ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Shinigamylle Pour ça ça va, mais j'ai l'estomac plutôt résistant !
Par contre ça me tracasse un peu parce que je déménage en août à l'étranger et je pense que ça va être compliqué de manger végane. A priori il n'y a pas de produits industriels vg, même du tofu ou du lait de soja, et pas de magasin bio ou autre où trouver des produits bruts style soja, gluten... Ca doit être possible de manger à peu près équilibré quand même en cumulant céréales / légumineuses / fruits et légumes mais ça risque d'être moins varié qu'en France :hesite:. Je verrai comment je peux m'adapter, au pire je ramènerai plein de bouffe de France à Noël :cretin:.

• Big up !
Reactions : Spill and Mû.
DP : le gaspacho évolue en pseudo soupe au pistou en l'utilisant dilué pour faire la base de la soupe.
Balancé dedans : haricots plats détaillés grossièrement, courgettes jaunes en gros dés, pâtes (tricolores pour s'assortir aux couleurs de la soupe). J'avais pas de haricots cocos sous la main. (Drrraaaaame c'pas une soupe au pistou sans les haricots marbrés!)
Résultat hyper miam *_______*

Un nouveau truc pas végane auquel j'aurais jamais pensé : Il y a du miel dans les mouchoirs en papier à l'aloe vera :bomb: !! D'habitude j'en prends des non blanchis en magasin bio mais avec mes allergies au pollen il m'en fallait des un peu plus doux :drama: Et comme je voulais pas trop de trucs cracras dans mes mouchoirs j'ai quand même regardé la compo, et bam du miel... Et après les omnis viennent nous dire qu'on est trop extrême, que le miel (qu'ils achètent TOUS au petit producteur, comme la viande qu'ils n’achètent qu'au producteur :lalala:) ne fait aucun mal (si ce n'est aux abeilles, mais bon ils leurs """donnent un toit et du sucre pour l'hiver"""" donc ça va, LOL)... mais bon il y en as dans plein de plats / médicaments / cosmétiques et mouchoirs en papier :facepalm:

@ChutneyMangue

Bien sûr ! C'est en anglais, par contre, et une revue scientifique (donc pas forcément simple à lire).
Mais je crois que les infos que ton père cherche se trouvent déjà dans l'abstract:

It is the position of the American Dietetic Association that appropriately planned vegetarian diets, including total vegetarian or vegan diets, are healthful, nutritionally adequate, and may provide health benefits in the prevention and treatment of certain diseases. Well-planned vegetarian diets are appropriate for individuals during all stages of the life cycle, including pregnancy, lactation, infancy, childhood, and adolescence, and for athletes. A vegetarian diet is defined as one that does not include meat (including fowl) or seafood, or products containing those foods. This article reviews the current data related to key nutrients for vegetarians including protein, n-3 fatty acids, iron, zinc, iodine, calcium, and vitamins D and B-12. A vegetarian diet can meet current recommendations for all of these nutrients. In some cases, supplements or fortified foods can provide useful amounts of important nutrients. An evidence-based review showed that vegetarian diets can be nutritionally adequate in pregnancy and result in positive maternal and infant health outcomes. The results of an evidence-based review showed that a vegetarian diet is associated with a lower risk of death from ischemic heart disease. Vegetarians also appear to have lower low-density lipoprotein cholesterol levels, lower blood pressure, and lower rates of hypertension and type 2 diabetes than nonvegetarians. Furthermore, vegetarians tend to have a lower body mass index and lower overall cancer rates. Features of a vegetarian diet that may reduce risk of chronic disease include lower intakes of saturated fat and cholesterol and higher intakes of fruits, vegetables, whole grains, nuts, soy products, fiber, and phytochemicals. The variability of dietary practices among vegetarians makes individual assessment of dietary adequacy essential. In addition to assessing dietary adequacy, food and nutrition professionals can also play key roles in educating vegetarians about sources of specific nutrients, food purchase and preparation, and dietary modifications to meet their needs.
A propos de l'ADA (parce que quand j'en ai parlé en soirée la future médecin était persuadée que l'étude était sponsorisée par le "lobby végane"): Plus grande association de diététique des Etats-Unis (plus de 100.000 professionnels de la nutrition), financée très majoritairement par ses membres (11.3 millions de dollars en 2015) et minoritairement par le privé (1.1 million de dollars la même année). Parmi les organismes privés (généralement bof hein, c'est une des limites, mais il y a Kelloggs par exemple) qui participent à ce financement minoritaire, l'association des producteurs de boeuf américain :lunette: Donc pour l'association vendue au lobby végane, on repassera. Et il faut garder à l'esprit que c'est une revue (donc un document qui résume les résultats de dizaines d'études), et que ces études ont eu des sources de financement très diverses (parfois publiques, parfois privées) - on ne peut pas faire autrement dans les circonstances actuelles.

Le contenu de l'étude n'est en fait pas "tout blanc" contrairement à ce que beaucoup croient (je vois beaucoup de véganes la balancer sans l'avoir lue pour dire qu'il n'y a jamais aucun problème), et fait par exemple état du fait que les végé absorbent statistiquement un peu moins d'oméga 3, mais par contre ils disent que 1/ c'est tout à fait possible d'avoir des apports corrects en s'y prenant comme il faut, et 2/ qu'il y a aussi des nutriments pour lesquels ce sont les végé qui ont les apports les plus élevés (et des problèmes de santé pour lesquels ils sont moins à risque).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes