E.L.F sort une ligne de rouges à lèvres hydratants

hibourisson;4585440 a dit :
Est- ce qu'il est possible de connaitre la composition du produit ?

Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Petrolatum, Ceresin, Ethylexyl Palmitate, Hydrogenated Polycedene, Microcrystalline Wax (Cera Microcrystallina), Polybuten, Paraffin, Synthetic Beeswax, Polyethylene, Copernicia Cerifera (Caranuba) Wax, Silica Dimethyl Silylate, Fragrance (Parfum), Butryospermum Parkil (Shea) Butter, Retinyl Palmitate (VA), Tocopheryl Acetate (VE), Ascorbyl Palmitate (VC), Propylparaben. May Contain: Mica, Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491; CI 77492, 77499), Red 40 Lake (CI 16035), Red 7 Lake (CI 15850), Red 27 Lake (CI 45410), Red 6 Lake (CI 15850), Yellow 6 Lake (CI 19140), Tin Oxide (CI 77861).

Aucun produit animal, comme d'hab :paillettes:
 
12 Août 2011
383
282
794
Euh ok c'est une bonne chose (je suis vegan), mais perso, la compo me fait froid dans le dos ! :sick2: (pour le peu que je sais sur les ingrédients nocifs)

pinkchamallow;4585520 a dit :
hibourisson;4585440 a dit :
Est- ce qu'il est possible de connaitre la composition du produit ?

Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Petrolatum, Ceresin, Ethylexyl Palmitate, Hydrogenated Polycedene, Microcrystalline Wax (Cera Microcrystallina), Polybuten, Paraffin, Synthetic Beeswax, Polyethylene, Copernicia Cerifera (Caranuba) Wax, Silica Dimethyl Silylate, Fragrance (Parfum), Butryospermum Parkil (Shea) Butter, Retinyl Palmitate (VA), Tocopheryl Acetate (VE), Ascorbyl Palmitate (VC), Propylparaben. May Contain: Mica, Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491; CI 77492, 77499), Red 40 Lake (CI 16035), Red 7 Lake (CI 15850), Red 27 Lake (CI 45410), Red 6 Lake (CI 15850), Yellow 6 Lake (CI 19140), Tin Oxide (CI 77861).

Aucun produit animal, comme d'hab :paillettes:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Paraffin = paraffine ??

Le truc qu'utilisent les grands mères pour imperméabiliser les pots de confiture ?

Question: à quoi ça sert de mettre des agents hydratants si c'est pour mettre un produit imperméable donc qui ne laisse pas respirer les lèvres (qui les assèche quoi) ?

Je me laisserai vraiment bien tenter moi qui ai les lèvres très sèches mais j'ai quand même l'impression que pour l'hydratation on repassera ...
 
12 Août 2011
383
282
794
Parce que la consommatrice entre dans un cercle vicieux : tartinage/lèvres desséchées/re-tartinage et ainsi de suite, du coup le produit part plus vite et elle en rachète d'autant plus vite ! ^^

Cela dit, c'est exactement comme les baumes à lèvres non-bio : pleins de produits desséchants ! (et de dérivés de pétrole)

Les filles, pour hydrater VRAIMENT vos lèvres, misez sur les produits les plus naturels possibles ! ;)

hibourisson;4585616 a dit :
Paraffin = paraffine ??

Le truc qu'utilisent les grands mères pour imperméabiliser les pots de confiture ?

Question: à quoi ça sert de mettre des agents hydratants si c'est pour mettre un produit imperméable donc qui ne laisse pas respirer les lèvres (qui les assèche quoi) ?

Je me laisserai vraiment bien tenter moi qui ai les lèvres très sèches mais j'ai quand même l'impression que pour l'hydratation on repassera ...
 
12 Janvier 2014
2
4
162
Personnellement, j'ai déjà acheté sur E.L.F dont un rouge à lèvres nude (du moins je le pensais..). Mais il s'est avéré que le produit tiré plus vers blanc nacré une fois sur mes lèvres. J'ai été très déçue par ce produit.. :sad:
J'attends les testé et approuvés des blogueuse mode avant de me lancer dans une nouvelle commande !
 
10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
Quand les deux premiers ingrédients c'est "Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Petrolatum", et qu'il y a, en quantité, moins de beurre de karité ("Butryospermum Parkil (Shea) Butter") que de parfum ("Fragrance (Parfum)") dans le bâtonnet de rouge, je pense que les types qui ont appelé ça un rouge à lèvres "hydratant" ont un très solide sens de l'humour.

Comme dit @Hibourisson "Parafininum liquidum" et "petrolatum" sont des dérivés du pétroles (comme la vaseline) avec un très fort pouvoir imperméabilisant. Ils empêchent l'eau de la peau de s'évaporer mais ne sont jamais assimilés par la peau, donc ils n'ydratent en aucun cas.

Je vous conseille ce super article sur les huiles minérales dans les cosmétiques! http://blog.denovo-beaute.com/lhuile-minerale-dans-les-cosmetiques-la-petro-chimie-incarnee/  poke @Virginie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes