ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Je tombe sur un poly où il n'y a pas de titre :top:, et pas de points à la fin des phrases :goth:.
Ça m'exaspère :non: !
On a un système de polys à la fac où chaque binôme (de notre promo) prend 1h de cours qui lui est attribué et chaque semaine on a donc un PUTAIN DE GROS poly qui regroupe tous les cours de la semaine précédente.
Il y en a pleins avec des fautes (des "s" en moins ou en trop, la conjugaison on en parle même pas etc...), la mise en page dégueulasses (peu de gens connaissent l'option JUSTIFIER qui simplifie de ouf la lecture), même une fois on avait un poly sans nom de prof, sans matière : DÉMERDE-TOI :scream: !
C'est quand même pas compliqué de prendre 1h de cours CORRECTEMENT (depuis septembre j'ai eu 2h à prendre quoi, c'est pas comme si ça prenait du temps) et de faire que tout soit PARFAIT :bomb: !
Je suis une psycho-rigide des polys, ça me rend dingue et j'm'énerve toute seule :mur: !
:eh: Vous pouvez pas prendre tous vos cours tout seuls ? Ou j'ai mal compris ? :red:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
:eh: Vous pouvez pas prendre tous vos cours tout seuls ? Ou j'ai mal compris ? :red:
C'est toujours bien d'avoir un système de ronéos, parce que 1) parfois t'es absent et t'es bien content d'avoir le cours, et 2) parfois tu suis mal le cours ou 3) parfois le prof va vite, il y a trop d'informations d'un coup, et avoir le cours d'un autre ça t'assure d'avoir un cours vraiment complet.
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Lullabye @Clorangoutan J'avoue que c'est bien de pouvoir prendre les cours des autres, mais avec un système comme ça où y'a que 2 personnes qui prennent pour tout le monde, ça me semble un peu compromis aussi :erf: C'est déjà tellement tentant de sécher les cours à la fac, c'est pas encourageant tout ça :rire: (après, si le cours écrit est équivalent au cours oral, c'est que le prof est pas top j'aurai tendance à dire, ou la matière)

En tout cas, moi je suis contente d'avoir les cours de l'année dernière : à chaque cours on recopie les phrases du diapo, ben moi je les ai déjà, j'ai tout imprimé à chaque fois et je surligne juste/annote. :top:
Bon,par contre, je me fais chiiiiiiier tout le temps, je passe mes matinées à attendre (je m'endors/passe mon temps ici :lol:). mais en même temps, c'est soit ça, soit je gratte sans m'arrêter pendant 4h30 (c'est pas de la prise de note sur de l'oral, mais du copié/collé de ce qui est écrit au diapo), je vois pas trop l'intérêt :dunno:
 
24 Octobre 2014
1 518
6 242
1 564
Sur la lune
@Tamgram Oh non c'est une ancienne amie du collège c'est la seule qu'il me reste sur FB mais j'arrive pas a l'enlever parce que j'aime bien de temps en temps aller baver devant de sa vie :yawn:
Mais je comprends je fais un ménage tout les deux ou trois ans et je retire tout les gens a qui je parle plus même si ils m'ont rien fait et y en a je peux pas je sais que ça va faire des dramas sinon :lunette:

Ah désolé je savais pas que c'était une amie... moi aussi ça m'arrive à jalouser par moment quand je vois qu'une connaissance de la fac part faire des vacances de dingue... au fond je suis contente pour eux et je les envient tellement..

Après il y a aussi des gens où on peux se demander pourquoi je les aies ajoutés comme amis "un peu comme pourquoi j'ai donné mon numéro à un mec après mon 6e verre".
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Lullabye @Clorangoutan J'avoue que c'est bien de pouvoir prendre les cours des autres, mais avec un système comme ça où y'a que 2 personnes qui prennent pour tout le monde, ça me semble un peu compromis aussi :erf: C'est déjà tellement tentant de sécher les cours à la fac, c'est pas encourageant tout ça :rire: (après, si le cours écrit est équivalent au cours oral, c'est que le prof est pas top j'aurai tendance à dire, ou la matière)

En tout cas, moi je suis contente d'avoir les cours de l'année dernière : à chaque cours on recopie les phrases du diapo, ben moi je les ai déjà, j'ai tout imprimé à chaque fois et je surligne juste/annote. :top:
Bon,par contre, je me fais chiiiiiiier tout le temps, je passe mes matinées à attendre (je m'endors/passe mon temps ici :lol:). mais en même temps, c'est soit ça, soit je gratte sans m'arrêter pendant 4h30 (c'est pas de la prise de note sur de l'oral, mais du copié/collé de ce qui est écrit au diapo), je vois pas trop l'intérêt :dunno:

Bah après c'est parce que c'est ta façon de faire. Moi j'aurais adoré avoir un système de ronéo, ça m'aurait évité d'aller en cours. Je perds du temps en cours. Tu me donnes le cours, je vais mettre bien moins de temps à le lire, le comprendre et tout, chez moi, tranquillou.

LOL se fout de ma gueule, temps d'attente estimé "1:22" et là j'en suis à "12:39"...
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Lullabye Ah oui ça je comprends, moi c'est présence obligatoire tout le temps c'est pour ça :goth:
Après, en même temps, ça me permet d’annoter moi même ce qui est dit et ça me fais une première lecture (je crois que sinon, je découvrirais le cours la veille du partiel :lalala:)
Mais je voulais dire, ça m'étonne pas que ce soit pas toujours glorieux les notes, si c'est que 2 personnes par cours qui le font en plus, tu peux pas choisir le meilleur/si c'est mal écrit, t'aura que ça.
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
J'apprendrais tellement mieux les cours avec des questions, mode "partiel blanc". :top:
Je m'entraîne avec le peu d'annales que j'ai, ça aide mais si c'était systématique et que ça couvrait tout le cours, je pense que je déchirerai tout :cretin:

Des fois je me fais moi même des questions, mais c'est pas pareil. Déjà, je sais pas toujours vraiment ce que le prof veut qu'on apprenne ou non (et tu te retrouve à perdre du temps à apprendre des trucs inutiles au détriment d'autres trucs plus importants à leurs yeux), ensuite, c'est en regardant les questions/réponses que je me rends compte si je me trompe ou non (ou que je comprends mieux).
 
  • Big up !
Réactions : Théano et Yes
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes