ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Juillet 2019
118
905
254
43
Hello!

Je viens de découvrir ce topic, je pense que je vais m'abonner :cretin:

Je suis arrivée ici parce qu'en ce moment, je suis très énervée contre le monde. Je suis végétarienne depuis plusieurs années et mon mari et mes enfants ne le sont pas parce que je préfère que chacun ait le choix. C'est essentiellement par éthique, je ne peux plus voir de la viande sans penser à un cadavre, et si je ne bois plus de lait de vache, je consomme encore des oeufs et du fromage (je suis accro au fromage) même si je suis pleinement consciente de la souffrance animale dans les productions laitières. Chacun son rythme. Bref.
Dernièrement ma fille de 9 ans a exprimé le souhait d'être végétarienne elle aussi. J'ai respecté son choix sans en faire des tonnes ("Bravo ma fille, tu as enfin pris la pilule bleue!") et je l'aide à faire sa conversion. Parce qu'elle mange à la cantine et c'est très dur.
Le premier jour, toutes ses copines lui sont tombées dessus: "Ta mère est une extra-terrestre ou une sorcière, c'est impossible de pas manger de viande", "les hommes sont omnivores depuis la nuit des temps", etc... Du coup, elle m'a dit qu'elle serait omnivore à la cantine et végétarienne à la maison (j'ai pas parlé de flexitarisme, ça fait beaucoup de termes à comprendre).
La situation s'est propagée puisque les copines sont revenues à la charge en disant que "ma maman m'a dit que les végétariens mangent pas de fromage donc t'es pas végétarienne", ou l'animatrice de la cantine qui lui assène que "les végétariens ne mangent pas d'oeufs donc ta mère est demie-végétarienne".
Mais sérieusement? Les gens sont-ils aussi peu au courant? Je vois les définitions passer dans tous les articles qui parlent de végétarisme et je pensais que c'était du rabâchage inutile mais je me rends compte que non.
J'ai imprimé en plusieurs exemplaires un document de l'association végétarienne de France avec la définition de flexitarien, végétarien, végétalien et végane que je vais donner à ma fille ce soir. Elle est contente de pouvoir expliquer tout ça comme il faut à ses copines.

Je vous tiendrai au jus des retours que j'aurai...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Han merci c'était adorable de venir prévenir ici que je serai pas là pendant tout le mois :jv: !

Et ouais punaise Végé'Saveurs, bon sincèrement (j'y suis retournée une deuxième fois avec ma soeur d'ailleurs :cretin:) c'est pas la meilleure bouffe asiatique du monde, mais c'est quand même très bon, vraiment pas cher et très sympa, y'a du chois !

@copaulette : Ba en France je mangeais végétarien (j'évitais les plats à la crème, mais par contre juste oeufs et fromage, je mangeais si j'avais pas d'autre alternative nourrissante), et ça m'a fait me rendre compte que le fromage, ça passe plus, je me suis retrouvée plus d'une fois à me taper des maux de ventre et une digestion bien pourrave, alors que normalement j'ai un transit suuuuuper efficace :gonk: !

@LilyOnMarch : Coucouuuu :d ! Oui je suis allée à Lyon ! Mais c'était pas sûr au départ, et au final je n'y suis allée que trois jours donc j'étais en mode coup de vent ! Je n'ai même pas eu le temps de faire tout ce que je voulais y faire ! Du coup c'est pour ça que je n'en ai pas reparlé ici, finalement je n'ai pas eu autant de temps que ça, la seule personne méga chanceuse qui a pu me voir ba c'est @Mû. en fait !!


Bref ça y est, je suis rentrée chez moi. J'étais contente de retrouver mon ptit pays, rien que mon climat humide ça m'a fait du bien, omg ce qu'il fait sec à Paris ma peau aimait pas :cretin: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Contente surtout de retrouver ma cuisine, mon matos de cuisson de ouf et mes petites habitudes.
Contente de remanger 100% végétalien aussi, le coup d'être en inconfort et de rester 3h aux chiottes à cause du fromage, ça m'a gavée sévère ! Autant y'a plein d'adresses véganes à Paris, autant souvent on faisait des trucs pas prévus dans des endroits où y'avait que dalle en alternatives et je voulais pas déranger alors hop, je prenais du végétarien où ça, ça va, en général y'a toujours au moins une option !

Et contente de retrouver mes chiens et mon chat <3 Elles m'avaient trop manqué :puppyeyes:

J'me suis ramené des souvenirs utiles de Paris du coup : un magnifique couteau de chef en acier carbone acheté dans une très chouette boutique ancienne de Paris (E.Dehillerin, j'aurais pu passer des heures dedans et j'y suis retournée trois fois XD <3), un petit couteau à tomates fort pratique (je connaissais pas l'existence des couteaux à tomates et omg ça change la vie XD), et un grill en fonte brute à couvercle pour y faire tes panini et croques, et n'importe quoi à griller en fait, dès demain je m'occupe de le culotter pour m'y faire un panini à la tomate :puppyeyes:

Heureusement que j'ai pas été contrôlée par la douane à mon retour d'ailleurs, les douaniers m'auraient prise pour une ouf à ramener un grill en fonte qui fait 5kg, des couteaux et tout :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes