ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou Moi j'ai pas mal morflé, j'ai su m'arrêter à une certaine limite(quand tu commences à compter toutes les calories et à te dégoûter de manger, ça fait peur... Surtout quand tu adores ça !) mais on m'a tellement dit pendant des années "faudrait penser à maigrir" et traité de "baleine" et autres joyeusetés quand j'étais gamine, que j'ai quand même mis du temps à m'en remettre. J'ai des périodes où j'ai envie de "faire attention", mais d'un coup je me rends compte que j'abuse pas non plus H24 et j'ai tellement pas envie de me torturer. J'ai réussi à me trouver belle et à me rendre compte que je valais quelque chose, et que mon poids ne me définit pas. Je suis pas parfaite, personne ne l'est. Tant que je suis en bonne santé... et bien fuck. (bon, j'ai un peu de cholestérol mais bon...) J'ai mangé une pizza fait maison ce soir, et je ne culpabilise pas du tout !
(Je me répète) je suis (pour certains trucs) assez simples. Par ex, pendant super longtemps, j'ai cru que je faisais un 85/90B jusqu'à que je veuille refiler des soutifs achetés par erreur à la mauvaise taille (que j'ai pas pu rendre :goth:) à quelqu'un et qu'elle me dise "euh non, c'est trop petit pour moi" (sachant que clairement à l'oeil nu, ses boobs sont plus petits que les miens). (Clairement un exemple d'un moment où j'ai perdu le lien entre mon exemple et ce que je disais avant :stare:)

ANYWAY. Mon envie de nourriture n'a jamais joué sur comment je me voyais. J'ai eu une période où je me trouvais grosse, mais je me suis jamais dit "nan mais t'as vu ce que tu manges aussi". J"ai perdu ma balance quand ma mère l'a emporté avec elle, et donc la dernière fois que je me suis pesée (visite médicale du travail oblige), je frôlais le poids à 3 chiffres. Le médecin m'a dit "vous êtes belle, vous êtes jeune, faites attention à votre poids" et du coup, en sortant j'ai regardé le prix de baskets pour faire du jogging. Et j'ai rien fait parce que je déteste même regarder du sport, donc encore moins en faire.

Je lis/entends souvent parler de vos complexes/angoisses, et je trouve que ça pue que j'en ai plus, mais que je puisse pas vous donner de trucs pour leur dire merde, même temporairement.

C'est un peu HS, mais récemment, j'ai parlé de mes problèmes perso à une madz (@Pitiponk :hello:) et elle m'a dit que j'étais bien courageuse de gérer tout ça. Vous avez d'autres problèmes, mais vous leur faites de la résistance, et ça ça vous rend très chouettes et très courageuses !
 
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
31
NOWHERE
1h50 et 36,7 km plus tard je suis revenue de mon petit tour en vélo, m'a couche et moi on c'est bien accommodé, c'est pas encore l'extase mais ça va aller la prochaine je mettrais un short de fitness parce que la juste avec une culotte c'est pas le top, enfin bref je suis toute propre et je sens tout bon maintenant, après une bonne douche (poke @Not So Muggle )

Devant le foot, il faut encore que je me fasse à manger .


ALLEZ LES BLEU
 
15 Septembre 2014
965
5 327
574
J'ai passé une journée de merde à m'engueuler avec des alcooliques trop bourrés & butés pour comprendre que j'avais ni l'envie ni le droit de leur vendre de l'alcool vu leur état. Et là je sors du boulot & je vois que mon putain de train est annulé, que dois attendre le prochain dans 40min & que je vais rentrer chez moi à 22h. J'ai la haine là, vraiment. :goth:
En plus mon engueulade avec l'un d'entre eux était du genre hardcore, j'en pleurais limite & j'en tremblais tellement il m'avait foutue à bout :stare:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
1h50 et 36,7 km plus tard j
Ma première pensée ça a été "nan mais t'es une grande malade"

J'ai resisté à le dire
d80d53ffaf3b315c2528965a0bb155ab.jpg
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Il faut que je trie mes vêtements. :hesite:
Il y a des t-shirts qui ne déménageront pas avec moi parce qu'ils ne correspondent plus à mon style et que je ne les mettrai pas pour le boulot, mais qui sont quand même chouettes/en bon état, et que j'utilisais toujours pour le centre de loisirs. Est-ce que je les garde ou non ? :hesite:
 
8 Décembre 2015
15 406
116 704
5 324
35
@Adybou Bah moi je suis dans les 3 chiffres, mais ça fait quelques années maintenant, alors bon... j'ai fait attention pendant une période où j'ai eu mal au dos pendant 6 mois, mais je ne bougeais clairement plus assez du tout et c'est passé(avec l'aide du kiné aussi mais ouf). Après, le sport j'ai grave la flemme aussi, à part nager mais j'ai pas forcément eu trop l'occasion encore cette année(mais il parait qu'il y a un plan d'eau pas loin, faut que j'aille voir). Enfin bref, je m'accepte plutôt bien aujourd'hui mais c'est toujours énervant quand le moindre doc que tu vas voir te sors direct "faudrait penser à maigrir" (oh non vous savez j'ai jamais essayé ^^).
Courage pour tout ce qui bouffe la vie à chacun(e) d'entre nous ! ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes