ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Jinko C'est un enfer la recherche de manteaux vegan-friendly, le mien est sans laine mais il vient de chez Pull & Bear donc niveau éthique on repassera... Je l'ai acheté l'an dernier et je n'ai commencé que cette année à me soucier sérieusement du lieu de fabrication, des fibres utilisées, etc, et ça complique encore x1000 la recherche. Je suis aussi à la recherche de gants/moufles qui ne fassent pas gants de ski mais qui ne viennent pas non plus de chez H&M & co, et sans laine bien sûr, et là encore je pense que je vais m'amuser :lol: J'ai aussi beaucoup de mal à trouver des pulls d'ailleurs, ça pique un peu les prix des sites éthiques même si je suppose que c'est justifié, acheter trois pulls et payer 300-350€ c'est un peu compliqué :erf:
 
J'avoue que pour tout ce qui est laine/cuir j'achète encore beaucoup d'occasion, et de temps en temps une pièce éthique, mais effectivement, le prix est super élevé pour l'instant. (En plus de l'éthique ET du vegan, surtout pour les pulls, y en a pas encore tant que ça).
Et je trouve que les pulls 100% coton ne tiennent pas très chaud et se déforment vite (j'ai une mauvaise expérience avec un pull monoprix). :erf:
 
@Jinko
Tu as un Emmaus pas loin de chez toi ? Dans le mien il y a souvent des manteaux et des vestes en cuir. Effectivement c'est pas végane mais si ça te dérange pas en seconde main, ça peut être une solution envisageable !

De mon côté je suis dans les listes de Noël, et outre des trucs très pratique, j'aimerais demander des trucs sans grosses empreintes pour l'environnement, genre 0 déchet et tout, mais j'ai peu d'idée. Et j'aimerais aussi offrir des "bons pour..." pour éviter les cadeaux de grandes marques, mais je sèche aussi. J'ai peur de trop attendre et de devoir acheter ce qui ne me plait pas, j'ai envie de m'y prendre à l'avance :dunno:
 
  • Big up !
Reactions : Nil, Spill and Jinko
Mercii pour vos réponses :jv:J'avoue que j'ai du mal avec la laine de seconde main (même si c'est sûr que d'un point de vue écologique mieux vaut acheter d'occasion) :sweatdrop:...
J'ai une parka qui même si elle ne me plaît plus trop est encore portable et bien chaude, mais là j'avais besoin d'un manteau "habillé" pour porter avec une robe. J'en ai vu un végane chez Intersport (ils ont un petit rayon vêtements de ville) qui a l'air de bonne qualité, mais je suis entre deux tailles (une taille trop petite et l'autre je nage dedans :crying:)... J'ai fait tous les magasins de ma ville et c'est le seul que j'ai trouvé (paye ton samedi-désespoir :tears:) !
 
Ohlalala, je vous envoie plein de bonnes ondes pour trouver les solutions qui vous conviennent avec ces histoires de manteaux véganes et/ou éthiques ! Je me rendais pas compte à quel point ça pouvait être galère (n'ayant pas le même climat) et punaise, fiouh !
Déjà qu'un manteau neuf ça coûte cher donc j'imagine qu'un manteau neuf végane éthique ça doit coûter une belle fortune !!
Je pense que si j'étais concernée, j'irai en fripperie :non:
 
@soulsight On en a besoin déjà quand on est végétarien.ne à moins de manger vraiment beaucoup de produits laitiers...
Pour les végétariens, à mon sens, c'est assez facile : 2 œufs et tu as ta dose journalière, et on n'a pas ajouté de produits laitiers (bon perso, j'en mange tellement facilement des produits laitiers, je suis bien loin de m’inquiéter de ma B12).
Une omelette au petit dej c'est rapide et facile et ça cale vachement bien. (une mega quiche tous les 3j sinon :rire: )

Mais, ça, c'est la théorie ! Moi je change tous le temps de petit dej, j'ai plutôt intérêt à être inspirée.
 
  • Big up !
Reactions : Spill
Je trouve, à titre perso, que c'est dommage de se forcer à manger exprès plusieurs produits animaux par jour pour avoir sa dose de B12 :hesite: En général pour beaucoup de personnes végétariennes, le but est quand même de manger moins de produits animaux.
Je préfère prendre un comprimé de B12 (qui est juste une culture bactérienne, c'est certainement plus naturel qu'un élevage de poulets pour les oeufs :cretin:) 2 fois par semaine et ne pas avoir à penser de "Ah merde, j'ai pas mangé assez d'oeufs/produits laitiers cette semaine pour la B12", enfin bref je trouve ça tellement plus pratique et sécuritaire !
Et sûrement moins cher en terme de rentabilité, une boîte ça coûte que dalle et la mienne dure un an :cretin:

Ce n'est que mon humble avis évidemment ! Je suis une personne qui déteste devoir se forcer à manger tel ou tel truc parce qu'il "faut tel apport", moi je fais comme les omnis, je mange ce que je veux !
Je pars du principe que je mange plus équilibré et varié que la majorité des personnes omnivores (qui ne se soucient jamais de leurs apports), du coup que c'est clairement pas moi qui doit "faire gaffe" à ce que je mange :yawn: Ça a l'air de pas trop mal me réussir, l'année qui arrive ça fera 5 ans de végétalisme, et j'ai une très bonne forme :cretin: Faudrait que je refasse des analyses sanguines un de ces quatre, ça fera pas de mal ! + une analyse urinaire pour la B12 tiens, pour voir l'efficacité de la Veganicity 1000mg à prendre 2x par semaine.

C'est un peu comme les personnes véganes qui préfèrent manger une certaine dose d'aliments enrichis en B12 par jour (genre laits végétaux et compagnie) plutôt que de prendre des comprimés, j'ai du mal à comprendre le pourquoi, le seul truc que j'imagine c'est que ces personnes sont dérangées par le côté "médicament" du comprimé de B12 ? Qu'ils ont l'impression que c'est pas naturel ou un truc du genre ?
Sauf que bon, les aliments enrichis c'est la même chose, la B12 est cultivée et ajoutée à part, et penser à consommer tant de trucs supplémentés par jour c'est relou (et encore une fois, plus cher, les aliments enrichis sont plus chers que les autres, logique), enfin voilà :yawn:

C'était mon message snob "Mais je comprends paaaaas :drama:" :yawn:
 
@soulsight J’avais cru comprendre que les œufs cuits contenaient finalement assez peu de B12 donc qu’il valait mieux ne pas compter là-dessus. Si tu n’as pas l’intention de réduire les produits laitiers c’est certainement ok pour toi en effet, après dans une démarche différente je pense comme Shinigamylle qu’il vaut mieux se supplémenter dans le doute ! En tout cas, pour revenir à ta question initiale, il me semble un peu dangereux de faire passer l’idée que les végétariens n’ont pas vraiment besoin de B12.
 
Vu qu'apparemment il n'y a aucun danger à consommer de la B12 "en trop" pourquoi s'en priver ? :hesite:
Et puis rien que de se dire que grâce au comprimé que je croque (ou éventuellement grâce à des aliments enrichis) je n'ai pas besoin d'en passer par des produits animaux pour assurer ma santé alimentaire ça me motive à continuer ! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes