ECM de la grossesse

8 Septembre 2021
133
691
144
32
La SF qui nous a fait visiter la maternité a mentionné les forceps mais a dit que c'était "plutôt les vieux médecins qui utilisaient ça", que si le bébé était engagé mais ne descendait plus, c'était plutôt la ventouse qui était utilisée. J'ai failli demander s'il y avait des vieux médecins qui travaillaient dans cet hôpital mais j'ai pas osé. J'aurais peut-être dû :hesite:
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
C’est « marrant », on a pas forcément les mêmes informations.

Lors du cours de prépa la SF nous a expliqué que l’utilisation des forceps et de la ventouse, ça dépend si bébé est déjà bien engagé dans le bassin ou non.
Après à la maternité la SF m’a dit que tout ce qui est épisiotomie et utilisation des instruments, ils évitent SAUF si vraiment nécessaire. Mais que sinon ça ne leur fait pas plaisir non plus, et que si c’est pas utile ils ne le font pas.

Par contre je suis un peu étonnée avec cette histoire de maternité qui fout dehors. J’aurais pas confiance.
La SF de la maternité nous a au contraire dit de ne surtout pas sortir de la maternité sans avoir eu la réponse à toutes nos éventuelles questions. Elle nous a dit que normalement tout nous est expliqué au fur et à mesure sauf en cas d’urgence, mais que si personne n’a pris le temps de nous expliquer qqch et que ça nous pose question, il ne faut surtout pas hésiter à demander. Que c’est hyper important qu’on reste pas sans réponse, parce que ça créé ensuite un risque que la maman (ou même le papa) ailles mal par la suite parce que ça fait cogiter, etc.
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
@Sylvestrum : Comme @Ai Haibara j'ai aussi choisi un matelas de la marque Kadolis, conseillé par une amie. Le bébé passe tellement de temps à dormir que je trouvais ça important d'avoir un bon matelas et vu que le lit est évolutif elle va dormir dedans pendant quelques années.

Concernant le babyphone, on en a pris un qui fait vidéo, pour quand on ira chez les grands parents / amis et même chez nous afin de ne pas aller dans sa chambre dès qu'on entend du bruit. Par rapport aux moniteurs de respiration, j'hésite encore à en acheter un ou pas...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
Je suis à 10 jours du terme et pour l'instant RAS ! Elle gigote toujours énormément et je contracte le soir ou à l'effort mais sans plus. Je me sens globalement bien en forme, je fais encore plein de trucs alors que je pensais être en PLS à la fin. A mon avis on est bon pour aller au moins jusqu'au mois de février. Hier on a pris le temps de faire les dernières photos, je suis contente de pouvoir garder des jolis souvenirs de cette grossesse :happy:.

J'ai une petite question technique peut être que tu pourras m'éclairer @Ai Haibara, on a un cosy avec une chancelière bien chaude par dessus, je sais qu'en voiture on ne doit pas rajouter de manteau mais en promenade, comment tu l'habilles en dessous de la chancelière ? La combi pilote me parait trop chaude, j'ai pensé à un surpyjama (du genre les combis en moumoute), ou bien est-ce que pyjama / gilet un peu chaud ça suffit :hesite:
 
29 Avril 2011
7 449
30 984
5 864
@Callie. : pour les promenades de bébé, dans sa nacelle, je lui met en plus de son body pyjama une gigoteuse bien chaude, parfois un gilet (mais pas tout le temps car c'est chiant à mettre. :cretin: ) et je superpose plus ou moins de couvertures. En ce moment comme il fait très froid, c'est une couette et une couverture en laine que je plie pour faire plusieurs épaisseurs, sans oublier le dessus de la nacelle. Je peux aussi rajouter un bonnet, et de petites moufles. Je la récupère bien chaude à la fin de la promenade, donc je pense que ca va.

Edit :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Avril 2011
7 449
30 984
5 864
@Iroise :
J'aime bien la poussette pour faire des grandes promenades en ville ou au marché (en extérieur) ou au parc.
L'écharpe de portage, on l'utilise pour calmer les pleurs de décharge. Mon mari s'est aussi promené une fois avec la petite, il a bien aimé, mais au bout d'une heure ca pèse un peu quand même.
Par contre j'ai commandé un porte bébé car je dois l'amener chez le médecin pour ses deux mois, je n'ai pas le permis et j'ai pas la foi de prendre la poussette dans le bus. Et l'écharpe, c'est bien mais ca prend trois plombes à mettre/enlever/placer le bébé, je trouve. Je pense utiliser le porte bébé pour des petits déplacements toute seule. Par exemple, aller à la boulangerie (elle a des marches, alors en poussette merci bien) ou déposer la petite à la nounou.
Des utilisations très complémentaires finalement.

Je suis prolifique cet après midi, ca se voit j'ai réussi à caler la gosse dans son lit pour la sieste. :cretin:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 857
6 154
J'ai un peu déserté ce topic, parce que bon, ça fait un an et demi qu'on essaye et ça prend pas, et rien que de l'écrire je pleure un peu, pardon de ne venir ici que quand j'ai des questions, mais j'essaie de me protéger parce que putain je douille.

Est-ce que quelqu'un ici a eu recours à des tests pour vérifier si tout allait bien niveau fertilité, ou a des aides à la conception, et voudrait bien me donner des avis et des tuyaux, s'il vous plait ? Je vis en Angleterre, et c'est pas du tout couvert par les mutuelles, et j'ai peur du prix global du bousin, donc je me pose la quetsion de faire ces démarches en France....
Merci d'avance ! :jv:
 
12 Décembre 2011
121
1 180
4 804
Bla Bla
@Esmé. déjà, :hugs:, même si mes essais n'ont pas duré si longtemps, je sais à quel point c'est une période difficile, à quel point ça finit par tout dévorer, donc vraiment, courage!

Pour les examens en France
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous souhaite une bonne nouvelle très rapidement :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 857
6 154
@Hey_petite! Merci beaucoup pour ta réponse ! :jv:
Tu te souviens des tarifs approximatifs, et de ce qui avait été pris en charge par la sécu, ou pas du tout, s'il te plait ?
 
12 Décembre 2011
121
1 180
4 804
Bla Bla
@Esmé. Ah non désolée, tout a été pris en charge par la mutuelle/sécu, sauf l'hyphosy qui était donc à 220€ (le gynécologue aimait les dépassements d'honoraire).​
De mémoire les échographies sont aux alentours de 50€ (quand je m'ennuie en salle d'attente je regarde les tarifs des différents actes).​
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Esmé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes