasses après l'épilation, je désinfecte avec un coton imbibé de désinfectant (logique), ca marche bien (je sais plus où j'ai vu cette astuce, si ca se trouve c'est ici) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes