ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
*sort de son sous-marin*

Bonsoir :cretin:

Est-ce que par hasard, vous auriez des recettes sympa que vous auriez testées, pour faire des boulettes ou steaks végétaux à base de haricots rouges ?
(Le but est de passer des conserves de haricots rouges, mais sans avoir à manger les haricots tels quels, pas une préparation du type chili donc)

J'ai vu quelques recettes sur la toile, mais si vous en avez testées et approuvées certaines, ça m'intéresserait beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Pour les personnes que ça peut intéresser, j'ai acheté des saucisses véganes chez Ikea pour faire des hot-dogs (on trouve même des pains surgelés). Franchement, c'est vraiment pas mal du tout ! D'autant que le prix est vraiment correct (8€70 le kg) si on compare aux saucisses à base de soja ou seitan. Ça se tient bien à la cuisson, apparemment on peut même les faire au barbecue !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Geny Ici j'avais trouvé une version vegan de la sauce huître, qui est faite à base d'algues et de champignons shiitaké. J'ai pas testé mais ça avait l'air assez convaincant !
Après ça fait beaucoup de travail et d'ingrédients pour au final une petite quantité dans la recette. Sinon tout simplement du tamari ou de la sauce soja, ça apporterait de la saveur "umami" assez similaire à celle de la sauce huître je pense.

Tout à l'heure je faisais des courses et je suis tombée sur des knackis (des vrais knackis de la marque Herta) version végétale, à base de blé et pois :oo:. Je regarde jamais trop le rayon des viandes pour des raisons évidentes, je suis tombée dessus par hasard, mais peut-être que ça existe depuis longtemps et que j'avais jamais vraiment fait gaffe :hesite:.
Après ça me donne pas particulièrement envie de tester, ça a jamais été ma passion les knackis. :rire:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spill @Thad Paï : Oui je confirme il y a bien de l'oeuf dedans ! Je les ai justement vus la semaine dernière moi aussi !


Sinon, c'est trop cool de faire son lait de soja et son tofu soi-même ! Mon premier test d'hier était une réussite, il était beau et avec une super texture, moelleux mais se tenait super bien :d (je l'ai laissé s'égoutter une heure). Seul truc j'avais mit trop de nigari du coup il était un peu amer, mais le trempage l'a adoucit et du coup là ce matin, j'en ai refais, et j'en ai moins mis :happy:
Bref, mon nouveau tofu est justement en cours de pressage depuis une heure, et cette fois, je l'ai aromatisé, j'y ai mis avant de le presser du gingembre, de l'ail, des oignons verts, de la coriandre et du basilic thaï, ça sent trop bon dans la cuisine :domokun:

Celui d'hier, j'en ai fais des sushi en mode "onigiri au tofu pané", en utilisant mon parmesan végétal en guise de panure, omg c'était trop bon, croustillant et moelleux à souhait <3 Là le nouveau, je sais pas encore ce que je vais en faire, mais ça ne saurait tarder :lunette:

Et j'ai commandé chez Damman Frères du "Smoky Crocodile", une sorte de thé fumé taïwanais mais avec un goût fumé apparemment bien plus puissant que celui du Lapsang Souchong (le plus connu des thés fumés chinois), pour "fumer" mon tofu en le marinant dedans (j'ai déjà testé de fumer du tofu avec mon fumoir pourtant à froid et 4h de fumaison, goût fumé très très faible, et tofu très sec, grosse déception). J'en ai commandé 200g direct parce qu'apparemment, les normes européennes sur l'importation du thé ont changé, et l'importation du thé fumé asiatique est devenue carrément IMPOSSIBLE = tous les sites sont en rupture quasiment, et certains comme Palais des thés proposent du thé fumé, mais le goût fumé est un arôme ajouté et non pas une vraie fumaison des feuilles de thé (et j'ai vu les avis, tout le monde dit que rien à voir niveau goût, et sont déçus).

Bref, si vous aimez le thé fumé ou que vous aimez vous en servir pour "fumer" le tofu en le faisant mariner dedans justement, dépêchez vous de faire votre stock, il en reste encore chez Damman Frères, les thés de la Pagode, mais plus pour longtemps je pense :gonk: !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Je viens de voir le msg de service comme quoi le forum sera inaccessible pendant 48h à partir de lundi.
Première réaction :halp:
Deuxième réaction :hesite: AAH mais ils vont le réparer alors :lunette: :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes