ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Heather. : Oui ici on mange beaucoup la papaye verte en crudité ! Pas souvent cuite mais ça se fait :d ! C'est suuuuuper bon ! Un truc trop bon c'est une salade papaye verte râpée + carottes + sauce ail/cacahuète/sauce soja/sucre et pleeeeeein de coriandre fraîche <3
Bon j'ai plus de papayer chez moi, il était planté dans un endroit mal drainé du coup il a pourri :sad: Mais j'en ai un nouveau petit que j'ai planté, ça pousse vite ! J'espère qu'il prendra bien (et que ce sera un papayer femelle… Les mâles faut faire un truc trop relou pour les faire donner)
 
@Sloppy Moi je fais celle de Vegan Richa (sans le glaçage), j'avoue que ce n'est pas la plus simple mais c'est le meilleur carrot cake que j'aie jamais mangé. En revanche comme je n'ai pas de graines de lin et que je n'avais pas non plus de compote de pommes, la dernière fois j'ai remplacé par 110g de tofu soyeux mixé - un ingrédient relou pour le coup :cretin: Mais je pense que ça peut fonctionner avec du yaourt, voire de la banane, le tout c'est de connaître les équivalences de quantités pour remplacer les oeufs, après les différentes solutions sont assez interchangeables :happy:
 

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
Je viens de découvrir la recette la plus facile de carottes <3

J'adore les carottes mais dans ma tête elles sont toujours un peu "chiantes" à cuisiner: Elles mettent longtemps à cuire, il faut les couper interminablement en rondelles, souvent quand on les mange crues il faut les râper, etc. Mais là je crois que j'ai trouvé la recette la plus ridiculement facile (même si la cuisson est plutôt longue).
Préchauffer le four à 220°C. Eplucher, couper les carottes en deux dans le sens de la longueur (et éventuellement une fois en deux dans le sens de la largeur si les carottes sont très longues), ajouter une huile au choix qui convient à la cuisson et du sirop d'érable (juste de quoi faire en sorte que les carottes soient huilées et sucrées si on les mélange dedans), saupoudrer de graines de cumin, d'herbes et de sel. Faire cuire une heure vers le haut du four (un peu moins si votre four est plus performant que le mien :cretin:).
C'est trop bon :jv: Elles sont caramélisées comme il faut !

Je réalise que ces derniers temps je fais beaucoup de recettes centrées autour d'un légume, et que ça change de ma manière de cuisiner des dernières années. Avant j'essayais absolument de mettre plusieurs sortes de légumes à chaque fois, et de les cuisiner sous forme de curry ou de gratin, sinon je trouvais ça triste. Bah en fait je me rends compte que c'est très intéressant aussi de travailler UN légume et de centrer le repas autour (bon, même si tu ne manges pas que ça au dîner, des tartines de houmous, des boulettes de lentilles ou un peu de riz sont quand même les bienvenus :cretin:). On sent mieux le goût du légume en question !
 
@Poacée c'est une bonne idée de recette pas prise de tête, hâte de tester ! Je fais déjà ça avec des patates douces (je les coupe quand même assez finement par contre) puis je le mets dans un sac de congélation avec huiles/épices de mon choix, je secoue bien et hopla, au four un moment.
A feu doux, avec assez de liquide pour qu'elles ne brûlent/sèchent pas, les carottes rôties ; c'est aussi délicieux.
 
@Spill Tu ne le regretteras pas ! :cretin: Tu me diras ce que ça donne ? Pour info j'ai fait la version sans gluten qu'elle conseille et j'ai zappé la caroube, le café et les flocons d'avoine (en compensant avec un peu plus de farine).
 
  • Big up !
Reactions : Poacée

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
Ce week-end je pense que je vais tenter cette recette de Sachertorte !
Quand j'étais en stage en Autriche j'avais goûté ce gâteau au chocolat et à l'abricot, et j'avais trouvé que l'association entre ces deux ingrédients était délicieuse mais que le gâteau était trop sec et étouffant. Donc une version avec du gâteau moelleux à la place de la génoise, je pense que ce sera parfait.

Sinon, ma mère m'a donné du combava, donc j'aimerais bien me faire du rougail avec des saucisses de seitan !
Donc déjà, j'en profite pour faire un #pointsaucisse et dire que les saucisses Taifun sont totalement surcôtées et que je ne comprends pas pourquoi les gens les adorent. Elles sont mooooolles ! :scream: Je préfère largement les Wheaty, ou mieux, ces petites merveilles:



Sérieux les allemands vous êtes trop forts <3 Vous faites les végé-saucisses parfaites <3

Et ensuite, une interrogation plus sérieuse: Dans la recette de rougail de ma mère, normalement, la star des légumes avec l'oignon c'est le poivron. Sauf que bah heu c'est l'hiver :lunette: Du coup je me demande ce qui pourrait bien aller dedans. Je pense que je vais tenter avec des poireaux. C'est pas académique du tout mais bon.
 

Mû.

Co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
@Poacée en même temps si les allemands ne faisaient pas de bonnes saucisses ce serait trop la honte :yawn:
Moi j'aime bien celles de taifun mais uniquement coupées en rondelles sur la pizza, comme ça elles grillent bien comme il faut. Mais sinon à manger entières comme ça c'est vrai qu'elles sont très bofs en général
 
:hello:

Dans la salle d'attente chez le médecin je prends un numéro de "Gael/le" (bref le genre de truc que je lis pas) avec sur la couverture un petit défi "vegane". La journaliste se fait un challenge d'un mois à ne manger que vegane. Un vrai ramassis à prout. Je vous jure.
Premier jour, elle fait pour quasi 200€ de courses en similis, faux fromages, etc. Elle poste ça sur un RS et "la vegane police lui tombe dessus parce que c'est pas hyper sain tout ca". Le matin elle mange habituellement des tranches de fromage donc elle remplace par du fauxmage. Berk mauvais (quels sont les bons fauxmages dispos en supermarché franchement :lolol:). Une nuit tellement malade elle a pris une tisane avec du miel. Quand elle s'est rendue compte de son erreur elle a "recraché". Sur la fin elle rentre enfin dans son pantalon un peu trop étroit quelques semaines avant et son bilan sanguin est très mauvais avec encore plus de cholestérol et un autre truc de gras. Elle qui pensait "avoir passé le mois le plus healthy de sa vie" m'voyez. Elle conclue par "soyez modérés, mangez de tout" patati patata. N'importe quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes